Que penser du Nikon AF 70-300mm f/4-5.6D ED ?

5 réponses
Pierre
Bonjour,

J'ai lu que la version G du 70-300 Nikon n'était pas bonne; mais quid de la
version ED D?
Je n'ai pu lire qu'un test littéraire sur un site américain qui avait l'air
de dire que c'était pas terrible non plus.

J'ai un D70s en Kit et je cherche à la base une optique en télézoom (voir en
fixe si je ne trouve pas).
Je vise à posteriori les 70-200 EX APO HSM et 180 mm EX HSM de chez Sigma,
mais - en dehors du prix - le poids est un handicap pour ces objectifs.
C'est pourquoi le 70-300 Nikon me semblait intéressant de part sa compacité
(je ne cherche pas bien sur à comparer ces gammes d'objectifs).

En dehors de cela je n'achèterai pas d'autres sigma que des HSM (ayant eu
dans le passé 3 Sigma qui m'ont lâché entre les mains pendant des
reportages), ce qui sauf erreur me limite aux optiques mentionnées
ci-dessus.

Si vous avez des suggestions ?

Merci.

5 réponses

oeilnopourspamoeil
Pierre wrote:

En dehors de cela je n'achèterai pas d'autres sigma que des HSM (ayant eu
dans le passé 3 Sigma qui m'ont lâché entre les mains pendant des
reportages)

Qu'est-ce qui c'est passé exactement ?

D'avance merci et A+ !

NoNo.

NB : Il est préférable d'envoyer 1 seul et unique message sur plusieurs
groupes et de faire une redirection (followup) sur le forum le plus
approprié, plutôt que d'envoyer plusieurs fois sur plusieurs groupes des
message dont le contenu est identique. Outre le fait que c'est la règle,
cela permet une meilleure interaction entre les différents intervenants.

--
Anyway The Wind Blows...

Pierre
"Laurent Pineau a écrit
Qu'est-ce qui c'est passé exactement ?

C'est 2 sigma, pas 3, je me suis trompé.
Des problèmes de motorisation . Je faisais du reportage avec un Sigma 28-70
f2,8 (et un Canon EOS 5) et le moteur a lâché au bout de quelques reportages
après que la bague de zooming n'est pas tenue le coup (décollement).
Pour le second un Sigma 70-300 Apo Macro Super, le moteur n'a pas lâché mais
était devenu d'une lenteur à toute épreuve (là je ne faisais plus de
reportage).

Sigma conscient du problème m'avait d'ailleurs proposé une réparation
forfaitaire.

Pierre

oeilnopourspamoeil
Pierre wrote:

Pour le second un Sigma 70-300 Apo Macro Super, le moteur n'a pas lâché
mais était devenu d'une lenteur à toute épreuve (là je ne faisais plus de
reportage).

Il est motorisé cet objectif ?
Je croyais que c'était, dans le cas d'un objectif non-USM (ou AF-S ou
HSM), celui-ci n'était pas motorisé et que c'était le moteur AF du
boîtier qui ½uvrait, d'où la lenteur...

Ce serait un problème d'usure (prématurée) de cames de transmission,
alors ?...

Sigma conscient du problème m'avait d'ailleurs proposé une réparation
forfaitaire.

Ça marche très souvent par forfaitet dans beaucoup de SAV... Pas
forcément une preuve que ce soit un problème plus fréquent qu'un autre.

D'avance merci et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Pierre
"Laurent Pineau (NoNo)"a écrit
Il est motorisé cet objectif ?
Je croyais que c'était, dans le cas d'un objectif non-USM (ou AF-S ou
HSM), celui-ci n'était pas motorisé et que c'était le moteur AF du
boîtier qui ½uvrait, d'où la lenteur...

Non, chez Canon (EF) les moteurs sont dans les optiques.

Ce serait un problème d'usure (prématurée) de cames de transmission,
alors ?...

Je ne sais pas car je n'avais pas le temps de faire réparer et j'ai donc
acheté du Canon.
De plus une bague de zoom qui se décolle n'est pas un très bon signe de
tenue dans le temps.

Ça marche très souvent par forfaitet dans beaucoup de SAV... Pas
forcément une preuve que ce soit un problème plus fréquent qu'un autre.

Quand je dis forfaitaire, c'est un tarif préférentiel.
Quand au fait que ce problème soit plus fréquent ou non qu'un autre, je m'en
fou un peu. Je ne cherche pas la polémique, ces deux optiques m'ont planté,
donc comme on dit "Chat échaudé craint l'eau froide" et les seules optiques
avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes sont les optiques motorisées
USM. :-)

Pierre

oeilnopourspamoeil
Pierre wrote:

Ça marche très souvent par forfaitet dans beaucoup de SAV... Pas
forcément une preuve que ce soit un problème plus fréquent qu'un autre.

Quand je dis forfaitaire, c'est un tarif préférentiel.
Quand au fait que ce problème soit plus fréquent ou non qu'un autre, je m'en
fou un peu. Je ne cherche pas la polémique, ces deux optiques m'ont planté,
donc comme on dit "Chat échaudé craint l'eau froide" et les seules optiques
avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes sont les optiques motorisées
USM. :-)

Je ne polémique pas non plus, je constate que de plus en plus, deans les
SAV, on marche au forfait...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...