quel outil de backup utiliser?

Philippe MÉRY
bonjour.
tout est quasi ecrit..
Comment sauvegarder ses données quel outil employez vous?
Quelles inconvenients?

xp - sp2

merci.
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Le Gaulois

bonjour.
Bonjour,

tout est quasi ecrit..
Comment sauvegarder ses données quel outil employez vous?

tar

Quelles inconvenients?

aucun, c'est parfait

Mic. Archambault
"Philippe MÉRY" a écrit dans le
message de news: 41923a8b$0$16915$

bonjour.
tout est quasi ecrit..
Comment sauvegarder ses données quel outil employez vous?
Quelles inconvenients?

xp - sp2

Pas de backup !!! Ton logiciel de gravure de DVD pour copier le
contenu de ton disque dur. En clair, sans compression !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Philippe MÉRY
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4192b19e$0$15344$

[...]

:-/ oui en effet tu n'es pas le 1° à me dire cela....
il parait que la reprise des dossiers passés par backup est souvent ...
aleatoire..
je pense que je vais m'acheter un graveur DVD...
;-)

Mic. Archambault
"Philippe MÉRY" a écrit dans le
message de news: 4195cbe1$0$25338$
[...]

J'explique ma hargne vis-à-vis des logiciels de backup, et ça
date des années 80... Rancunier hein ?
- J'utilise alors le Backup.exe du MS DOS de l'époque. Changement
de version du DOS et son nouveau Restore.exe refuse mes
sauvegardes ! ---> archives à la poubelle
- J'utilise alors le backup du célèbre "PC-Tools" : passage du
MS-DOS 5 au DOS 6, PC-TOOLS ne s'installe plus, donc plus de
restore ! ---> archives à la poubelle
- Ensuite ce fut les PKzip, ARJ, RAR... Très bien ARJ du temps de
Windows 3.11, 95 & 98... Ouais, mais essaie un peu de récupérer
tes précieux data à partir de Windows XP ! ---> archives à la
poubelle
Conclusion, ras le bol : plus jamais de compression ! Tout en
clair ! Et c'est tellement mieux pour retrouver tel document dont
on est pas sûr du nom...

nicolas vigier
On 2004-11-13, Mic. Archambault wrote:

[...]

Normal si tu utilises des formats proprietaires.

Conclusion, ras le bol : plus jamais de compression ! Tout en
clair ! Et c'est tellement mieux pour retrouver tel document dont
on est pas sûr du nom...

Un tar compresse par gzip/bzip, aucun probleme, ca fonctionne depuis des
annees, et ca fonctionnera toujours dans des annees.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Le Gaulois

[...]

Personnellement j'ai plein de fichiers ZIP de l'époque 1990-1992
et je n'ai aucun problème pour y accéder avec InfoZIP ou
PowerArchiver. Et de toute façon un vieux PKZIP 2.04G d'époque
doit fonctionner sans problème dans une fenêtre ligne de commande
de n'importe quel Windows récent.

Concernant les BACKUP de MS-DOS, et Central Point Backup, je
suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.