qualité du téléphone Free

9 réponses
René
Bonjour

Chez Free depuis quelques années, j'ai toujours eu une qualité des
communications téléphoniques IP déplorables : échos et impossibilité de
parler en même temps que le correspondant
J'ai pu dernièrement apprécier la qualité de ces communications
téléphoniques IP chez Orange
Le matériel de Free serait-il en cause et puis-je espérer une amélioration
rapide ?
Merci de vos réponses
--
René °¿°

9 réponses

Albert ARIBAUD
Le Thu, 23 Nov 2006 06:43:09 +0000, René a écrit:

Bonjour

Chez Free depuis quelques années, j'ai toujours eu une qualité des
communications téléphoniques IP déplorables : échos et impossibilité de
parler en même temps que le correspondant
J'ai pu dernièrement apprécier la qualité de ces communications
téléphoniques IP chez Orange
Le matériel de Free serait-il en cause et puis-je espérer une amélioration
rapide ?
Merci de vos réponses

Autant j'ai eu une qualité de téléphonie tout juste correcte en non
dégroupé Free, autant je n'ai plus eu de problèmes une fois dégroupé.

Amicalement,
--
Albert.

Tof
René wrote:
Bonjour

Chez Free depuis quelques années, j'ai toujours eu une qualité des
communications téléphoniques IP déplorables : échos et impossibilité de
parler en même temps que le correspondant
J'ai pu dernièrement apprécier la qualité de ces communications
téléphoniques IP chez Orange
Le matériel de Free serait-il en cause et puis-je espérer une amélioration
rapide ?
Merci de vos réponses
Bonjour,

Avec Free en dégroupage total, meilleure qualité qu'avec FT !
C'est mes parents qui me l'ont indiqué (plus très jeunes et un peu dur
d'oreilles).
Bonne journée,
Tof

René
Le Thu, 23 Nov 2006 09:44:50 +0100, Tof a écrit:

René wrote:
Bonjour

Chez Free depuis quelques années, j'ai toujours eu une qualité des
communications téléphoniques IP déplorables : échos et impossibilité de
parler en même temps que le correspondant
J'ai pu dernièrement apprécier la qualité de ces communications
téléphoniques IP chez Orange
Le matériel de Free serait-il en cause et puis-je espérer une amélioration
rapide ?
Merci de vos réponses
Bonjour,

Avec Free en dégroupage total, meilleure qualité qu'avec FT !
C'est mes parents qui me l'ont indiqué (plus très jeunes et un peu dur
d'oreilles).

Ma fille qui n'est pas dur d'oreilles comme moi :-) est passée lors d'un
déménagement du dégroupage partiel au dégroupage total et trouve toujours
ses communications téléphoniques d'une qualité médiocre. Elle a conservée
la même freebox. Est-ce la cause ?
--
René °¿°

René
Le Thu, 23 Nov 2006 08:03:29 +0000, Albert ARIBAUD a écrit:

Le Thu, 23 Nov 2006 06:43:09 +0000, René a écrit:

Bonjour

Chez Free depuis quelques années, j'ai toujours eu une qualité des
communications téléphoniques IP déplorables : échos et impossibilité de
parler en même temps que le correspondant
J'ai pu dernièrement apprécier la qualité de ces communications
téléphoniques IP chez Orange
Le matériel de Free serait-il en cause et puis-je espérer une amélioration
rapide ?
Merci de vos réponses

Autant j'ai eu une qualité de téléphonie tout juste correcte en non
dégroupé Free, autant je n'ai plus eu de problèmes une fois dégroupé.

Avez-vous changé de freebox et est-ce récent ?
--
René °¿°

Dolly Prane
"René" a écrit dans le message de news:
456542fd$0$4700$
Le matériel de Free serait-il en cause et puis-je espérer une amélioration
rapide ?

Bizarre, autrefois je me plaignais de ce type d'imperfections (écho,
micro-coupures), aujourd'hui c'est (presque) parfait. Pourtant je suis en
zone non dégroupée.

C'est sans doute dû à la politique de bridage du P2P et autres newsgroups,
du coup le web et le téléphone marchent bien (chez moi en tout cas, sur
Aigues-Mortes).

Cordialement,
--
Dolly Prane

René
Le Thu, 23 Nov 2006 16:53:17 +0100, Carpe Diem a écrit:

Ma fille qui n'est pas dur d'oreilles comme moi :-) est passée lors d'un
déménagement du dégroupage partiel au dégroupage total et trouve toujours
ses communications téléphoniques d'une qualité médiocre. Elle a conservée
la même freebox. Est-ce la cause ?

Quelle version de freebox ? Si c'est une v3 et que la ligne est longue,
ça peut jouer en effet.

Mais ça peut tout aussi bien venir du téléphone lui même (en général
évitez la marque logicom par exemple...)

Ma frebox est une V4 et mon téléphone un siemens A240
Je viens de brancher la freebox juste après l'arrivée de la ligne
téléphonique. C'est pas parfait mais nettement mieux
Bien sur je ne peux plus brancher la freebox sur la télé. Pour l'instant
ce n'est pas un gros pb je ne suis pas dégroupé
En cas de dégroupage il me faudra la freebox V5 si je veux la télé

--
René °¿°

Jérôme
Bonsoir,
Depuis que j'ai upgradé ma Freebox avec le modèle HD j'ai eu une très
nette amélioration de la qualité des communications téléphoniques
(j'avais de temps en temps de l'echo)
A moins qu'il y a eu du nouveau sur ma ligne ....

--
Jérôme
david
"Tof" a écrit dans le message de news:
45655f85$0$17494$

Bonjour,
Avec Free en dégroupage total, meilleure qualité qu'avec FT !
C'est mes parents qui me l'ont indiqué (plus très jeunes et un peu dur
d'oreilles).

Bah effectivement tu peux toujours prendre une ligne analogique avec friture
pour la comparer à une ligne VoIP qui fonctionne normalement. Bon il
n'empêche que la constance de qualité des lignes VoIP n'ont toujours pas
celles des analogiques: taux de disponibilité, qualité du son...

Patrice
"René" a écrit dans le message de news:
456542fd$0$4700$

Avec la V2, l'écho etait fréquent, parfois insupportable.
Avec la V5, les pbs d'écho sont beaucoup plus rares, par conrte un
phénomène nouveau, rare aussi, de voix métallique est apparu. Dégroupage
partiel, 29db d'attenuation.