Quel proxy?

Le
Seti
bonjour à toutes et à tous

merci de me rediriger si ce post n'est pas sur le bon forum.

il existe un nombre important de proxy publics pour surfer "anonymement" ( je n'y crois
pas puisque la liaison entre mon PC et mon FAI n'est pas anonyme)

ce qui m'intéresse c'est d'avoir un proxy performant installé directement sur mon PC

Est-ce réalisable? comment? et quel logiciel (gratuit de préférence et très efficace)
choisir?

Merci pour vos réponses éclairées.

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr
Sylvain SF
Le #19365001
Seti a écrit :
bonjour à toutes et à tous

itou,

il existe un nombre important de proxy publics pour surfer "anonymement" ( je n'y crois
pas puisque la liaison entre mon PC et mon FAI n'est pas anonyme)

vous n'êtes pas anonyme vis à vis de votre FAI (il sait que vous êtes
connecté) mais vos requêtes peuvent l'être; idéalement vous êtes en
connexion SSL avec ce serveur proxy qui lui rapatrie les pages
pas-biens-que-c'est-défendu (donc c'est son IP qui est vu du serveur
de contenu) et vous les rapatrie chiffré votre FAI ne pouvant alors
pas d'enquête sur le contenu.
bien sur cette belle présentation ne doit pas inciter à donner tous
ses mots de passe ou numéro de cartes à un proxy inconnu en terre
lointaine (et possiblement mafieuse).

ce qui m'intéresse c'est d'avoir un proxy performant installé directement sur mon PC
Est-ce réalisable? comment? et quel logiciel (gratuit de préférence et très efficace)
choisir?

j'ai utilisé longtemps un truc simpliste (le nom m'échappe) mais je ne
suis pas sur qu'il conviendrait car vous n'expliquez pas votre besoin
(autrement que "performant" ?!), que cherchez-vous ? un cache ? un
""anonymeur"" ? autre chose ?

Sylvain.
Fabien LE LEZ
Le #19366231
On Tue, 19 May 2009 07:48:18 +0200, Seti
ce qui m'intéresse c'est d'avoir un proxy performant installé directement sur mon PC

S'il est installé sur ton PC (ou plus généralement, chez toi), il sera
par définition incapable de cacher ton adresse IP.
Ludovic - F5PBG
Le #19371441

[...]

Mozilla Firefox dispose d'un plug-in :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=surfer+anonymement+avec+firefox&meta=&aq=1&oq=surfer+an

Je te laisse creuser, je n'ai pas cherché
n'étant pas intéressé plus que cela.

Cordialement,
Ludovic.