Quel APN compact ou Bridge avec optique de qualité ?

25 réponses
oliviergui
Bonjour,

Je poss=E8de un reflex 10D avec optiques gamme L, et je recherche un APN
moins encombrant pour les situations ne permettant pas le transport de
ce r=E9flex.

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caract=E9ristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum
- Modes priorit=E9 vitesse et ouverture,
- Zoom int=E9gr=E9 d'au minimum 38-200 mm
- Encombrement inf=E9rieur ou =E9gal =E0 celui du DMC-FZ50
- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la cat=E9gorie bien s=FBr)

Le dernier crit=E8re est le plus important =E0 mes yeux.

J'ai consult=E9 les docs du powershoot G7, des DMC-FZ7 et DMC-FZ50 ...

Que me conseillez-vous ?

Olivier

10 réponses

1 2 3
od_37
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède un reflex 10D avec optiques gamme L, et je recherche un APN
moins encombrant pour les situations ne permettant pas le transport de
ce réflex.

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caractéristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum
- Modes priorité vitesse et ouverture,
- Zoom intégré d'au minimum 38-200 mm
- Encombrement inférieur ou égal à celui du DMC-FZ50
- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la catégorie bien sûr)

Le dernier critère est le plus important à mes yeux.

J'ai consulté les docs du powershoot G7, des DMC-FZ7 et DMC-FZ50 ...

Que me conseillez-vous ?

Olivier

Le DMC FZ30 pour moi, il y a quelques mois (et je ne regrette pas)
Le DMC FZ50 pour ma femme et elle ne regrette pas son Minolta argentique

Prévoir minimum 2 batteries pour une journée complète jusqu'à fin de soirée,
3 si utilisation du flash.
Lionel
od_37 wrote:
Le DMC FZ50 pour ma femme et elle ne regrette pas son Minolta
argentique
Prévoir minimum 2 batteries pour une journée complète jusqu'à fin de
soirée, 3 si utilisation du flash.

Vous faites combien de photos par jour ?
Avec un D50, j'ai fait 500 photos, dont une cinquantaine au flash +
nombreuses visualisations sur l'écran de l'apn, et la batterie n'est tjs pas
vide.

od_37
Le DMC FZ50 pour ma femme et elle ne regrette pas son Minolta
argentique
Prévoir minimum 2 batteries pour une journée complète jusqu'à fin de
soirée, 3 si utilisation du flash.

Vous faites combien de photos par jour ?
Avec un D50, j'ai fait 500 photos, dont une cinquantaine au flash +
nombreuses visualisations sur l'écran de l'apn, et la batterie n'est tjs
pas vide.

L'utilisation d'une seconde ou troisième batterie n'est pas systématique.
C'est par prudence car certains jours sont chargés en prise de vues.
Notamment en voyage ou de prises en rafale.

Bégé
L'utilisation d'une seconde ou troisième batterie n'est pas systématique.
C'est par prudence car certains jours sont chargés en prise de vues.
Notamment en voyage ou de prises en rafale.

ou tout simplement besoin de partir rapidement et avoir oublié de recharger
l'accu,
il me parait évident d'en avoir toujours un de secours

http://www.sakoo.org/

oguillard

Olivier

Le DMC FZ30 pour moi, il y a quelques mois (et je ne regrette pas)
Le DMC FZ50 pour ma femme et elle ne regrette pas son Minolta argentique

Prévoir minimum 2 batteries pour une journée complète jusqu'à fin de soirée,
3 si utilisation du flash.

Merci pour votre réponse. D'autres avis sont les bienvenus ...
Olivier

Georges
Fujifilm S9500 ou 9600
Zoom 28 - 300

Je viens d'arracher un des derniers 9500 dont le prix a baissé avec
l'arrivée du 9600.
J'avais un 35, le passage au 28 ça se sent vraiment beaucoup.
L'encombrement est comparable au FZ50. La qualité des images est bonne.

Georges

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède un reflex 10D avec optiques gamme L, et je recherche un APN
moins encombrant pour les situations ne permettant pas le transport de
ce réflex.

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caractéristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum
- Modes priorité vitesse et ouverture,
- Zoom intégré d'au minimum 38-200 mm
- Encombrement inférieur ou égal à celui du DMC-FZ50
- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la catégorie bien sûr)

Le dernier critère est le plus important à mes yeux.

J'ai consulté les docs du powershoot G7, des DMC-FZ7 et DMC-FZ50 ...

Que me conseillez-vous ?

Olivier
Georges
J'oubliais : il supporte 2 cartes simultanément, 1 CF et une xD

"Georges" a écrit dans le message de news:
4574a2c9$0$27396$
Fujifilm S9500 ou 9600
Zoom 28 - 300

Je viens d'arracher un des derniers 9500 dont le prix a baissé avec
l'arrivée du 9600.
J'avais un 35, le passage au 28 ça se sent vraiment beaucoup.
L'encombrement est comparable au FZ50. La qualité des images est bonne.

Georges

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède un reflex 10D avec optiques gamme L, et je recherche un APN
moins encombrant pour les situations ne permettant pas le transport de
ce réflex.

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caractéristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum
- Modes priorité vitesse et ouverture,
- Zoom intégré d'au minimum 38-200 mm
- Encombrement inférieur ou égal à celui du DMC-FZ50
- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la catégorie bien sûr)

Le dernier critère est le plus important à mes yeux.

J'ai consulté les docs du powershoot G7, des DMC-FZ7 et DMC-FZ50 ...

Que me conseillez-vous ?

Olivier

Aigle bavard

Que me conseillez-vous ?

Olivier

Je ne sais pas si ça existe encore mais les optiques des séries V et W
de Sony méritent qu'on s'y intéresse.

Aigle bavard

Alf92
() a écrit
dans news: :

Que me conseillez-vous ?

je vends pas cher un Minolta Z10 + çà :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_12288.html
mon mail est ci dessous

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Le Chevalier Noir
J'ai l'appareil que tu recherches!

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caractéristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum

5Mp a 8Mp suivant la version

- Modes priorité vitesse et ouverture,

Oui

- Zoom intégré d'au minimum 38-200 mm

equ. 28-200

- Encombrement inférieur ou égal à celui du DMC-FZ50

27mm de moins en largeur, 8mm de moins en hauteur, 28mm de moins en
profondeur
155g de moins aussi.

- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la catégorie bien sûr)

L'optique est vraiment excellente d'un point de vue pique et sans aberations
chromatiques. Pas besoin d'un logo Leica.

Que me conseillez-vous ?

Le Dimage A1, ou A2 ou A200.
- Tres reactif, optique vraiment excellente. Juste une deformation en
barillet a 28mm. http://pic.atpic.com/de/312578/600
- Stabilisation,
- capteur plus gros que le FZ50,
- Excellente ergonomie.
Points faibles?
- La mise au point manuelle est peu utilisable a cause du manque de
definition du viseur.
- Le viseur du A1 a vraiment une definition faiblarde (Pas de probleme pour
cadrage, mais evaluation de la nettete quasi impossible)
- bruit important a partir de 400 ISO, en particulier quand le capteur
commence a chauffer.

Le Chevalier Noir
et je ne dis pas ca parce que je vais revendre mon A1!

1 2 3