Quatre mois pour résoudre une panne chez Club-Internet ! "Erreur de Provisioning" ??

31 réponses
Jean-Philippe Odent
Salut

Juste un témoignage.

Perte de connexion internet le 28 juillet 2004. (J'ai la synchro ADSL, je
joint le DSLAM mais pas le BAS. Les trames PPP en retour n'arrivent pas).

290 euros en appels téléphoniques à la hotline en 4 mois et toujours rien.

Hier soir, 30 novembre 2004, un technicien de 9 telecom (sous-traitant de
Club-I) m'appelle et me dit :"je crois avoir trouvé votre panne" c'est une
erreur de "Provisioning".

Effectivement, dans la minute j'étais reconnecté.

4 mois pour rien !

Quelqu'un sait ce que c'est que le 'Provisioning" ?

Merci à tous.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

10 réponses

1 2 3 4
Raphael Bouaziz
Le Wed, 01 Dec 2004 07:20:35 +0100, Jean-Philippe Odent a écrit
dans le message :
Hier soir, 30 novembre 2004, un technicien de 9 telecom (sous-traitant de
Club-I) m'appelle et me dit :"je crois avoir trouvé votre panne" c'est une
erreur de "Provisioning".

Effectivement, dans la minute j'étais reconnecté.

4 mois pour rien !

Quelqu'un sait ce que c'est que le 'Provisioning" ?

La mise en place technique de la ligne (qui n'était donc visiblement
pas faite).

Ce devait être un "oubli" de configuration du circuit ATM entre
le BAS et le DSLAM concernant ta ligne ... On reconnaît là bien
la patte LDCOM, qui nous dit pourtant que tous les soucis viennent
de FT.

FT c'est vraiment les grands méchants, ça ne changera jamais cette
mentalité ...

--
Raphael Bouaziz.

Raphael Bouaziz
Le Wed, 01 Dec 2004 07:20:35 +0100, Jean-Philippe Odent a écrit
dans le message :
Hier soir, 30 novembre 2004, un technicien de 9 telecom (sous-traitant de
Club-I) m'appelle et me dit :"je crois avoir trouvé votre panne" c'est une
erreur de "Provisioning".

Effectivement, dans la minute j'étais reconnecté.

4 mois pour rien !

Quelqu'un sait ce que c'est que le 'Provisioning" ?

La mise en place technique de la ligne (qui n'était donc visiblement
pas faite).

Ce devait être un "oubli" de configuration du circuit ATM entre
le BAS et le DSLAM concernant ta ligne ... On reconnaît là bien
la patte LDCOM, qui nous dit pourtant que tous les soucis viennent
de FT.

FT est vraiment vu comme le grand méchant, ça ne changera jamais
cette mentalité ...

--
Raphael Bouaziz.

Cyrille Chépélov
Raphael Bouaziz wrote:

le BAS et le DSLAM concernant ta ligne ... On reconnaît là bien
la patte LDCOM, qui nous dit pourtant que tous les soucis viennent
de FT.

mamma mia, c'est le divorce ou quoi?

A++

grosminet
voici ce que j'ai trouvé et si çà réponds à ta demande:

"Opération qui consiste à adapter un service de télécommunication aux
besoins particuliers d'un client. Les opérateurs traditionnels peuvent ainsi
allouer des circuits à un client donné en reprogrammant la configuration de
leur réseau. Dans certains cas, les clients eux-mêmes peuvent effectuer
cette opération et s'allouer des ressources : on parle alors de
self-provisioning."

C'etait un cas de résiliation.Demande au service clients de te rembourser le
tél. ou de te faire un geste commercial

JPM

"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
news:
Salut

Juste un témoignage.

Perte de connexion internet le 28 juillet 2004. (J'ai la synchro ADSL, je
joint le DSLAM mais pas le BAS. Les trames PPP en retour n'arrivent pas).

290 euros en appels téléphoniques à la hotline en 4 mois et toujours
rien.

Hier soir, 30 novembre 2004, un technicien de 9 telecom (sous-traitant de
Club-I) m'appelle et me dit :"je crois avoir trouvé votre panne" c'est une
erreur de "Provisioning".

Effectivement, dans la minute j'étais reconnecté.

4 mois pour rien !

Quelqu'un sait ce que c'est que le 'Provisioning" ?

Merci à tous.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

serge
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
news:
Salut

Juste un témoignage.

Perte de connexion internet le 28 juillet 2004. (J'ai la synchro ADSL,
je

joint le DSLAM mais pas le BAS. Les trames PPP en retour n'arrivent pas).

290 euros en appels téléphoniques à la hotline en 4 mois et toujours
rien.

Hier soir, 30 novembre 2004, un technicien de 9 telecom (sous-traitant
de

Club-I) m'appelle et me dit :"je crois avoir trouvé votre panne" c'est une
erreur de "Provisioning".

Effectivement, dans la minute j'étais reconnecté.

4 mois pour rien !

Quelqu'un sait ce que c'est que le 'Provisioning" ?

Merci à tous.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Demande le à la hotline de club-internet :-)))

(en même temps que le remboursement des communications téléphoniques liées à
un problème venant de chez eux, mais ce technicien de 9 Télécom peut-il
t'écrire la véritable nature da la panne ? )

Serge

Copper Ok
On Wed, 1 Dec 2004 12:54:44 +0000 (UTC), Raphael Bouaziz
wrote:

FT est vraiment vu comme le grand méchant, ça ne changera jamais
cette mentalité ...

En matière de télécommunications, ça doit être ce qu'on appelle
un "bouc émetteur".

greben
le BAS et le DSLAM concernant ta ligne ... On reconnaît là bien
la patte LDCOM, qui nous dit pourtant que tous les soucis viennent
de FT.

mamma mia, c'est le divorce ou quoi?

On dirait, mais on va laisser quelques courageux essuyer les platres
des offres Nerim/TD :-)

On pourra ensuite choisir son couple marié pour le meuilleur et on espère
pas, le pire :-/

Nerim/FT vs Nerim/9T vs Nerim/TD

Cyrille Chépélov
Olivier Grebenieff wrote:

On pourra ensuite choisir son couple marié pour le meuilleur et on espère
pas, le pire :-/

Nerim/FT vs Nerim/9T vs Nerim/TD

Raphit est Mormon ? C'est son droit, mais on en apprend tous les jours :-)

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41adc536$0$19109$, "grosminet"
écrit:

C'etait un cas de résiliation.Demande au service clients de te rembourser le
tél. ou de te faire un geste commercial

Mais j'y compte bien !

Merci pour l'info.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41adc5d0$0$19103$, "serge"
écrit:

Demande le à la hotline de club-internet :-)))

(en même temps que le remboursement des communications téléphoniques liées à
un problème venant de chez eux, mais ce technicien de 9 Télécom peut-il
t'écrire la véritable nature da la panne ? )

Le remboursement je l'aurai, dussais-je utiliser les moyens légaux à ma
disposition. Quand à "m'écrire la véritable nature de la panne" par le
technicien de 9tel, il n'a pas voulu me donner ses références, je le lui ai
pourtant demandé. C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici. Il m'a
juste dit qu'il était au service technique 9 télécom de Boulogne Billancourt.

Merci quand même.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

1 2 3 4