Que pensez de la qualité de connexion des nouvelles offres AOL

5 réponses
Pierre Lopan
AOL est en train de proposer, dans les zones dégroupée par Cegetel, une
offre ADSL 5000/512 (512 kbps remontant).

Cette offre est alléchante : c'est de loin le plus gros débit en upload
proposé (Free arrivant derriere avec 320).

Il semble que AOL Adsl, depuis peu, supporte des protocoles standard de
connexion qui permettent de ne plus avoir à utiliser obligatoirement leur
logiciel pour se connecter (ce qui était extremement génant).

Mais quelques questions ne sont pas clair :
- a-t-on une connexion réellement full IP, c'est à dire que tout les port IP
sont accessible sans filtrage aussi bien en entrée et en sortie. Aol a
longtemps bloqué le port SMTP 25, redirigé autoritairement vers leurs
serveur SMTP (qui n'était en plus pas toujours très fiable).
- Justement, le serveur SMTP de AOL (pour envoyer des messages à
l'exterieur) est il devenu raisonablement fiable? Ansi que les DNS ?
- Peut on , lorsque l'on a une bonne qualité de conexion, passer en mode
fastpath pour avoir une valeur de ping faible ?
- enfin, une fois la connexion mise en place, la fiabilité est elle correcte
? (cette question concerne autant Cegetel que AOL)

Si les réponses à toutes ces questions sont positive, alors AOL deviendrait
envisageable. Sinon, il faut esperer que cet upload 512 aura un effet sur la
concurrence (notamment Free, ou Cegetel pour les connexion vendu directement
par Cegetel)

5 réponses

cyberth
"Pierre Lopan" a écrit dans le message de
news:4118c00d$0$9766$

Si les réponses à toutes ces questions sont positive, alors AOL
deviendrait

envisageable. Sinon, il faut esperer que cet upload 512 aura un effet sur
la

concurrence (notamment Free, ou Cegetel pour les connexion vendu
directement

par Cegetel)

Faudrait surtout qu'il y ait une masse d'abonné éligible en 512 en upload,
ce qui est loin d'être la majorité des actuels abonnés 5Mbit/s chez Free.

cyberth

arno2k
"Pierre Lopan" wrote in message news:<4118c00d$0$9766$...
AOL est en train de proposer, dans les zones dégroupée par Cegetel, une
offre ADSL 5000/512 (512 kbps remontant).

Cette offre est alléchante : c'est de loin le plus gros débit en upload
proposé (Free arrivant derriere avec 320).

Il semble que AOL Adsl, depuis peu, supporte des protocoles standard de
connexion qui permettent de ne plus avoir à utiliser obligatoirement leur
logiciel pour se connecter (ce qui était extremement génant).

Mais quelques questions ne sont pas clair :
- a-t-on une connexion réellement full IP, c'est à dire que tout les port IP
sont accessible sans filtrage aussi bien en entrée et en sortie. Aol a
longtemps bloqué le port SMTP 25, redirigé autoritairement vers leurs
serveur SMTP (qui n'était en plus pas toujours très fiable).
- Justement, le serveur SMTP de AOL (pour envoyer des messages à
l'exterieur) est il devenu raisonablement fiable? Ansi que les DNS ?
- Peut on , lorsque l'on a une bonne qualité de conexion, passer en mode
fastpath pour avoir une valeur de ping faible ?
- enfin, une fois la connexion mise en place, la fiabilité est elle correcte
? (cette question concerne autant Cegetel que AOL)

L'offre n'étant pas actuellment commercialisée il est donc difficile
d'y trouver des retours

Si les réponses à toutes ces questions sont positive, alors AOL deviendrait
envisageable. Sinon, il faut esperer que cet upload 512 aura un effet sur la
concurrence (notamment Free, ou Cegetel pour les connexion vendu directement
par Cegetel)

fra
Pierre Lopan wrote:

AOL est en train de proposer, dans les zones dégroupée par Cegetel, une
offre ADSL 5000/512 (512 kbps remontant).

Cette offre est alléchante : c'est de loin le plus gros débit en upload
proposé (Free arrivant derriere avec 320).

C'est interressant parce que ça veut dire que d'autres vont peut être
s'y aligner (free par ex ?).
--
Fra

Pierre Lopan
"Arnaud Bedouet" wrote in message
news:
"Pierre Lopan" wrote in message
news:<4118c00d$0$9766$...

L'offre n'étant pas actuellment commercialisée il est donc difficile
d'y trouver des retours

Certes, mais je voulais savoir ce que donnais sur les points les connexion
AOL ADSL dégroupée actuelle (même à vitesse inférieur)

cyberth
"Fra" a écrit dans le message de
news:1gier7e.9thnbx1wl23ujN%

C'est interressant parce que ça veut dire que d'autres vont peut être
s'y aligner (free par ex ?).

Free fourni un modem plus performant

Free fourni la TV + TEL donc ca se justifie par le prix

Faut pas oublier que ca reste AOL quand même

Combien il y a de gens en France compatible avec un upload de 512 ?

Entre une annonce et la réalité, il y a des différences parfois.

cyberth