Quel débit max puis je avoir avec un affaiblissement à 35 dB à 2364 m du DSLAM ?

11 réponses
HarryKoh
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

10 réponses

1 2
Wammas...
Il se trouve que HarryKoh a formulé :
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2

Tout dépend dou vous vous trouvez (quel ville) car il n'y a pas partout
des DSLAM V2 (le 15 méga) et pour avoir le 15 méga garantis il faut
être à moins de 1500 mètre du DSLAM

- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)
Cela dépant aussi de si votre DSLAM est équipé de la TV pour le savoir

faite une simulation d'inscription et vous verez si vous pouvez
bénéficier de la TV.

Cordialement
Harry

--
Amicalement, Wammas...

olivier
Les debits donnés par Free sont valable jusqu'à 2000 m environ, donc pour
toi ce sera un peu moins que les debits annoncés (6mega ou 15mega) et pour
la tele, pas de probleme normalement.

"HarryKoh" a écrit dans le message de news:
41b33575$0$26642$
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

Ao
HarryKoh wrote:
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

Bonjour.

Le débit maximum est fonction de beaucoup trop de paramètres pour
pouvoir être réduit aux données de longueur et affaiblissement (surtout
que ce dernier est l'affaiblissement théorique, non celui réellement
constaté sur la ligne).

Des interférences peuvent perturber ce débit, ainsi que les endroits où
passe votre ligne avant d'arriver chez vous.
L'installation téléphonique de votre domicile peut aussi affecter le
débit, même si cela est plus ou moins perfectible puisque vous avez
accès à cette partie :)

En résumé, une ligne courte avec peu d'atténuation peut au final
recevoir un débit faible, là où une ligne à priori longue avec forte
atténuation peut recevoir un débit tout à fait convenable.

Rien ne permet de l'affirmer sinon la mise en pratique :-/
C'est un peu là où le bâs blesse.
Eventuellement en se mettant en relation avec un locataire précédent...
Mais autrement, il faut prendre son courage à deux mains et tenter
l'aventure pour pouvoir connaître les performances d'une ligne.
Pas d'autre choix à ma connaissance.

Pour avoir une estimation (rarement exacte, mais toujours intéressante à
connaître) du débit possible avec votre ligne, voyez quand même le
degrouptest.com

Concernant le service de télévision, l'équation est un peu plus simple :
- Votre DSLAM doit être équipé en fibre optique
- Le fait qu'il soit v1 ou v2 n'aura aucune influence directe ni très
perceptible
- Si vous avez un DSLAM fibré, vous aurez la télévision avec une qualité
digne d'une réponse de normand : votre ligne permet de prévoir une
qualité moyenne, avec peut-être quelques freezes de temps à autre, mais
une qualité globale satisfaisante sauf élément perturbateur imprévu.

En espérant avoir été d'une quelconque aide, bonne chance ! :)

Stephane Lesage
HarryKoh wrote:

(j'aime être précis !!! héhé) :

et ben c'est râté, ta question n'a aucun sens ici, puisqu'en non dégroupé tu
n'auras pas plus de 2048 kbit/s.

==> proxad.free.adsl.degroupage

--
Vous me flinguez mon étire sur les neuneus juste au moment où j'allais
démontrer statistiquement que les chimpanzés étaient plus intelligents,
mais limite. Là, vous renvoyez l'ensemble au niveau des éponges de bain.
-+- FYL in GFD - "Le darwinisme appliqué aux neuneus" -+-

Rey !
environ du 6 ou 8Mega ADSL2+, à mon humble avis. Perso, à 10 dB, j'ai 13Mega
au max.
La télé devrait passer, sachant que c'est assuré pour une distance
inférieure à 2500m. Par contre je ne peux pas garantir de la qualité.

"HarryKoh" a écrit dans le message de
news:41b33575$0$26642$
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

Kodaski
"HarryKoh" a écrit dans le message news:
41b33575$0$26642$
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

Bonsoir

J'ai 39dB d'atténuation théorique, je suis à 2623 mètres et ... la
télé n'est pas regardable. Image très saccadée et "son" inaudible ... sauf
quand l'image est fixe.

Cordialement

NeoX
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

plus que la longueur/attenuation (qui d'ailleurs ne sont pas liées)
il nous faudrait ton telephone ou au moins ton NRA/DSLAM pour savoir
comment il est equipé.

d'apres la longueur/attenuation tu peux escompter
adsl1 :
5 à 8 Mbps en debit descendant (sans tv allumée)
-auquel tu enleve environ 3Mbps si la tv est allumée.

en adsl2 :
10 à 12Mbps, - 3Mbps si la tv est allumée

la tv ne change pas qque soit l'adsl employé.
il faut par contre que le NRA soit equipé en fibre optique pour pouvoir
proposer le service (ce qui n'est pas le cas sur le mien par exemple)

Kourai Demon
"HarryKoh" a écrit dans le message de news:
41b33575$0$26642$
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

Je suis à cette distance, et depuis mon dégroupage (ya 1 mois) je peux te
dire que j'ai du 6Mbps en ADSL1 (pas de 2+ pour l'instant :( ) par contre je
peux pas t'aider pour la tv car mon NRA ne l'a pas

++

David
"Wammas..." @s> a écrit dans le message de news:

Tout dépend dou vous vous trouvez (quel ville) car il n'y a pas partout
des DSLAM V2 (le 15 méga) et pour avoir le 15 méga garantis il faut être à
moins de 1500 mètre du DSLAM

Ce n'est pas la distance qui compte mais l'affaiblissement réel...

Alain 91
Bonjour

je voudrais savoir 2 choses avant de prendre l'ADSL, sachant que je suis à
2364 mètres du NRA/DSLAM ce qui conduit à un affaiblissement de 35 dB
(j'aime être précis !!! héhé) :

- concernant le débit MAX en ADSL1 ou ADSL2
- concernant le service de chaines télévisées (en 1 ou 2)

Cordialement
Harry

Bonjour,

Difficile de prévoir le débit max, il dépend de l'atténuation réelle de
la ligne. Par exemple je suis à 1445 m de mon DSLAM v2 avec une Freebox
v4 (donc dégroupé ADSL2+), affaiblissement théorique de 15dB, je
plafonne à un peu plus de 8 Mb/s en download et 1Mb/s en upload.
Pour la TV il faut que le NRA soit câblé en fibre optique, c'est pas mon
cas donc pas de TV

A+

1 2