que veut dire ce message d'erreur? (lancement the gimp)

Jean-Pierre
bonjour,

gimp: symbol lookup error: gimp: undefined symbol:
gimp_enum_set_value_descriptions

j'ai installé sous mandrake 10.1 the gimp 2.2 après avoir installé libexif
pour les dépendances; lorsque je lance the gimp j'ai ce message qui ne me
dit rien qui vaille!?

merci pour vos conseils.
--

à bientôt,
Jean-Pierre.

françois
Jean-Pierre wrote:
[...]

si ça peut t'aider:

question(duncan):

gimp-2.2: relocation error: gimp-2.2: undefined symbol:
gimp_enum_set_value_descriptions" at runtime. Same thing happens here
under 2.2 pre1.

For some reason it gets through configure and make without complaining.
Seems like there would be some indication there if there was a library
missing or out of date.

Any idea where to start tracking this down? For what it's worth, I *can*
build 2.1.x, and am using 2.1.7 currently.

reponse(sven):

You didn't follow the advice in the release notes then. GIMP 2.2 is
picking up the GIMP 2.0 libraries. You need to configure your
LD_LIBRARY_PATH to fix this.

ou encore:

if you get this problem, like Sven said, just set LD_LIBRARY_PATH. You
probably have gimp-2.0 ./configured with --prefix=/usr and gimp-2.2 with
--prefix=/usr/local.

To run gimp-2.2:

$ LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib gimp-2.2

I did that intentionally so I could run both gimps until 2.2 is stable.

@+

françois
ah oui cela vient de là:

http://developer.gimp.org/
Jean-Pierre
merci à vous et moi qui gueulait après the gimp! Avec la version 2.2 il est
devenu (pour moi) vraiment mature maintenant malgré un problème de vitesse
tout de même: quand je vois la vitesse de chargement d'un jpeg de 4 Mo
(plusieurs secondes)!
J'aimerais savoir s'il fait quelque chose de spécial pendant ce chargement?

C'est comme ça chez vous aussi!?

à bientôt,
Jean-Pierre.
françois
Jean-Pierre wrote:
[...]

Bonsoir,

en chargeant une image jpeg (3421x2954), le temps de chargement est
d'environ 4 s ce qui me parait raisonnable vu la taille de l'image.
et avec du 1024x768 moins de 2s (trés rapide).

Pour info xp3000+, 1go memoire vive, et j'ai attribué si mes souvenirs
sont bon environ 500Mo de cache lors de l'installation de gimp 2.2
pour qu'il ne swapp pas de trop lorsqu'il charge quelque chose ou
qu'il effectue une transformation.

Par contre lors de l'utilisation du filtre (intégré) anti-parasite
(section amélioration), je m'en tire avec un temps compris entre 2 et 3
minutes (voir plus) ce qui est infiniment plus long qu'avec le gimp
précédent (je ne me souviens plus de la version exacte), mais ceci est
certainement du à la réecriture de l'algo, car le résultat
est bien meilleur (lorsque l'image est fortement dégradée).

@+

françois
françois wrote:
Jean-Pierre wrote:

[...]

pour l'image de 3421x2954 la taille est de 7 Mo, si ça peut te donner
une idée.