Quel framework utilisez vous ?

Franck
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis concernant les frameworks open source en php.
Il y a bien sûr Mojavi, Wact, Prado, Popoon (port de Cocoon)
Si vous connaissez/utilisez un framework php, n'hésitez pas à donner vos
impressions.

jerome herve
Franck wrote:

[...]

Jaz. http://phpjaz.org
J'ai lu un peu la doc, et j'ai pas (encore) d'avis
Il faut dire que je suis un peu alergique aux frameworks.
Si de ton coté tu as un avis je prends.

Jean-Marc Molina
Franck a écrit/wrote :
[...]

Seagull http://www.phpkitchen.com/phpseagull m'avait semblé pas mal. Sinon
il y a bien Mojavi.

Sinon quand j'ai commencé PHP (3-4 ans) j'ai développé mon propre framework
à partir de mes connaissances (background C/C++/Java/MFC/MVC) et un jour je
suis tombé sur Fusebox (le framework de Coldfusion) puis sur Fusebox for PHP
http://php-fusebox.sourceforge.net/... Ce qui revenait au même que le
framework (vraiment très basique) que j'utilisais. Un concept à la MVC
(Smalltalk) adapté pour le web ou un script s'occupe de dispatcher les
actions. Par exemple :
http://www.exemple.com/index.php?action¯ficher&objet=cv&id3. Ici le
script index se charge de dispatcher toutes les actions de l'app. L'action
consiste simplement à afficher le CV n°103. Simple mais efficace. Le script
devient un immonde switch avec des milliers de choix :). On peut éclaircir
cette jungle en utilisant un script par objet :
http://www.exemple.com/cv.php&action¯ficher&id3. Juste pour le concept
dans la réalité faut suivre la voie de Fusebox for PHP, une vraie secte :).

J'allais oublier ! PEAR n'est pas vraiment un framework c'est plutôt un
bazard de packages mais diablement pratique. Donc couplé à un framework
dépouillé comme Fusebox, PEAR deviendra ton fruit favori :).

L'action au ralenti : PHP + Fusebox + PEAR = Framework.

Sinon d'autres noms de frameworks : Plankton, Phrame, et... Fusebox ?
:).

--
Jean-Marc.