Que pensez vous de windows 2000 ??

26 réponses
Vincent Maire
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire que
windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd ...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont accessible ??
est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

10 réponses

1 2 3
moma
Vincent Maire wrote:
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire que
windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd ...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont accessible ??
est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

Bonjour Vincent,

Je pense que Linux est une option plus viable, plus securê.
http://www.futuredesktop.org/how2burn.html
Suivez the d'"mirror site" link...

Happy new year,

// moma
http://www.futuredesktop.org/OpenOffice.html

F. Dunoyer [MVP]
Le 28/12/2004, moma a supposé :
Vincent Maire wrote:
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire que
windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd ...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont accessible
?? est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

Bonjour Vincent,

Je pense que Linux est une option plus viable, plus securê.
http://www.futuredesktop.org/how2burn.html
Suivez the d'"mirror site" link...

Happy new year,

// moma
http://www.futuredesktop.org/OpenOffice.html

Le troll des fetes ???

Le "probleme" de 2000 c'est que c'est un systeme qui commence a être en
fin de course (oui je sais j'anticipe)
masi quand même
cependant pour une utilisation perso (je veux dire 1 poste et pas le
déploiement d'un parc) ca reste tout à fait valable. moins gourmand en
ressource qu'un XP avec des fioritures en moins

pour un poste bureautique RAS
pour jouer bof
pour administrer des serveurs il faut maintenant passer à XP

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Pierre
"Vincent Maire" a écrit dans le message de
news: 41d1df01$0$16450$
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire que
windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd
...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont accessible
??

est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

J'utilise w2k à titre personnel et à titre professionnel (environnement
hétérogène comprenant un parc micro important, des serveurs nt/2000 - Unix
AIX - Novell et une machine Linux). Il s'agit d'un système très stable et
abouti. Ceci dit, quelque soit l'O.S., la problématique en terme de sécurité
et de fiabilité se pose lorsque l'administration est défaillante. Compte
tenu des incidents que j'ai eu à traiter dans mon environnement
professionnel par rapport au nombre de machines déployées, j'ai fait le
choix de w2k pour la maison. J'ai monté la babasse que j'utilise en 2001
(sp2 actuellement) et ne déplore aucun crash. J'ai utilisé mes anciens
périphs (scanner, carte acquisition vidéo analogique) comme mes nouveaux
(graveur dvd, ieee1394 etc...) sans aucun problème. Voilà pour ce retour
d'expérience.
Pierre

Etienne Legendre
Bonjour

Windows XP est une nette amélioration de Windows 2000. Encore plus fiable et
stable.

Qu'avez vous comme problème de "lourdeur" de Windows XP ? il faut bien se
souvenir que Windows Xp a été conçu pour les machines d'aujourd'hui donc un
processeur de type Pentium III ou IV et 256 Mo de RAM au moins. (bien que
j'ai encore un PII avec 256 Mo et avec Windows XP)

XP a justement d'avantage d'avoir une version personnelle, quasiment
identique (unicité de l'API donc des applications) mais chargeant mois
d'éléments "reseau d'entreprise" que la version professionnelle. Windows
2000 n'a qu'une version professionnelle et est donc plus "lourd"

Enfin Windows 2000 est "vieux", c'est à dire que les fabriquants de matériel
d'aujourd'hui fournissent et maintiennent des drivers pour XP en priorité.

Revenir de Windows XP vers 2000 serait une régression. Peut etre qu'une
simple barette de 256 Mo de RAM en plus vous fera oublier cette "lourdeur"

Bonnes fetes

EtienneL

"Vincent Maire" a écrit dans le message de
news: 41d1df01$0$16450$
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire que
windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd
...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont accessible
?? est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41d1df01$0$16450$ ,
Vincent Maire s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire
que windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins
lourd ...

?????
Est-ce un troll ?

Windows 2000 est sorti le 17 février 2000
Windows XP est sorti le 25 octobre 2001

DONC c'est XP qui est une copie dérivée de 2000, et non pas 2000 une copie
de XP !

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal
de problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont
accessible ?? est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Windows XP est la suite logique de Windows 2000.

Avec des choses en plus ...
Certaines utiles, d'autres moins...
Comme il y a des fonctionnalités supplémentaires dans XP, les ressources
nécessaires (espace disque et RAM) sous XP sont forcément plus importantes
que sous W2K.
P.ex. là où 128 Mo de RAM suffisent à W2K (PRO) , il en faut 256 à XP (PRO).
Mais au prix où est la RAM, ce qui était un obstacle (financier) il y a
quelques années ne l'est plus de nos jours.

Les apports de XP par rapport à W2k (avis personnels !) :

1) UTILES à tout le monde :
- Les points de restauration
- Le remote desktop
- le coupe-feu (pour les connexions entrantes,
si on a rien d'autre)

2) UTILES aux spécialistes ou utilisateurs avancés:
- Le chiffrement (EFS) MULTI-utilisateurs
- la gestion des réseaux WIFI

3) INUTILES :
- la gravure intégrée de CD
(rien ne vaut un bon logiciel de gravure dédié)
- l'interface au look "Playmobil"
- le "partage simple"
- le coupe-feu (si on a installé un VRAI coupe-feu,
logicel ou matériel)

W2K est un OS très stable, très fiable ..
Je le connais très bien, ayant été bêta-testeur officiel dès 1998 (+
programme "RDP" de MS France).
Cela dit, au niveau station de travail, je lui préfère désormais XP (pour
tout ce qui est réseau WIFI, EFS, ...)

Ne pas oublier non plus que W2K va devenir un système en fin de vie, donc
avec un support de plus en plus réduit, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

busybee
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire que
windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd ...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont accessible ??
est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

je l'adore absolument, je l'avais juste trouvé un peu difficile à

installer au début, d'où la raison pourlaquelle je lis ce ng... mais une
fois tes pilotes trouvés sur internet (pour sécurité), si tu bootes sur
le cd de windows pour installer, tout se passe bien. et franchement,
j'ai beaucoup moins d'ennuis qu'avec w98se que j'avais avant. quant à
xp, mon bios et ma machine n'en ont jamais voulu, j'avais des bugs
énormes et des fichiers qui s'effaçaient tous seuls... j'ai essayé deux
fois de l'installer, ça m'a toujours posé d'énormes problèmes, donc vive
w2k!

et je n'ai qu'un seul pc, pour répondre à ta question suivante,
cependant w2k est exactement ce dont j'ai besoin.

busybee

O.B. [MVP]
Bonjour Vincent Maire,

Vincent Maire a ecrit dans son message
41d1df01$0$16450$ :
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire
que windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins
lourd ...
Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal
de problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont
accessible ?? est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

ça marche dans l'ensemble aussi bien que XP, sauf pour quelques
périphériques, j'ai eu notamment des problèmes avec des periph USB qui ne
sont pas reconnu en branchement a chaux, mais je n'ai pas testé avec le SP4
qui permet entre autres correctif de gérer l'usb 2

perso je préfère XP qui offre pas mal de fonctionnalités supplémentaire,
notamment un pare-feu, une meilleur reconnaissance des periph multimédia
etc.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Pierre
"Pierre" a écrit dans le message de news:
41d25f17$0$31587$

"Vincent Maire" a écrit dans le message
de

news: 41d1df01$0$16450$
Bonjour,

Je suis sur windows XP depuis pas mal de temps mais j'ai entendu dire
que

windows 2000 était quasiment une copie conforme en beaucoup moins lourd
...

Je me rappelle l'avoir essayé il y a quelque année et j'ai eu pas mal de
problème pour faire fonctionner quelques périphériques ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? les drivers sont
accessible

??
est'il OK pour une utilisation personnelle ??

Merci beaucoup de vos réponses ...

Vincent.

J'utilise w2k à titre personnel et à titre professionnel (environnement
hétérogène comprenant un parc micro important, des serveurs nt/2000 - Unix
AIX - Novell et une machine Linux). Il s'agit d'un système très stable et
abouti. Ceci dit, quelque soit l'O.S., la problématique en terme de
sécurité

et de fiabilité se pose lorsque l'administration est défaillante. Compte
tenu des incidents que j'ai eu à traiter dans mon environnement
professionnel par rapport au nombre de machines déployées, j'ai fait le
choix de w2k pour la maison. J'ai monté la babasse que j'utilise en 2001
(sp2 actuellement) et ne déplore aucun crash. J'ai utilisé mes anciens
périphs (scanner, carte acquisition vidéo analogique) comme mes nouveaux
(graveur dvd, ieee1394 etc...) sans aucun problème. Voilà pour ce retour
d'expérience.
Pierre

Oups... sp4, je me croyais sous XP ;-)
Piere

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que O.B. [MVP] nous narre ce qui suit en ce 29/12/2004 18:33 :

j'ai eu notamment des problèmes avec des periph USB qui ne
sont pas reconnu en branchement a chaux,

Normal ... surtout si c'était de la chaux vive ;-)

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

O.B. [MVP]
Bonjour docanski,

docanski a ecrit dans son message
Normal ... surtout si c'était de la chaux vive ;-)
Arf non justement c'est devenu de la chaux éteinte lol

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2 3