Quand on fait une recherche avec Linux...

11 réponses
G-raison
Bonjour,

Quand on recherche un fichier sous Linux via l'interface graphique KDE,
est-ce que le système indexe les fichiers?

Le problème est que ça recherche aussi dans le disque dur où Windows est
installé comme dans un vulgaire répertoire.

Et il se passe des trucs bizarres quand je retourne sur Windows car tout n'a
pas migré sous Linux.
C'est dure à expliquer mais des choses changent sur le plan visuel et des
fichiers sont modifiés.

Si tous les moteurs de recherche de tous les OS indexent les fichiers, ça va
être un sacré foutoir à la fin, je suppose?
--
@+
gr

10 réponses

1 2
Doug713705
Le Dimanche 9 Avril 2006 22:02, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Et il se passe des trucs bizarres quand je retourne sur Windows car tout
n'a pas migré sous Linux.

Peux tu être plus précis ?
- Qu'est pour toi une "migration vers linux" ?
- Quels trucs bizarres ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

R12y
On Sun, 09 Apr 2006 22:02:32 +0200, G-raison wrote:

Quand on recherche un fichier sous Linux via l'interface graphique KDE,
est-ce que le système indexe les fichiers?

J'ai quitté KDE à sa version 2.2 mais il me semblait que le machin de
recherche était un simple fronted à "find" (en ligne de commande).
Il y avait aussi une "recherche rapide" qui était l'équivalent de "locate"

Et oui, c'est indexé. Il est toujours possible de faire une recherche
indexée et une autre non indexée, tout dépend de ce qu'on cherche.

Les trucs bizarres sous windows, ben tu fais des screenshots, et tu va
demander à des spécialistes? ;-)

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Matthieu Moy
R12y writes:

J'ai quitté KDE à sa version 2.2 mais il me semblait que le machin de
recherche était un simple fronted à "find" (en ligne de commande).
Il y avait aussi une "recherche rapide" qui était l'équivalent de "locate"

Et oui, c'est indexé.

locate, oui, mais find non.

Et avec locate, il faut remettre la base à jour avec updatedb. En
général, c'est fait automatiquement une fois par jour.

--
Matthieu

R12y
On Mon, 10 Apr 2006 12:30:05 +0200, Matthieu Moy wrote:

locate, oui, mais find non.

Pour l'indexation, on est d'accord.
Par contre, avec l'outil de recherche de KDE (le mien de l'époque),
refaire la même recherche (mêmes critères) 5 minutes après donnait des
résultats imédiats, alors que la recherche initiale prenait quelques
minutes. Je soupçonne au moins une genre de mise en cache. Une certaine
forme d'indexation en fait :-)

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Matthieu Moy
R12y writes:

On Mon, 10 Apr 2006 12:30:05 +0200, Matthieu Moy wrote:

locate, oui, mais find non.

Pour l'indexation, on est d'accord.
Par contre, avec l'outil de recherche de KDE (le mien de l'époque),
refaire la même recherche (mêmes critères) 5 minutes après donnait des
résultats imédiats, alors que la recherche initiale prenait quelques
minutes. Je soupçonne au moins une genre de mise en cache. Une certaine
forme d'indexation en fait :-)

Il y a en tous cas le cache du système de fichier, mais appeler ça
indexation, c'est quand même un peu osé ... ;-)

--
Matthieu

G-raison
R12y wrote:

J'ai quitté KDE à sa version 2.2 mais il me semblait que le machin de
recherche était un simple fronted à "find" (en ligne de commande).
Il y avait aussi une "recherche rapide" qui était l'équivalent de "locate"

Ah, faut que je prenne la recherche rapide alors. Merci.

Et oui, c'est indexé. Il est toujours possible de faire une recherche
indexée et une autre non indexée, tout dépend de ce qu'on cherche.

Je ne veux pas que ça indexe les fichiers.

Les trucs bizarres sous windows, ben tu fais des screenshots, et tu va
demander à des spécialistes? ;-)

Non, ça fait rien pour les trucs bizarres, de toutes façons je trouve Linux
plus abouti.

--
@+
gr

G-raison
Doug713705 wrote:

Peux tu être plus précis ?
- Qu'est pour toi une "migration vers linux" ?
- Quels trucs bizarres ?

Ben un exemple tout con :
_ J'avais I-TIMTEL un minitel de chez GOTO Software que j'avais payé en
ligne (minitel...), ben il est redevenu en version comme si je n'avais pas
payé.
_ Le média player de windows que je ne m'étais pas servi depuis 3
millénaires n'avais plus le même skin que le dernier coup alors que je n'ai
rien touché.

Il y a autre chose mais je ne me rappelle plus et en plus c'est subtil et
dure à remarquer.
Ca ne gêne pas trop le fonctionnement.

@+
gr

Laurent
Ah, faut que je prenne la recherche rapide alors. Merci.
.../...

Je ne veux pas que ça indexe les fichiers.

Tu n'auras pas l'un sans l'autre... c'est justement parce c'est indexé
que c'est rapide..
Mais je te rassure : l'indexation n'est pas faites en temps réel comme
sous windows, et les ressources machines sont relativement peu mis à mal..

G-raison
Laurent wrote:

Mais je te rassure : l'indexation n'est pas faites en temps réel comme
sous windows, et les ressources machines sont relativement peu mis à mal..

Ah ok, c'est bon à savoir.

--
@+
gr

Doug713705
Le Lundi 10 Avril 2006 13:33, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Doug713705 wrote:

Peux tu être plus précis ?
- Qu'est pour toi une "migration vers linux" ?
- Quels trucs bizarres ?

Ben un exemple tout con :
_ J'avais I-TIMTEL un minitel de chez GOTO Software que j'avais payé en
ligne (minitel...), ben il est redevenu en version comme si je n'avais pas
payé.
_ Le média player de windows que je ne m'étais pas servi depuis 3
millénaires n'avais plus le même skin que le dernier coup alors que je
n'ai rien touché.

Il y a autre chose mais je ne me rappelle plus et en plus c'est subtil et
dure à remarquer.
Ca ne gêne pas trop le fonctionnement.

Il est peu probable qu'une recherche de fichiers par konqueror soit la cause
de ces désagréments.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

1 2