Que pensez vous du CD test N°16 Revue du son et du HC ?

TM2001
Bonjour !

Que pensez vous du CD test N°16 "Revue du son et du HC" ?

Qu'y a t'il dedans ?

Cela vaut il les 7 E ?

Thierry

grenault
>Que pensez vous du CD test N°16 "Revue du son et du HC" ?

Techniquement vraiment excellent. Très bons choix musicaux surtout classiques
mais 2 morceaux de Blues excellents. Dur pour le matériel !
Guy
http://www.grenault.net
Lio
"TM2001" a écrit dans le message de
Bonjour !

Que pensez vous du CD test N°16 "Revue du son et du HC" ?

que du bien

Qu'y a t'il dedans ?

un doux mélange de style, avec des enregistrements plutôt chiadés.

Cela vaut il les 7 E ?

chacun a son échelle mais pour moi, oui ça les vaut.
en fait, moi j'aime bien ce genre de CD car ça me permet toujours de
découvrir des choses que je ne connais pas...
et pour finir, je dirais que les pistes DTS sont assez intéressantes dans la
mesure où elles donnent une idée de ce qu'il faut faire (ou de ce "qui peut
être fait") en matière d'enregistrement multicanal mais audio pur.

voili voilou
LM

Thierry

vnc.pasdespam
>et pour finir, je dirais que les pistes DTS sont assez intéressantes

moi j'arrive pas à les lire avec un denon DVD2900 :-(( que du bruit !
... faut dire que pour l'instant je n'ai qu'un ampli stéréo mais je pensais
que le 2900 pouvais lire le DTS et le convertir en 2 voies.

une idée de ceux qui ont ce matériel ?

a+
Christian.
marc Patry
Tu utilise la sortie numérique vers l'ampli ?

Marc

a écrit dans le message de

> [...]

pensais
que le 2900 pouvais lire le DTS et le convertir en 2 voies.

Christian
"marc Patry" a écrit :

Tu utilise la sortie numérique vers l'ampli ?

eh non ! car mon ampli est un vieu Yamaha AX500 avec uniquement des entrées
stéréo analogiques. mais quand je lis un dvd avec une piste DTS pas de
problème, le 2900 le décode bien en interne, certes je n'ai que deux pistes
stéréo mais il y a aussi les 5 sorties analogiques multi-canal qui sont OK
avec un DvD piste audio en DtS.

Ce qui ne marche pas ici c'est que la Denon 2900 voit en premier lieu un CD
audio (et pas un DVD) et qu'il ne veut rien savoir quand il arrive sur la
piste en DTS, il la lit comme une piste audio CD.

je suppose que si j'avais un ampli AV, évidemment ça marcherait avec un
décodage par l'ampli sir la jonction numérique.

a+
Christian (qui ferait bien de s'acheter un ampli numérique...)

Christian.

marc Patry
Effectivement, dans ce cas, c'est plutôt ton lecteur de DVD qui n'a pas
prévu le décodage DTS depuis une source CD.
Demande dans ton entourage si tu n'a pas disponible un DVD*RW pour repasser
ton CD/DTS en DVD. Peut être que cela mettrait ton 2900 dans de meilleures
dispositions ?

Il est dommage en tout cas de rater les 3.1 autres pistes que tu n'entends
pas (je remue le couteau dans la plaie désolé).

Marc

"Christian" a écrit dans le message de