Que sont les system: ou media: et consorts sous kde 3.5.2 ?

Dominique MICOLLET
Bonjour,

Cherchant à monter proprement une clef USB sous KDE 3.5.2 sous gentoo, je me
suis heurté à un probleme de droits pour créer un lien vers le
périphérique, et ce, que je sois simple utilisateur ou root.

La cause en est que l'interface KDE crée ces liens dans system: et media: .
Or je ne comprends absolument pas à quoi correspondent ces choses, qui
ressemblent à des protocoles (http:) pour Konqueror. Et la doc présente sur
la machine pour Konqueror ne m'a guère éclairé.

Un gourou pourrait-il me mettre sur la piste ?
--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : Dominique.Micollet@u-bourgogne.fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

Cumbalero
Dominique MICOLLET wrote:

Un gourou pourrait-il me mettre sur la piste ?

J'ai tapé ça dans google: " kde media: system: ".

Le 2eme lien renvoyé me semble correspondre parfaitement à ta demande. Avoue
que tu aurais pu le trouver tout seul...

A+
Cumbalero

Dominique MICOLLET
Cumbalero wrote:

Avoue que tu aurais pu le trouver tout seul...

Effectivement.... J'avais essayé "kde system:" qui ne m'avait rien
renvoyé de probant. Je n'ai pas eu suffisamment de présence d'esprit
pour rajouter le bon mot clef (media: en l'occurrence).
Je dois reconnaître que le vieux dinosaure barbu que je suis est un peu
dérouté - voire agacé - par l'évolution convergente de KDE et Windows. :-$

Quoiqu'il en soit merci pour le lien : j'ai compris qu'il ne faut pas
chercher à créer un nouveau périphérique dans system:, car ça se fait tout
seul dès que le point d'entrée est installé dans /etc/fstab.
Et je n'aime pas les choses qui se font toutes seules :-(.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email :