Quel serveur ? Quelle configuration?

3 réponses
PADOLY Alex
Bonsoir à tous,

Dans un lycée j'ai 50 élèves qui peuvent utiliser les 12 postes d'une
salle pour travailler.
Les ordinateurs de cette salle sont sous Windows XP, ces élèves utilisent
des logiciels installés en local.
Le disque C de chaque PC n'est pas visible par les élèves. La sauvegarde
du travail effectué se fera sur le
serveur (chaque élève ayant son répertoire personnel).

Pour moi Samba Edu semble etre une solution, existerait-il avec un serveur
Linux une autre solution.
Merci pour vos contriutions.

Cordialement.

Alex PADOLY

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

François Boisson
Le Fri, 07 Apr 2006 17:08:55 +0200
"PADOLY Alex" a écrit:

Bonsoir à tous,

Dans un lycée j'ai 50 élèves qui peuvent utiliser les 12 postes d'une
salle pour travailler.
Les ordinateurs de cette salle sont sous Windows XP, ces élèves utilisent
des logiciels installés en local.
Le disque C de chaque PC n'est pas visible par les élèves. La sauvegarde
du travail effectué se fera sur le
serveur (chaque élève ayant son répertoire personnel).

Pour moi Samba Edu semble etre une solution, existerait-il avec un serveur
Linux une autre solution.
Merci pour vos contriutions.

Va voir du coté du programme Eole, http://eole.orion.education.fr/ , ce
projet est fait par l'éducation nationale et il y va sans doute
s'étendre. Il y a plusieurs modules et il est utilisé officiellement
par les rectorats et les lycées dans plusieurs académies.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Roudninski
Le Fri, 07 Apr 2006 17:08:55 +0200
PADOLY Alex a écrit :

Bonsoir à tous,

Dans un lycée j'ai 50 élèves qui peuvent utiliser les 12 postes
d'une salle pour travailler.
Les ordinateurs de cette salle sont sous Windows XP, ces élèves
utilisent des logiciels installés en local.
Le disque C de chaque PC n'est pas visible par les élèves. La
sauvegarde du travail effectué se fera sur le
serveur (chaque élève ayant son répertoire personnel).

Pour moi Samba Edu semble etre une solution, existerait-il avec un
serveur Linux une autre solution.
Merci pour vos contriutions.

Cordialement.

Alex PADOLY

Samba edu version 3 répond tout à fait à ce que tu cherches. Il est
fait par l'éducation nationale (CRDP de Caen) et fonctionne dans
quasiment tous les établissements de l'académie (et dans d'autres).
AMHA c'est LA solution...
Quelques liens :
http://www.ac-rouen.fr/tice/Samba-Edu-3
http://www.crdp.ac-caen.fr/se3/
http://www.crdp.ac-caen.fr/pages/TICE/se3/digloo.html

--
Nicolas Roudninski

http://carlodyssee.homelinux.net
Spécial copinage :
http://www.aventure-et-vous.fr
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe gatou
------=_Part_19250_19284337.1144571996874
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je trouve qu'il n'est pas évident de choisir entre sambaedu et scribe !
Je pense que les 2 projets sont des solutions sérieuses aussi bien l'une que
l'autre.
Toutes les deux dévelloppées par des équipes de l'EN.
Personnellement j'utilise ds mon collège sambaedu 2.o8 qui fonctionne tr ès
bien depuis plus de cinq ans.
A la rentrèe prochaine je pense que je vais utiliser scribe qui est est ( me
semble t il) mieux adapté à un collège.
En effet avec scribe il suffit d'une seule machine pour "tout" faire.
Samba me semble mieux adapter pour les lycées qui ont plusieurs serveurs.

philippe

------=_Part_19250_19284337.1144571996874
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour, </blockquote><div><br>
<br>
Je trouve qu'il n'est pas évident de choisir entre sambaedu et scribe !<b r>
Je pense que les 2 projets sont des solutions sérieuses aussi bien l'une que l'autre.<br>
Toutes les deux dévelloppées par des équipes de l'EN.<br>
Personnellement j'utilise ds mon collège sambaedu 2.o8 qui fonctionne tr ès bien depuis plus de cinq ans.<br>
A la rentrèe prochaine je pense que je vais utiliser scribe qui est est ( me semble t il) mieux adapté à un collège. <br>
En effet avec scribe il suffit d'une seule machine pour &quot;tout&quot; fa ire.<br>
Samba me semble mieux adapter pour les lycées qui ont plusieurs serveurs. <br>
<br>
philippe<br>
</div></div>

------=_Part_19250_19284337.1144571996874--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact