Quel est l'interet d'aoir plusieurs tête sur une parabole ?

+-- SenoN --+
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre l'interet d'avoir plusieurs tête sur une
parabole motorisée.
Pouvez vous m'expliquer ?

Decryptages Paris Republique
"+-- SenoN --+" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre l'interet d'avoir plusieurs tête sur une
parabole motorisée.
Pouvez vous m'expliquer ?
Merci

il y a plusieurs possibilités en voici une si vous avez un tps et un canal
sat sur une seule position vous recevez les deux satellites, il y en a
d'autres si vous avez un ancien demodulateur et un recepteur numerique vous
pouvez par exemple mettre une universelle et une telecom pour la reception
des chaines françaises....etc

--
Visitez notre site web dédié a la réception satellite www.decryptages.com
+-- SenoN --+
Ok, mais avec un démodulateur du type XENA 2000, cela vaut-il encore le
coup, sachant que ce dernier positionne automatiquement la parabole en
fonction de la chaine regardée ?
A moins que je n'ai pas tout compris ...
Jerome311
"+-- SenoN --+" a écrit dans le message de news:
3fc674f8$0$28622$
[...]

si vous zappez souvent entre 2 chaînes de 2 satellites différents sur
lesquels pointent vos LNB (par exemple Astra et Hotbird pour respectivement
Planète et Odyssée), vous gagnerez un temps fou.

Jérôme
Pab
Jerome311 wrote:

[...]

"Un temp fou" pour 2 sat qui sont aussi proche que lesont Astra et
HotBird c'est très disproportionné.
Le bonus sera de l'ordre 2 ou 3 secondes à chaque changement de sat.
Pascal Tilto
> "Un temp fou" pour 2 sat qui sont aussi proche que lesont Astra et
HotBird c'est très disproportionné.
Le bonus sera de l'ordre 2 ou 3 secondes à chaque changement de sat.

au autre avantage, pas de piece mobiles, donc moins de risque de pannes.
et plus facile amonter pour un utilsateur de base

un anteniste vous placera un moteur de facon impecable ... mais bon c'est
une question de religion :)