Qualité de réception ???

Le
era
Bonjour,
La TNT sur la région de Calvi est vraiment déplorable
sur certains canaux (iTele BFMtv 8 4 nt1 nrj)
et quelque fois sur tous les canaux.
"On" m'a dit que sur le continent ce n'était pas mieux !
Qu'en est-il ?
Merci.
cartomi
Le #18935901
era avait écrit le 19/03/2009 :
[...]

La puissance des emetteurs est moindre que celle de l'analogique.. donc
la couverture est moins étendue.
Mais d'autres parametres ne sont pas à négliger : fréquence centrale de
l'antenne inadaptée, installation ancienne dont les éléments on
souffert de la météo (en particulier du soleil...)
Demandez l'avis d'un (bon...) antenniste local.
F1TAY
Le #18936741
"La puissance des emetteurs est moindre que celle de l'analogique..
donc la couverture est moins étendue."

Affirmation sans aucun fondement technique. Pour une couverture
identique, à paramètres identiques (fréquence, antenne etc...) il faut
moins de puissance en TNT qu'en télévision analogique.
Daniel

cartomi a exprimé avec précision :
era avait écrit le 19/03/2009 :
[...]

Thierry VIGNAUD
Le #18937091
On Thu, 19 Mar 2009 18:06:04 +0100, F1TAY

[...]

Le problème est aussi de se trouver dans la zone de rayonnement, pour ceux qui
se trouvent au nord et à l'est, c'est pas gagné :-)
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Calvi.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Le #18937661
cartomi a écrit :
era avait écrit le 19/03/2009 :

[...]

Merci, je suis également antenniste (retraite !)
Mon installation est OK, j'en ai parlé avec des
collègues (en activité), c'est de l'avis de tous
catastrophique ici !
era

Salut Daniel,
73 de

--
era
jeanp95

On 19 mar, 18:06, F1TAY
> [...]

> la météo (en particulier du soleil...)
> Demandez l'avis d'un (bon...) antenniste local.- Masquer le texte des m essages précédents -

Thierry VIGNAUD
Le #18941451
On Fri, 20 Mar 2009 01:50:33 -0700 (PDT), jeanp95 wrote:

[...]

Il faut bien considérer les conditions que donne ou donnait TDF, à
savoir disposer d'une antenne extérieure à au moins 10 m du sol (et
bien sûr cela va de soit) que cette antenne soit adaptée aux canaux à
recevoir.

Avant la mise en place du dernier outils interactif, sur ses cartes
TDF indiquait également que la probabilité de réception ou non était
fixée à 50 %.

Exemple, dans un cas limite, une cartographie ne peut prévoir par
exemple qu'un immeuble ou de la végétation peut faire obstacle à la
réception. Donc on peut avoir sur le terrain, sur quelques dizaines de
m de distance, de grosses variations dans les conditions de réception,
sans parler de la hauteur à laquelle se trouve l'antenne, sur un
pavillon à quelques m de hauteur ou sur un immeuble à plusieurs
dizaine de m.

Concernant la HD et personnellement, en testant avec une mini antenne
intérieure fouet, sur la réception de la tour Eiffel, je n'ai pas de
différence notable entre la force des signaux SD et HD (multiplex R5).
Quand je décroche en SD selon l'orientation de l'antenne, je décroche
aussi en HD et réciproquement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilbo
Le #18944841
ou trouver les gabarits des autres émetteurs ?
j'ai changé calvi par ma commune, cela ne marche pas.

merci d'avance

[...]

Le #18945001
On Fri, 20 Mar 2009 19:25:42 +0100, bilbo
ou trouver les gabarits des autres émetteurs ?
j'ai changé calvi par ma commune, cela ne marche pas.

C'est là :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=trans