quantité mémoire carte vidéo

3 réponses
free
Bonjour
je joue actuellement sur un écran 22 ' (large) avec un Core duo 6850 et 2
giga de mémoire vive
les dernières jeux sacades séverement sur mon ATI 3850 256 Mo
je compte passer sur une ATI 4870
mais je m'interroge si avec cet écran il faut 1 gioga de mémoire vidoé ou si
512 suffise
je ne change pas souventde carte vidéo aussi si celle ci pouvait durer un
peu....
merci de vos retour, je n'ai trouver de test qui évoque cette taille d'écran
Brad PitRe

3 réponses

Le Gaulois
Bonsoir,

free a écrit :

je joue actuellement sur un écran 22 ' (large) avec un Core duo 6850 et 2
giga de mémoire vive
les dernières jeux sacades séverement sur mon ATI 3850 256 Mo
je compte passer sur une ATI 4870
mais je m'interroge si avec cet écran il faut 1 gioga de mémoire vidoé ou si
512 suffise
je ne change pas souventde carte vidéo aussi si celle ci pouvait durer un
peu....

Consulte cet article, tu as un comparatif entre plusieurs cartes dont
la Radeon HD4870 et la Radeon HD3850
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1.1.0-3DMark-Score,794.html
(le même en minilien : http://minilien.com/?sHuTpePrWk)
il y a un menu déroulant pour choisir différents jeux.

Pour la quantité de RAM, il parait que 512 Mo sont suffisants en
général et que 1024 Mo n'apportent pas franchement de performances
en plus.
avec une Radeon HD4870 512 Mo tu devrais globalement doubler les
performances.
Par contre si tu as le choix en plusieurs types de RAM
(DDR2, GDDR3, GDDR5...) prend la GDDR5. Je pense que pour une
carte haut de gamme, ça sera forcément de la GDDR5.

Multiposter (poster la même question dans plusieurs forums), c'est
mal. Tu peux crossposter c'est-à-dire mettre en destination
plusieurs forums, en oubliant pas de mettre un "Followup-to" pour
indiquer dans quel forum se poursuit la discussion.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 26 Feb 2009 21:19:06 +0100, "free"
a wroté:

Bonjour
je joue actuellement sur un écran 22 ' (large) avec un Core duo 6850 et 2
giga de mémoire vive
les dernières jeux sacades séverement sur mon ATI 3850 256 Mo
je compte passer sur une ATI 4870
mais je m'interroge si avec cet écran il faut 1 gioga de mémoire vidoé ou si
512 suffise

http://www.matbe.com/articles/lire/1101/1024-mo-de-memoire-pour-la-radeon-hd-4870-utile/page16.php
"...ça ne sert à rien. C’est un peu abrupt comme énoncé mais c’est la
triste réalité. Si cette affirmation est évidente sur des cartes bas
de gamme, on peut parfois se demander quels gains cela peut apporter
sur des cartes de milieu et haut de gamme. La réponse est sensiblement
la même : gains nuls ou presque. C’est encore une fois le cas ici avec
cette carte Connect 3D Radeon 4870 Extreme 1024 DDR5, y compris en
2560x1600 où seuls deux jeux parviennent à marquer un intérêt pour les
512 Mo de mémoire supplémentaires...."

--
VaN.
free
merci pour ces réponses précises et argumentées
et également pour le cours usenet !

"free" a écrit dans le message de
news:49a6f943$0$5158$
Bonjour
je joue actuellement sur un écran 22 ' (large) avec un Core duo 6850 et 2
giga de mémoire vive
les dernières jeux sacades séverement sur mon ATI 3850 256 Mo
je compte passer sur une ATI 4870
mais je m'interroge si avec cet écran il faut 1 gioga de mémoire vidoé ou
si 512 suffise
je ne change pas souventde carte vidéo aussi si celle ci pouvait durer un
peu....
merci de vos retour, je n'ai trouver de test qui évoque cette taille
d'écran
Brad PitRe