qualité vidéo 16/9

Le
Claude & Manu
Bonjour,

Depuis plusieurs années je fais des films de vacances avec adobe pro 1,5 en
4/3. Pour mes deux derniers voyages, j'ai filmé en 16/9 avec la même caméra
Sony. Hors la qualité des images est beaucoup moins bonne (aspect un peu
nuageux, floconneux). Y a-t-il une explication ?
Merci de vos Avis.
jean-daniel dodin

tu les regarde avec la même télé?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

nuageux, floconneux). Y a-t-il une explication ?
Merci de vos Avis.

tu les regarde avec la même télé?

as tu vérifié le débit utilisé? (c'est ce qui donne la qualité d'image)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Max PUECH
Le #22490891
Dans

[...]

Est-ce que le 16/9 ne serait pas atteint en rajoutant 2 bandes noires
en haut et en bas d'une image 4/3. Ceci entraînerait une diminution de
la résolution.
Dans le cas du DV, le 720x540 (0.39 Mpixels) deviendrait alors du
720x405 (0.29 MPixels).

@+
Alf92
Le #22581301