Quel module choisir pour une carte SITECOM pci ethernet 10/100 ?

2 réponses
ALLAIN Norbert
Bonjour
J'utilise un noyau 2.2.18
J'ai remplacé ma carte dlink 10 Mbit qui fonctionnait avec le module
ne2k_pci sans problème par une carte SITECOM ethernet pci 10/100.
Le chargement du module ne2k_pci ne se fait pas normalement.
Question: s'agit-il d'un module générique ? Ma carte devrait-elle
fonctionner normalement avec lui ?
Existe-t-il un module plus adapté à cette carte sachant que le chipset
est SITECOM ?

Merci
Norbert

2 réponses

TiChou
Dans l'article news:,
ALLAIN Norbert écrivait :

Bonjour

Bonsoir,

J'utilise un noyau 2.2.18

Wow, faudrait songer à le mettre à jour alors, car ce noyau est plus que
vulnérable !

J'ai remplacé ma carte dlink 10 Mbit qui fonctionnait avec le module
ne2k_pci sans problème par une carte SITECOM ethernet pci 10/100.
Le chargement du module ne2k_pci ne se fait pas normalement.
Question: s'agit-il d'un module générique ?

Le module ne2k_pci, comme son nom l'indique, est un module générique pour
les carte réseau PCI répondant à la norme NE2000, donc pour des cartes
10Mbit.

Ma carte devrait-elle fonctionner normalement avec lui ?

Non étant donné que votre carte réseau est une 100Mbit et donc pas
compatible NE2000, il vous faut un driver Ndis compatible avec votre carte
réseau.

Existe-t-il un module plus adapté à cette carte sachant que le chipset
est SITECOM ?

Etes-vous sûr qu'il sagit d'un chipset SITECOM ?
Il me semble n'avoir jamais vu de carte réseaux intégrant des chipsets
réseaux de ce constructeur.
Ne sagirait-il pas plutôt d'un chipset classique comme le Realtek 8139 ?
Dans ce cas le module adéquat serait le 8139too. Quoique pour un kernel de
la génération 2.2.x je n'en suis plus sûr.

Merci

De rien.

--
TiChou

Lea Gris
TiChou wrote:

Dans l'article news:,
ALLAIN Norbert écrivait :

Bonjour

Bonsoir,

J'utilise un noyau 2.2.18

Wow, faudrait songer à le mettre à jour alors, car ce noyau est plus que
vulnérable !

J'ai remplacé ma carte dlink 10 Mbit qui fonctionnait avec le module
ne2k_pci sans problème par une carte SITECOM ethernet pci 10/100.
Le chargement du module ne2k_pci ne se fait pas normalement.
Question: s'agit-il d'un module générique ?

Le module ne2k_pci, comme son nom l'indique, est un module générique pour
les carte réseau PCI répondant à la norme NE2000, donc pour des cartes
10Mbit.

Ma carte devrait-elle fonctionner normalement avec lui ?

Non étant donné que votre carte réseau est une 100Mbit et donc pas
compatible NE2000, il vous faut un driver Ndis compatible avec votre carte
réseau.

Existe-t-il un module plus adapté à cette carte sachant que le chipset
est SITECOM ?

Etes-vous sûr qu'il sagit d'un chipset SITECOM ?
Il me semble n'avoir jamais vu de carte réseaux intégrant des chipsets
réseaux de ce constructeur.
Ne sagirait-il pas plutôt d'un chipset classique comme le Realtek 8139 ?
Dans ce cas le module adéquat serait le 8139too. Quoique pour un kernel de
la génération 2.2.x je n'en suis plus sûr.

Un petit :
lspci | grep -i eth
ou
cat /proc/pci | grep -i eth

Cela renseignera sur la puce utilisée par la carte.

Voici un exemple :

lspci | grep -i eth
00:06.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DL10050 Sundance Ethernet
(rev 14)

Société : D-Link System INC
Modèle : DL10050
Puce : Sundance
Type : Ethernet

module à utiliser : Sundance
module de l'Emeteur Récepteur : mii (avec un peu de recherche sur le web)

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.