Quel codec ???

valerieb2
Bonjour, j'essaie de lire une vidéo amateur enregistrée avec Windows Media,
mais après 24 sec, le film s'arrête et on me dit que je ne dois pas avoir de
bon codec. J'ai essayé de cliquer sur le lein internet, mais la page est en
anglais, et je ne sais pas quel codec télécharger. Je suis sous XP pack 2, et
j'ai Windows Media 11.
Merci de votre aide car je suis novice et je ne comprends pas grand'chose à
ces histoires de codecs

valerieb2
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai essayé le codec, mais c'est pareil,
il me servira certainement pour autre chose.
En fait, pour mon souci, j'ai plutôt l'impression qu'il y a une erreur à un
endroit dans la vidéo, car lorsque wmp lit, si j'avance la barre plus loin
que là où il se bloque, j'arrive à lire la fin de la vidéo, donc il ne s'agit
que d'un problème ponctuel. Y a-t-il quelque chos à faire pour corriger cette
erreur ? D'avance merci pour vos réponses
Valérie

Salut,

Les wmp 9, 10 ou 11 sont effectivement conçus pour la lecture des Mpeg et des AVI,
sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net et qui ne se lisent pas ou
mal, le codec DivX 6.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus dans le
téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le WMP comme
lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de fichiers] tu
vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.