Quel pare feu ? Kaspersky ou Vista ?

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Le thème à déjà été abordé, certain disent que le pare feu de Vista est
excellent !

Quid de celui livré avec Kaspersky (version 7) ?

A vous lire et merci pour vos retours d'information.

biniou
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news: 4740bd5c$0$32756$
> [...]
| excellent !
|
| Quid de celui livré avec Kaspersky (version 7) ?
|
| A vous lire et merci pour vos retours d'information.

Trafic entrant : les deux font l'affaire, tout trafic entrant est bloqué sauf bien sûr ce
que l'on autorise.

Trafic sortant : chez moi ( mais c'est peut-être particulier à ma config ) le FW de Vista
était inopérant pour le trafic sortant. Je précise que je sais utiliser des FW ! j'avais
beau bloquer tout et créer des exceptions, c'est la procédure normale, rien ne sortait...
à part emule ! J'ai donc essayé KIS ( Kaspersky Internet Suite, dernière version ), et
là c'est parfait.
Qui, Que, Quoi ...
[...]

J'ai fait des esais, avec le FW de Vista aucune question de posée il fait
tout tout seul, disons que l'utilisateur ne fait rien ...

Pour le FW de Kasper en mode apprentissage il pose un tas de question, il
faut parfois suivre car il peut y avoir un décalage entre la tache faire
devant son écran et une tache de fond ...

Je me demandanis si c'était un simple écran de fumée ...

biniou
| J'ai fait des esais, avec le FW de Vista aucune question de posée il fait
| tout tout seul, disons que l'utilisateur ne fait rien ...

ATTENTION : le FW de Vista n'est activé par défaut QUE pour le trafic entrant ! ( comme
un modem-routeur, si tu veux ). Si tu veux activer le filtrage du trafic sortant, il faut
trouver le pare-feu "avancé". Le mieux est de taper le mot "pare-feu" ou "parefeu"
ou "firewall" dans la fenêtre du menu "Démarrer" et de choisir ensuite Parefeu avec
options avancées.

> [...]
| devant son écran et une tache de fond ...
|
| Je me demandanis si c'était un simple écran de fumée ...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Le mode Apprentissage est effectivement
le mieux : tout est interdit au départ, on autorise ou pas à la demande, à chaque
fois qu'une appli demande le feu vert pour sortir.
Qui, Que, Quoi ...
[...]

Exact, je me suis contenté de cocher l'option avancée sans vraiment prêter
attention que le flux sortant n'était pas filtré !

> [...]

chaque
fois qu'une appli demande le feu vert pour sortir.

Pendant la période apprentissage, on peut faire une action et recevoir une
demande pour une autre action en tâche de fond, parfois on se demande c'est
quoi ... cela peut prêter à confusion ...