Que faire ?

Le
freedom
Ma fille qui, comme toute la famille, est sur Mac (MBP 17") a voulu se
procurer Windows 7 pour faire tourner avec Parallels. Elle s'est acheté
l'édition étudiant (comme elle en a la possibilité) et, par malheur, a
demandé le téléchargement, croyant que ça irait plus vite. En fait,
micromou envoie un premier fichier (DLMWIN7Pro64FR-ISO.exe) qui
déclenchera le téléchargement. Mais comme ce fichier est .exe, il ne
veut rien savoir pour se lancer sur un Mac ! Elle est donc bloquée et
ne sait quoi faire. L'idéal serait de pouvoir convertir l'achat
téléchargement en achat envoi de DVD. Je ne vois vraiment pas comment
faire
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance
PM
Paul Gaborit
Le #23745431
À (at) Sat, 10 Sep 2011 09:56:49 +0200,

Trouver quelqu'un qui dispose d'un PC ?
Installer Wine sur Mac ?

--
Paul Gaborit -
Le Moustique
Le 10/09/11 09:56, Boudu a écrit :
L'idéal serait de pouvoir convertir l'achat
téléchargement en achat envoi de DVD. Je ne vois vraiment pas comme nt
faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance

Aller demander à un voisin compatissant et possesseur d'un PC (équipé
d'un graveur de DVD), de charger* l'exe puis le graver?

* Celui téléchargé par ta fille, à mettre sur une clé USB forma tée
MS-DOS, bien entendu.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 10/09/11 09:56, Boudu a écrit :
> [...]

d'un graveur de DVD), de charger* l'exe puis le graver?

* Celui téléchargé par ta fille, à mettre sur une clé USB formatée

Merci pour ta réponse rapide. Je crois comprendre la première phrase,
encore qu'il y ait une ambiguité sur le fichier .exe. Celui chargé par
ma fille fait 368 k et n'est donc pas Windows.
J'ai effectivement quelques mauvaises fréquentations dans le monde d'en
face. Je peux envoyer à un ami le .exe par fichier joint pour qu'il
charge alors Windows.
Pourrait-il alors le graver ?
freedom
Le #23745491
Paul Gaborit

Trouver quelqu'un qui dispose d'un PC ?
Installer Wine sur Mac ?

Oui, c'est vers cette solution que nous nous dirigeons. Merci de ton
aide.
Je trouve quand même étrange qu'il n'y ait pas un avertissement sur le
site de chargement. L'arrogance du monde d'en face me met hors de moi.
Cordialement
PM
Le Moustique
Le #23745591
Le 10/09/11 10:18, Boudu a écrit :

Merci pour ta réponse rapide. Je crois comprendre la première phras e,
encore qu'il y ait une ambiguité sur le fichier .exe. Celui chargé par
ma fille fait 368 k et n'est donc pas Windows.

Ah, non, en effet : il s'agit d'un "préinstalleur".
Ce fichier, quand tu l'exécutes, va chercher sur le site de Microsoft
l'image disque (qui doit faire plusieurs Go) et la télécharge puis la grave.

J'ai effectivement quelques mauvaises fréquentations dans le monde d' en
face. Je peux envoyer à un ami le .exe par fichier joint pour qu'il
charge alors Windows.
Pourrait-il alors le graver ?

Oui, si sa machine possède un graveur de DVD... et une connexion à
Internet rapide et stable.

Mais si ta fille a déjà payé le prix d'un Windows Seven, tu peux
demander à remplacer le téléchargement par l'envoi d'un DVD, voire aller
chercher toi-même une image iso (que tu graveras sur le MacBook) sur un
site bittorent... C'est moins élégant mais ce n'est pas illégal, pu isque
tu as payé la licence.
La meilleure solution reste quand même l'envoi de DVD, tu peux prétex ter
une connexion insuffisamment rapide ou l'absence d'un graveur. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
[...]

Faut être sûr de ne pas tomber sur une version possiblement "virusée" ou
"spyware-isée"...

--
[SbM]
freedom
La meilleure solution reste quand même l'envoi de DVD, tu peux prétexter
une connexion insuffisamment rapide ou l'absence d'un graveur. ;-)

Oui, je crois aussi que c'est la bonne solution. Mais nous ne voyons
pas, sur des sites désordonnés au possible, comment modifier la
commande. :-((

https://store.digitalriver.com/DRHM/store?Action=DisplayHelpPage&SiteID msshfr&Locale=fr_FR&EnvºSE
pehache
Le #23746461
Le 10/09/11 10:22, Boudu a écrit :

L'arrogance du monde d'en face me met hors de moi.

J'ai un PC et je voudrais installer OS X Lion dessus : comment je fais ?
Merci par avance...

--
pehache
nawak
Le 10/09/11 10:22, Boudu a écrit :

> L'arrogance du monde d'en face me met hors de moi.

J'ai un PC et je voudrais installer OS X Lion dessus : comment je fais ?

Tout le monde s'en fout.

Merci par avance...

De rien.

--
pab
pehache
Le 10/09/11 17:35, pab a écrit :
pehache
Le 10/09/11 10:22, Boudu a écrit :

L'arrogance du monde d'en face me met hors de moi.

J'ai un PC et je voudrais installer OS X Lion dessus : comment je fais ?

Tout le monde s'en fout.

Je crois déceler un soupçon d'arrogance dans cette réponse... Tu es du
monde d'en face ?

--
pehache