Qualité de l'encodage avec ffmpegx ?

Le
paul
Bonjour,

je vais être amené à encoder avec ffmpegx pour créer des .flv en H264 et
AAC avec des métadonnées.

Oui mais quelle est la qualité de l'encodage de ffmpegx ?

Enfin, comparé à l'encodage d'outils plus professionnels (?) comme
Compressor par exemple avec lequel j'encode tous mes films directement
en exportant depuis FinalCut Pro (même si Compressor n'encode pas en
.flv H264/AAC, mais en .mov H264/AAC)

Merci pour vos infos !
PAul
jpnepl.schuck
Le #18925081
[...]

Je peux me tromper mais il me semble que ffmpegX ne produit pas de .flv
en H264/AAC, mais en H263/MP3.

ffmpegX est par ailleurs un outil enfin de vie. Non seulement son
comportement tent à devenir érratique avec certains réglages, mais en
plus ses moteurs d'encodage comencent sérieusement à dater.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
In article (Jean-Philippe Schuck) wrote:

Je peux me tromper mais il me semble que ffmpegX ne produit pas de .flv
en H264/AAC, mais en H263/MP3.

Oui absolument !
Je n'avais pas remarqué...

ffmpegX est par ailleurs un outil enfin de vie. Non seulement son
comportement tent à devenir érratique avec certains réglages, mais en
plus ses moteurs d'encodage comencent sérieusement à dater.

OK Merci

Mais existe-t-il quelque chose pour faire un .FLV encodé H264/AAC ?
Je n'ai rien trouvé.

Il y aurait Adobe Media Encodeur CS4, mais ce n'est pas un .FLV mais un
.F4V (ce qui me complique les choses par ailleurs sur mon projet...)
jpnepl.schuck
Le #18953361
paul

Mais existe-t-il quelque chose pour faire un .FLV encodé H264/AAC ?
Je n'ai rien trouvé.

D'après la wikipédia, le support du h264/AAC n'est disponible qu'a
partir de Flash 9 révision 3. Or cette même version apporte également le
support direct des fichiers .mp4, tu pourrais donc a priori encoder
directement sous ce format avec n'importe que outil.

Si tu as besoin absolument de l'extension .flv, j'ai vu plusieurs sites
qui disait qu'il était possible de changer l'extension .mov (ou .mp4) en
.flv sans compromettre la lecture sous Flash. Cette information semble
aussi confirmée par la wikipedia qui indique que "Flash Player ne
contrôle pas l'extension du fichier mais analyse plutôt son contenu afin
de déterminer son format".

http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Video#Format_details

--
Jean-Philippe Schuck