Qualité de Linux

4 réponses
Jérémie Bottone
Ou plus spécifiquement Mandriva, un (célèbre) distribution

----
Bonjour,

Une question aux férus de Linux.......
J'ai deux distributions Live de Linux, Mandriva et Yaméfa....
Sur mon P C sa fonctionne parfaitement "PC qui à 3 ans"
J'ai passé ses deux distri à un jeune étudiant en informatique,
son PC est récent - d'un an, souris et clavier en USB......
La distri ce charge normalement puis dés que le bureau apparaît,
il ne peu plus rien faire, le pointeur de la souris reste bloqué et le
clavier est inactif ???
Avez vous une idée d'ou ça peu venir.....
Le problème est-il connu......

Merci de votre éclairage.....

Salut
essayer de demarrer en runlevel 3
pas d'ouverture session automatique
puis mettre login utilisateur et mot de passe
startx

pour voir ce qui se passe car
avec Mandriva 2007 en runlevel 5 le clavier bloque chez moi
Bon courage
----

Imaginiez que vous deviez démarrer Windows en mode texte pour pouvoir
tapper au clavier !

Linux samarcheets'estpascompliqué

C'est trop LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

JB

4 réponses

doug713705
On Fri, 17 Jul 2009 00:03:46 +0200, Jérémie Bottone wrote:

Imaginiez que vous deviez démarrer Windows en mode texte pour pouvoir
tapper au clavier !

On ne parlera pas du nombre de PC sous Windows 2000/XP dont la souris est
reconue une fois sur deux au boot obligeant le redémarrage de la machine.

Par ailleurs sous Linux tu n'es pas obligé de redemmarrer pour avoir
accè à la console.
HUSSON Pierre-Hugues
Jérémie Bottone wrote:

Ou plus spécifiquement Mandriva, un (célèbre) distribution

----
Bonjour,

Une question aux férus de Linux.......
J'ai deux distributions Live de Linux, Mandriva et Yaméfa....
Sur mon P C sa fonctionne parfaitement "PC qui à 3 ans"
J'ai passé ses deux distri à un jeune étudiant en informatique,
son PC est récent - d'un an, souris et clavier en USB......
La distri ce charge normalement puis dés que le bureau apparaît,
il ne peu plus rien faire, le pointeur de la souris reste bloqué et le
clavier est inactif ???
Avez vous une idée d'ou ça peu venir.....
Le problème est-il connu......

Merci de votre éclairage.....

Salut
essayer de demarrer en runlevel 3
pas d'ouverture session automatique
puis mettre login utilisateur et mot de passe
startx

pour voir ce qui se passe car
avec Mandriva 2007 en runlevel 5 le clavier bloque chez moi
Bon courage
----

Imaginiez que vous deviez démarrer Windows en mode texte pour pouvoir
tapper au clavier !

Linux samarcheets'estpascompliqué

C'est trop LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

JB

On a strictement aucune information des dites distributions live (des
distribs live, mandriva en faisant déjà y a plus de 5 ans je crois).
Ou alors c'est une version assez récente, mais en beta qui a un petit
problème: HAL est lancé après X (donc aucun input device n'est détecté), à
ce moment là, il suffit de prendre une version stable. (et/ou de lire la doc
mandriva à ce propos)
Thierry B
On 2009-07-16, Jérémie Bottone wrote:

Imaginiez que vous deviez démarrer Windows en mode texte pour pouvoir
tapper au clavier !

Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, il suffit d'aller lire
fr.comp.os.ms-windows pour voir ce genre de choses, et même bien
pire, en fait.

Message-ID:
Message-ID: <4a5f1e72$0$2849$
Message-ID: <h3ntfs$2p0p$

Tout cela est très instructif à lire, d'autant plus que ça vient
de _véritables_ utilisateurs de Windows, et pas de mononeuronaux
en mal de sensations...

--
THEOREM: VI is perfect.
PROOF: VI in roman numerals is 6. The natural numbers < 6 which divide 6 are
1, 2, and 3. 1+2+3 = 6. So 6 is a perfect number. Therefore, VI is perfect.
QED -- Arthur Tateishi
David Marec
Jérémie Bottone:

C'est trop LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Vivement la fin des vacances scolaires.

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/