Quel appareil photo numérique pour un web designer-photographe débutant ?

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Je découvre la photo numérique avec un Casio et j'ai parfois eu l'occasion
d'utiliser un Olympus. Deux appareils "bas de gamme" que l'on peut acheter
pour 200-400?. Certains disent qu'un bon appareil coûte 10 fois plus,
d'autres pensent qu'on peut se contenter d'un tel appareil au début, faire
des retouches avec son logiciel favori, et obtenir d'excellents résultats.
Comme ces appareils ne sont pas à moi, je pense m'en acheter prochainement.

J'aimera connaître votre opinion sur le sujet. Selon vous quel appareil
photo numérique est idéal pour un web designer-photographe débutant ?

Les photos que j'ai à prendre : clichés des locaux d'entreprises (extérieur,
intérieur si besoin, avec ou sans les employés), nature (création de
textures pour habillage de sites : bannières, logos, fonds...).

Principalement ces photos seront intégrées à des sites web, pas d'impression
de prévue.

Comme je découvre ce monde "photonumérique", je suis preneur de tout liens
ou références (articles, livres, didacticiels).

Merci par avance pour votre aide,
JM

--
Clé AntiPourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)

Stéphane
Bonjour

[...]

Il me semble qu'un 3 megapixels pourrait suffire pour ces usages de
webdesign. Ce qui aussi réduira pas mal le coût à l'achat!

Voici une liste de sites à consulter (avis notés, commentés, etc...) :
www.megapixel.net
www.dpreview.com
www.imaging-resource.com
www.steves-digicams.com