quand on bouge la fenetre

seb-seb
bonjour
comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace une
autre qui est colée en meme temps
merci

surfeur75
Bonjour, en captant les coordonnées (coin haut gauche extérieur) de la
fenêtre qui se meut, et en l'appliquant à celle qui est à mouvoir, en
prenant en compte préalablement la différence de position sur cette
dernière...
F2 = F1 (différence)
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

bonjour
comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace une
autre qui est colée en meme temps
merci

seb-seb
oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
fenetre

"surfeur75" a écrit dans le message de
> [...]

> bonjour
> comment je peux faire pour que quand on deplace fenetre ca en deplace

Pascal B.
Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier si
les propriété Left et Top ont changées.

> [...]

> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe

ng
Sisi je t'assures par subclassing on peut avoir un évenement Move :-)

--
Nicolas.

Les outils indispensables :

FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Merci de répondre sur le groupe pour en faire profiter tout le monde.

> oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
> [...]

surfeur75
Pourquoi utiliser un timer, quand il déplace la fenêtre 1 il connaît ses
coordonnées, alors il suffit de les appliquer à la fenêtre 2 pour qu'elle
suive, non?

--

> oui mais j'ai pas trouvé d'evenement qui se produit quand on deplace une
> [...]

ng
Ce qu'il voulais dire c'est qu'il n'y a aucun évenement implanté par défaut
qui est déclanché lors du déplacement de la fenêtre. Le timer permetterai
alors de surveiller les coordonnées de la fenêtre.

--
> [...]

> Il n'y a pas d'évenement "Move" pour les fenêtres.
> Il faut utiliser un contrôle Timer pour vérifier à intervalle régulier

Pascal B.
Aplliquer les nouvelle coordonnées, oui, mais à quel moment ? (quel
évenement ?) puisque la fenetre peut se déplacer n'importe quand !
==> Timer (ou créer un évenement proposé par ng)