Que penser de SUPER NANNY?

8 réponses
Laurent
Bonjour

Que penser de SUPER NANNY?

- Comment sont recrutées les familles?

- Comment gèrent elles ensuite le voyeurisme inévitable de cette
emission?

- Quid des enfants ? la retombée à l'école, leurs petits camarades?

En tant qu'enseignant je vois tellement de gamins mal élevés et qui se
permettent tout, que je m'interroge..
Les conseils et la façon d'aborder les problèmes peut permettre
cependant à certains parents, de se remettre en question et d'essayer
autrement.
Quels parents ne se sont pas demandés s'il ne fallait pas réajuster,
corriger, ou révolutionner leur façon de faire...
On apprend pas à être parent et Super Nanny , malgré tout le cinéma
autour, interpelle et donne des petits conseils pratiques et
concrets...

Par contre, cette émission manque tellement de nuances,... Super Nanny
Arrive, fait son diagnostic ...
Elle fâche les parents, les infantilisant un maximum... Une sorte de
soumission s'en suit .Puis les parents appliquent les conseils et elle
s'en va...
Bref; La famille est devenue heureuse et tout va super bien...

On aimerait qu'elle revienne 6 mois plus tard... Peut-on corriger le
tir en si peu de temps quand des habitudes sont prises ?

Alors j'hésite entre la nausée du voyeurisme, de la mise en scène, de
l'humiliation de ces pauvres gens et le côté positif et enthousiaste,
le côté bénéfique que peut avoir l'émission (ouverture d'un dialogue,
remise en question, ouvrir les yeux sur ce que sont des règles
normales de vie pour un enfant)

Qu'en pensez vous?

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

8 réponses

Eva
On Sun, 19 Jun 2005 21:00:21 +0200, Laurent
wrote:

Qu'en pensez vous?

Que ce sont des acteurs, tout simplement ...

--
Éva
http://perso.wanadoo.fr/eva.nouie/sofie/
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://www.informatiquefrance.com/images/contresms.gif
Guy-Hubert Bourdelle
Laurent wrote:
Bonjour

Que penser de SUPER NANNY?

- Comment sont recrutées les familles?

- Comment gèrent elles ensuite le voyeurisme inévitable de cette
emission?

- Quid des enfants ? la retombée à l'école, leurs petits camarades?

C'est joué par des intermittents.
Laurent
Le Sun, 19 Jun 2005 21:03:38 +0200, Eva a écrit
:

Que ce sont des acteurs, tout simplement ...

Quelle est la source de votre info ?
et les enfants ?

si c'est clairement bidonné alors le disent ils ?
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp
Guy-Hubert Bourdelle
Laurent wrote:
Le Sun, 19 Jun 2005 21:03:38 +0200, Eva a écrit
:

Que ce sont des acteurs, tout simplement ...

Quelle est la source de votre info ?
et les enfants ?

si c'est clairement bidonné alors le disent ils ?

Oui c'est de la real TV
Jean34
"Laurent" a écrit dans le message de news:

Par contre, cette émission manque tellement de nuances,... Super Nanny
Arrive, fait son diagnostic ...
Elle fâche les parents, les infantilisant un maximum... Une sorte de
soumission s'en suit .Puis les parents appliquent les conseils et elle
s'en va...
Bref; La famille est devenue heureuse et tout va super bien...

C'est très facile de se faire obéir des enfants quand on s'habille comme
Laurence Boccolini, qu'on fait les gros yeux et qu'on hausse le ton, en
étant extérieur à la famille, accompagné d'une équipe TV.

Il est évident que dès le lendemain, tout recommence....
Stephane Legras-Decussy
Eva a écrit dans le message :

Que ce sont des acteurs, tout simplement ...

ya quand même un mystère...

pourquoi les acteurs auraient un jeu impec en real TV et serait à chier
en téléfilm et série ?
Guy-Hubert Bourdelle
Stephane Legras-Decussy wrote:
Eva a écrit dans le message :

Que ce sont des acteurs, tout simplement ...

ya quand même un mystère...

pourquoi les acteurs auraient un jeu impec en real TV et serait à chier
en téléfilm et série ?

C'est dans les telefilms qu'ils debutent.
AeroFred
"Laurent" a écrit dans le message de news: >

Alors j'hésite entre la nausée du voyeurisme, de la mise en scène, de
l'humiliation de ces pauvres gens et le côté positif et enthousiaste,
le côté bénéfique que peut avoir l'émission (ouverture d'un dialogue,
remise en question, ouvrir les yeux sur ce que sont des règles
normales de vie pour un enfant)

Qu'en pensez vous?

la même chose que toi.
le début du programme montre des parents (avec la plupart du temps un père
complètement inhibé) incapables de gérer leurs gosses qui paraissent
vraiment infernaux et incontrolables, qu'on se dit même que cette fois y en
a un qui va lui mettre un doigt dans le cul à super nanny..
et, comme par miracle, super nanny écrit quatre connéries sur un tableau
blanc et les enfants deviennent subitement doux et dociles comme des
agneaux et les parents deviennent responsables et intelligents.

j'en reste toujours coi.

Fred