Quantité de mémoire

korrigan
Bonjour
Je me pose la question suivante avant d'acheter de la mémoire supplémentaire
pour ma CM
C'est une Asus A7V333-X.avec Barton 2600
Elle n'a pas le Dual channel
Elle a 3 slots mémoire et permet d'installer :
-> jusqu'à 3 Go en PC 2100 (3 barrettes de 1Go)
-> jusqu'à 2 Go en PC 2700. (2 barrettes de 1 Go)
Quelle est la combinaison la plus sensée (jeux, simul de vol et ttt photos)
surtout en envisageant le possible passage de XPSP2 à Vista ?
Merci de vos posts et bon dimanche
Kor

Az Sam
"korrigan" a écrit dans le message de
[...]

Puisque le Barton est en 166Mhz, choisir la PC2700 qui ets aussi a cette
frequence. (FSB en 333)
Meme, y mettre de la 3200 de facon a pouvoir baisser les timings en 2.2.2.5
(precisement ca va dependre de la ram choisie)
Par contre pas de mix avec une frequence plus basse, donc si tu as deja 512
de PC2100, faudra t'en separer.

2 Go octets sont encore suffisant, largement.
Pour Vista, ca pourrait changer tres vite au fil des mises a jour et
Services Pack. Mais j'ai pas de boule de cristal :-)
Actuellement avec 1Go il tourne sans aucune difficulte. (depens aussi si tu
actives le bureau 3D ou pas...)
En revanche, pour Vista, c'est le Barton et les bus de la CM qui vont vite
devenir un peu courts.
De meme pour le bus IDE et les disques en PATA, ce sera touours LE point
faible.

Disons qu'avec 1 ou 2 Go (c'ets toi qui voit selon tes jeux de Vol) tu
pourra tester Vista un temps, mais il va de soi que la course a la puissance
continuera, donc a un certain moment tu devra changer la Carte Mere et le
CPU (donc une partie du reste aussi).
Sous XP, avec 1 Go de 3200 avec Timings bas, tu aura un systeme tres souple.

--
Cordialement,
Az Sam.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam nous narre ce qui suit en ce 11/03/2007 14:04 :

[...]

Et avec Win2k c'est encore plus souple.
Finalement, Vista est une véritable m.... qui ne sert qu'à une chose :
rendre le matériel obsolète.
Ce n'est même pas la course à la puissance (en rapidité) puisque pour
avoir la même puissance (ou rapidité) de travail qu'avec les OS
précédent, il faut une machine de plus en plus "lourde" ... et chère.
Tout ça pour avoir des affichages en 3D.
Pfffffff !
Finalement, c'est le bon moment pour passer à Linux ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Korrigan
"Az Sam" a écrit dans le message de

Merci pour cette réponse qui "colle" plutôt bien avec ce que je pensais.
Kor
Korrigan
"docanski" a écrit dans le message de

Et avec Win2k c'est encore plus souple.
Finalement, Vista est une véritable m.... qui ne sert qu'à une chose :
rendre le matériel obsolète.

Ce n'est pas l'objet de mon post !
J'ai aussi Vista sur un portable et je n'ai aucun Pblm. Certes cet OS est
perfectible, comme XP à ses débuts et comme les précédents Windows (3.x, 95
et 98) aussi.

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
.... ouais, surtout du coté de Plouha ! ;-))

Kor