quand on bouge la fenetre

7 réponses
seb-seb
bonjour
comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace une
autre qui est colée en meme temps
merci

7 réponses

surfeur75
Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de la
fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir, en
prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
dernière...
F2 = F1 (différence)
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

bonjour
comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace une
autre qui est colée en meme temps
merci

seb-seb
oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
fenetre

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de la
fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir, en
prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
dernière...
F2 = F1 (différence)
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

> bonjour
> comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace

une
> autre qui est colée en meme temps
> merci
>

Pascal B.
Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier si
les propriété Left et Top ont changées.

"seb-seb" a écrit dans le message de
news:%
oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
fenetre

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de la
> fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir, en
> prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
> dernière...
> F2 = F1 (différence)
> --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!
>
> "seb-seb" a écrit dans le message de news:
>
> > bonjour
> > comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace
une
> > autre qui est colée en meme temps
> > merci
> >
>

ng
Sisi je t'assures par subclassing on peut avoir un évenement Move :-)

--
Nicolas.

Les outils indispensables :

FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Merci de répondre sur le groupe pour en faire profiter tout le monde.
"Pascal B." a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier si
les propriété Left et Top ont changées.

"seb-seb" a écrit dans le message de
news:%
> oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
> fenetre
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de la
> > fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir, en
> > prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
> > dernière...
> > F2 = F1 (différence)
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

est!
> >
> > "seb-seb" a écrit dans le message de news:
> >
> > > bonjour
> > > comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en

deplace
> une
> > > autre qui est colée en meme temps
> > > merci
> > >
> >
>

surfeur75
Pourquoi utiliser un timer, quand il déplace la fenêtre 1 il connaît ses
coordonnées, alors il suffit de les appliquer à la fenêtre 2 pour qu'elle
suive, non?

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Pascal B." a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier si
les propriété Left et Top ont changées.

"seb-seb" a écrit dans le message de
news:%
> oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
> fenetre
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de la
> > fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir, en
> > prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
> > dernière...
> > F2 = F1 (différence)
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

est!
> >
> > "seb-seb" a écrit dans le message de news:
> >
> > > bonjour
> > > comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en

deplace
> une
> > > autre qui est colée en meme temps
> > > merci
> > >
> >
>

ng
Ce qu'il voulais dire c'est qu'il n'y a aucun évenement implanté par défaut
qui est déclanché lors du déplacement de la fenêtre. Le timer permetterai
alors de surveiller les coordonnées de la fenêtre.

--
Nicolas.

Les outils indispensables :

FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Merci de répondre sur le groupe pour en faire profiter tout le monde.
"surfeur75" a écrit dans le message de news:

Pourquoi utiliser un timer, quand il déplace la fenêtre 1 il connaît ses
coordonnées, alors il suffit de les appliquer à la fenêtre 2 pour qu'elle
suive, non?

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Pascal B." a écrit dans le message de news:

> Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
> Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier

si
> les propriété Left et Top ont changées.
>
> "seb-seb" a écrit dans le message de
> news:%
> > oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace

une
> > fenetre
> >
> > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de

la
> > > fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir,

en
> > > prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
> > > dernière...
> > > F2 = F1 (différence)
> > > --
> > > @+, bye, Joe.
> > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
est!
> > >
> > > "seb-seb" a écrit dans le message de news:
> > >
> > > > bonjour
> > > > comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en
deplace
> > une
> > > > autre qui est colée en meme temps
> > > > merci
> > > >
> > >
> >
>

Pascal B.
Aplliquer les nouvelle coordonnées, oui, mais à quel moment ? (quel
évenement ?) puisque la fenetre peut se déplacer n'importe quand !
==> Timer (ou créer un évenement proposé par ng)

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Pourquoi utiliser un timer, quand il déplace la fenêtre 1 il connaît ses
coordonnées, alors il suffit de les appliquer à la fenêtre 2 pour qu'elle
suive, non?

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Pascal B." a écrit dans le message de news:

> Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
> Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier

si
> les propriété Left et Top ont changées.
>
> "seb-seb" a écrit dans le message de
> news:%
> > oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace

une
> > fenetre
> >
> > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de

la
> > > fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir,

en
> > > prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
> > > dernière...
> > > F2 = F1 (différence)
> > > --
> > > @+, bye, Joe.
> > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
est!
> > >
> > > "seb-seb" a écrit dans le message de news:
> > >
> > > > bonjour
> > > > comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en
deplace
> > une
> > > > autre qui est colée en meme temps
> > > > merci
> > > >
> > >
> >
>