Qualité de la téléphonie sur IP

14 réponses
MaRcO
Bonjour,

Je suis en 512 non-dégroupé chez 9online (et je ne le serai sans doute pas
dans un avenir proche). Je souhaiterais bénéficier de la téléphonie
illimitée mais je me pose la question de la qualité des communications,
étant donné qu'il s'agit de téléphonie sur IP et que le débit maxi possible
chez moi est du 1024 (dixit FTélécom).

Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc la
téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype ou autres)
?

Merci pour votre aide avant de me décider.

10 réponses

1 2
bobleponge
Bonjour,

Je suis en 512 non-dégroupé chez 9online (et je ne le serai sans doute pas
dans un avenir proche). Je souhaiterais bénéficier de la téléphonie
illimitée mais je me pose la question de la qualité des communications,
étant donné qu'il s'agit de téléphonie sur IP et que le débit maxi possible
chez moi est du 1024 (dixit FTélécom).

Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc la
téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype ou autres)
?

Merci pour votre aide avant de me décider.

Bonjour,

Je suis chez Club-Internet en 2Mo avec téléphone IP, je n'ai aucune
coupure, je trouve la qualité du téléphone très très bonne (un petit
poil moins bien que FT mais de grande qualité). Pour le prix que je paie
je peux te recommande cette offre.

En plus comme tu es en non dégroupé tu pourrais peut etre avoir du 8Mo
suivant la qualité de ta ligne.

A++
G

thierry quaak
Bonjour,

Je suis en 512 non-dégroupé chez 9online (et je ne le serai sans doute pas
dans un avenir proche). Je souhaiterais bénéficier de la téléphonie
illimitée mais je me pose la question de la qualité des communications,
étant donné qu'il s'agit de téléphonie sur IP et que le débit maxi possible
chez moi est du 1024 (dixit FTélécom).

Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc la
téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype ou autres)
?

Merci pour votre aide avant de me décider.

Sur free, synchro à 800 Kb (5500m et 55 db) : aucun probleme meme en

internationnal ;)

Kikiche

Olivier BONHOMME
Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc la
téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype ou autres)
?

Je suis en 512 non-degroupé non pas chez 9 mais chez un autre FAI et je
n'ai pas de souci particulier avec la VoIP. Par contre il faut faire
attention, avec un tel débit, quand tu téléphones il vaut mieux de
préférence que ton débit ne soit occupé qu'a ca. Si par exemple, tu
télécharges pendant que tu téléphones, tu risques la d'avoir des
coupures ou des effets d'échos assez désagréables.

Si je me rapelle bien, pour avoir une bonne qualité en VoIP, il faut
avoir 100 kbits montant et 100 kbits descendant. Que quelqu'un me corige
si ces chiffres ne sont pas bons :)

mattdu95
Olivier BONHOMME wrote:
Si je me rapelle bien, pour avoir une bonne qualité en VoIP, il faut
avoir 100 kbits montant et 100 kbits descendant. Que quelqu'un me corige
si ces chiffres ne sont pas bons :)
Ce depend du codec utilisé. Chez free et leur codec à 64K (g711) il

faudra en effet avoir un peu moins de 100k. Chez wanadoo c'est un codec
à 8k (g723). Chez les autres ca depend de la version de la boite utilisé
et si la ligne est degroupé ou non dans un cas on aura du g711 dans
l'autre du g723. Donc en gros il n'y a pas vraiment de règle

Legolas
"thierry quaak" wrote in message
news:42ecb1aa$0$18620$
Bonjour,

Je suis en 512 non-dégroupé chez 9online (et je ne le serai sans
doute pas

dans un avenir proche). Je souhaiterais bénéficier de la
téléphonie

illimitée mais je me pose la question de la qualité des
communications,

étant donné qu'il s'agit de téléphonie sur IP et que le débit maxi
possible

chez moi est du 1024 (dixit FTélécom).

Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc
la

téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype
ou autres)

?

Merci pour votre aide avant de me décider.

Sur free, synchro à 800 Kb (5500m et 55 db) : aucun probleme meme en

internationnal ;)

Hmm... Chez moi j'ai très fréquemment des echos très désagréables avec
free dégroupé (partiel). (Down/up 7616/832kbps, Att 33/14dB, Noise
8/10dB). Je me demande s'il y a une astuce pour améliorer la qualité.

Lulu
Legolas wrote:
"thierry quaak" wrote in message
news:42ecb1aa$0$18620$

Bonjour,

Je suis en 512 non-dégroupé chez 9online (et je ne le serai sans

doute pas

dans un avenir proche). Je souhaiterais bénéficier de la

téléphonie

illimitée mais je me pose la question de la qualité des

communications,

étant donné qu'il s'agit de téléphonie sur IP et que le débit maxi

possible

chez moi est du 1024 (dixit FTélécom).

Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc

la

téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype

ou autres)

?

Merci pour votre aide avant de me décider.

Sur free, synchro à 800 Kb (5500m et 55 db) : aucun probleme meme en
internationnal ;)

Hmm... Chez moi j'ai très fréquemment des echos très désagréables avec
free dégroupé (partiel). (Down/up 7616/832kbps, Att 33/14dB, Noise
8/10dB). Je me demande s'il y a une astuce pour améliorer la qualité.

Il y a des jours où je préfère utiliser FT que Free tellement la qualité

est déplorable. JE précise que je suis en non dégroupé à 2 Mo.

Lulu

Stephane
j'ai utilisé la téléphonie sur IP chez le neuf en 512 en dégroupage
partielle sans problème même qualité que par FT

"MaRcO" a écrit dans le message de news:
dci433$a37$
Bonjour,

Je suis en 512 non-dégroupé chez 9online (et je ne le serai sans doute pas
dans un avenir proche). Je souhaiterais bénéficier de la téléphonie
illimitée mais je me pose la question de la qualité des communications,
étant donné qu'il s'agit de téléphonie sur IP et que le débit maxi
possible chez moi est du 1024 (dixit FTélécom).

Est-ce que certains sont dans la même situation et utilisent donc la
téléphonie sur IP ? Les appels subissent-ils des perturbations
(micro-coupures, fritures) comme les échanges sur internet (Skype ou
autres)
?

Merci pour votre aide avant de me décider.

Olivier BONHOMME
Ce depend du codec utilisé. Chez free et leur codec à 64K (g711) il
faudra en effet avoir un peu moins de 100k. Chez wanadoo c'est un codec
à 8k (g723). Chez les autres ca depend de la version de la boite utilisé
et si la ligne est degroupé ou non dans un cas on aura du g711 dans
l'autre du g723. Donc en gros il n'y a pas vraiment de règle

Merci pour les informations. Par contre juste une petite question pour
ma culture personnelle : pourquoi le codec changerait en fonction de
l'état de la ligne (dégroupé ou non ?)

Carpe Diem
faudra en effet avoir un peu moins de 100k. Chez wanadoo c'est un codec
à 8k (g723). Chez les autres ca depend de la version de la boite utilisé
et si la ligne est degroupé ou non dans un cas on aura du g711 dans
l'autre du g723. Donc en gros il n'y a pas vraiment de règle

Merci pour les informations. Par contre juste une petite question pour
ma culture personnelle : pourquoi le codec changerait en fonction de
l'état de la ligne (dégroupé ou non ?)

Parce qu'en non dégroupé => DSLAM FT et donc free utilise un codec
"compatible" avec ces DSLAM

en dégroupé => DSLAM Free et donc Free peut donc utiliser des codecs
optimisés pour son matériel

Lionel
Legolas wrote:
Hmm... Chez moi j'ai très fréquemment des echos très désagréables avec
free dégroupé (partiel). (Down/up 7616/832kbps, Att 33/14dB, Noise
8/10dB). Je me demande s'il y a une astuce pour améliorer la qualité.

J'ai a peu près les meme caractéristiques.
De mon coté la qualité est identique à celle d'une ligne FT, impossible de
savoir qu'on appelle dpeuis une freebox.
Coté appelé (ligne FT) mes interlocuteurs se plaignent fréquemment d'un écho
désagréable.
Faudrait que je m'appelle pour vérifier :)

1 2