Quand affecter une nouvelle ressource ?

4 réponses
Benco
Bonjour.

J'ai des taches de type A et B, avec une tache flottante de stock entre les
2. B est beaucoup plus long que A, donc la ressource unique des taches B est
critique (même après audit).

J'ai la possibilité de choisir certaines taches pour leur affecter une
ressource B1 (qui est un sous traitant) avec la même capacité que la
ressource B.

Par contre je me demande quelles taches B je dois sous traiter pour
minimiser le stockage ?

Empiriquement je dirais, dès que la durée du stockage est supérieure à la
durée de l'opération B, j'affecte cette tache sur la ressource B1...

Est-ce cohérent ? Ai-je loupé une fonction de l'audit ? Est-ce hors sujet ?

Merci de votre aide

4 réponses

Benco
Pour complément, j'ai aussi un niveau de stockage acceptable....

Je me perds.... Si a l'instant T, j'ai un stockage trop important et que je
soutraite une tache B, l'impact sur le stockage se fait (principalement) en
amont de T...

Donc est-ce que je dois commencer à lisser mon stockage par la fin du projet
?

Je suis pas sur que Project soit fais pour répondre a ce besoin et peut etre
que ce forum non plus.

Merci
Jan De Messemaeker
Bonjour Benco,

C'est effectivement "hors sujet" dans le sens que cela n'a aucune relation
avec MS project.
Je doute même qu'il soit aisé de formuler ta demande mathématiquement, et
plus encore de trouver un logiciel pour t'aider..

Et pourtant! je trouve le problème tellement intéressant que je t'offre ma
vision.
Je dirais que je vais sous-traiter les taches B qui ont subi le plus long
déplacement par l'audit.
Pour voir cela:
Je fais d'abord clear leveling (je ne connais pas tour de suite l'éq. en
Fr., désolé)
Puis je fais audit et j'insère une colonne Prelevelled start (Début avant
audit?)
Tu peux voir la différence enter Début et cette nouvelle colonne: elle est
proportionnelle à l'accroissement de ton stock.

Pour visualiser cette différence tu peux définir une formule dans un champs
libre ex. Durée1
Et le bouquet, c'est alors de trier sur cette colonne!

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"Benco" schreef in bericht
news:
Bonjour.

J'ai des taches de type A et B, avec une tache flottante de stock entre
les

2. B est beaucoup plus long que A, donc la ressource unique des taches B
est

critique (même après audit).

J'ai la possibilité de choisir certaines taches pour leur affecter une
ressource B1 (qui est un sous traitant) avec la même capacité que la
ressource B.

Par contre je me demande quelles taches B je dois sous traiter pour
minimiser le stockage ?

Empiriquement je dirais, dès que la durée du stockage est supérieure à la
durée de l'opération B, j'affecte cette tache sur la ressource B1...

Est-ce cohérent ? Ai-je loupé une fonction de l'audit ? Est-ce hors sujet
?

Merci de votre aide

Jan De Messemaeker
NE LISSES PAS TON STOCKAGE CAR LES DATES DEBUT ET FIN SONT GENERES PAR LES
LIENS!

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"Benco" schreef in bericht
news:
Pour complément, j'ai aussi un niveau de stockage acceptable....

Je me perds.... Si a l'instant T, j'ai un stockage trop important et que
je

soutraite une tache B, l'impact sur le stockage se fait (principalement)
en

amont de T...

Donc est-ce que je dois commencer à lisser mon stockage par la fin du
projet

?

Je suis pas sur que Project soit fais pour répondre a ce besoin et peut
etre

que ce forum non plus.

Merci

Benco
Effectivement je me suis apercu de ma "boulette" lors de l'audit des
ressources avec la ressource stock....

Je m'abstient donc de l'auditer maintenant.

Merci de ton aide.