Quel cable choisir ?

od_37
Bonjour,

Lorsque l'on a le choix pour connecter une imprimante entre le câble usb
ou parallèle, quel est le meilleur choix et pour quoi ?

Merci pour vos informations.

Azo3
USB plus rapide

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"od_37" a écrit dans le message de news:
%23QCsr%
Bonjour,

Lorsque l'on a le choix pour connecter une imprimante entre le câble usb
ou parallèle, quel est le meilleur choix et pour quoi ?

Merci pour vos informations.

tof
USB plus rapide

ajoutons que si c'est une jet d'encre, ca ne changera pas grand chose,

l'imprimante imprime plus lentement que le debit du port parallele

od_37
"tof" a écrit dans le message de news:
eHbE%
USB plus rapide

ajoutons que si c'est une jet d'encre, ca ne changera pas grand chose,

l'imprimante imprime plus lentement que le debit du port parallele

mais alors parallèle ou usb ?

tof

[...]

ben c'est une laser ou une jet d'encre ????

Paul Atreides
od_37 wrote:
[...]

Si tu utilises encore des vieux logiciels DOS, mieux vaut passer par le port
parallèle.

Sinon, prend l'USB. Cela ne sera pas plus rapide (dans le cas d'une jet
d'encre) mais le port parallèle utilise beaucoup trop de ressources quand on
l'utilise. Un cable USB coute aussi moins chers qu'un câble //.
Enfin, on commence à voir des PC sans port //.

--
Cordialement
Paul Atreides

od_37
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
od_37 wrote:
[...]

C'est une imprimante jet d'encre, donc j'opte pour le câble usb

merci à tous deux de vos informations.

Sundowne
od_37 wrote:
:: C'est une imprimante jet d'encre, donc j'opte pour le câble usb
::
:: merci à tous deux de vos informations.

'jour
Je te conseille de tester l'une et l'autre ;-)
Chez moi (canon be), ce qui a été déterminant, c'est le temps
d'initiallisation du driver imprimante en usb : incroyablement long.
Donc j'ai choisi le //, quasi instantané

@+