Quand Mail efface-t-il les anciens messages du serveur pop ?

Le
fra
Bonjour

Après deux semaines de test de Mail, j'ai décidé d'activer (comme sur
mon ancien mailer) le nettoyage de la boite pop pour les messages de
plus d'une semaine.

Et bien même en forçant la relève, en quittant et relançant mail, RIEN !
Les anciens mails de plus d'une semaine sont toujours là !!!

Ca ne marche pas cette fonction ? (ça serait gênant) ou il fait ça à des
moments qui doivent rester mystérieux ?

Merci pour toute information là dessus.
--
Fra
alain
[...]

A quel endroit observez vous cela ?

Alain

Ca ne marche pas cette fonction ? (ça serait gênant) ou il fait ça à des
moments qui doivent rester mystérieux ?

Merci pour toute information là dessus.
fra
Le #24155971
Alain191
> Et bien même en forçant la relève, en quittant et relançant mail, RIEN !
> Les anciens mails de plus d'une semaine sont toujours là !!!

A quel endroit observez vous cela ?

En allant sur zimbra.free.fr ou sur imp.free.fr
--
Fra
alain

> A quel endroit observez vous cela ?

En allant sur zimbra.free.fr ou sur imp.free.fr

Désolé, je n'utilise/connais pas Zimbra.

Alain
pdorange
Le #24157561
Fra
[...]

Si ça marche bien en général. je l'utilise depuis... 10.0 et sans ucun
soucis à ce jour. Parfois j'ai noté quelques vieux messages qui n'était
pas effacé du serveur POP (mais très rare et peu nombreux).
Je l'utilise a la maison aussi bien qu'en entreprise (sur 15 postes sans
aucun soucis non plus).

Merci pour toute information là dessus.

Je sais pas pourquoi dans ton cas ça fonctionne pas...

A noter que le netoyage ne marche que pour la boite de réception. A
priori lorsque tu ranges des emails dans des dossiers depuis le webmail,
le serveur pop ne dispose plus des messages et ceux-ci sont bien sur non
effaçable par un client pop (mail.app ou pas).

Mail.app propose en sus une option qui permet de vider "immédiatement"
le boite de réception pop, accessible depuis les préférences > Compte >
Avancé.
C'est là que l'on régle d'ailleurs le comportement d'effacement (case
"Après réception, supprimer la copie du serveur" + choisir l'option qui
va bien dans le menu local).
Et a coté de ce menu il y a un bouton "Supprimer" qui vide la boite de
réception pop.

--
Pierre-Alain Dorange