Quand les forces de l'ordre peuvent-elles pénétrer dans un domicile ?

Le
Mistigri
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelles conditions les forces de l'ordre peuvent
pénétrer dans un domicile sans l'accord du propriétaire (je ne parle pas du
cas ou il y a une commission rogatoire).
D'autre part lorsqu'il s'agit d'une maison avec un parc fermé, peut-on
considérer que le parc fait partie du domicile ?
Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri
Patrick V
[...]

A moins qu'il ne s'agisse d'un devoir, il serait plus simple de donner
des détails pour éviter que tous les cas théoriques soient cités...
Mistigri
Le #15389031
Patrick V wrote:
On 14 mai, 10:15, "Mistigri"
[...]

Il n'y a pas de detail a donner. Ce qui m'interresse c'est ce qu'autorise la
loi. Il s'agit de théorie...

--
Mistigri
Serge
[...]

Au hasard, flagrant délit, appels aux secours audibles de
l'extérieur....

Incendie......

Serge
Dominique G
Le #15388941
Mistigri a écrit dans news:464827ea$0$22981$:

Patrick V wrote:
On 14 mai, 10:15, "Mistigri"
[...]

Bonjour Mistigri,

Vous savez, il n'y a pas de profs à votre disposition gratuitement ici :-)
mais de simples bénévoles tous prêts à vous aider si vous avez un problème
concret à exposer et qui prennent sur leur temps de loisirs pour ça.

Pour la théorie : achetez vous un bon manuel de procédure pénale ou
cherchez sur :
http://www.legifrance.gouv.fr
rubrique : codes
Code de procédure pénale

Si c'est un devoir à rédiger, voyez sur fr.education.entraide.

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en matière
"Mistigri" 46481a92$0$4943$
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelles conditions les forces de l'ordre peuvent
pénétrer dans un domicile sans l'accord du propriétaire

Quand ils n'ont plus de bière au poste et que l'épicier du coin est fermé.
Combat
Le #15678571
new:fr.education.entraide
new.fr.education.entraide
Combat
Le #15678561
g.remi2
Le #15390961
dans pas mal de cas

en cas d'enquete dites "en flagrant delit" les forces de l'ordre
peuvent rentrer dans le domicile d'une personne soupsonné d'un delit
sans autaurisation en , pour la plupart des cas, commencant la
perquisition de 6 heure a 21 heures
en cas d'enquete dites "preliminaire" ils doivent demander l'accord a
l'occupant des lieux

mais comme le disait un internaute, en cas de demande a l'aide
perceptible depouis l'exterieur, d'incendie, fuite de gaz, bref de
neccecité.