Quel soft pour vérifier le compte .Mac

5 réponses
Paul-Marie Kujawa
Bonjour

Je suis à la recherche d'un soft me permettant, en tâche de fond,
d'interroger mon compte .Mac et de m'avertir s'il y a des mails arrivés.

Je ne souhaite donc pas utiliser Mail.app (je ne VEUX pas rapatrier mes
mails sur mon Mac, car je souhaite les laisser sur le serveur).

Merci de votre aide

--
Retirer nospam pour me répondre en mail

5 réponses

jpnoSPAMuet
Paul-Marie Kujawa wrote:

Je ne souhaite donc pas utiliser Mail.app (je ne VEUX pas rapatrier mes
mails sur mon Mac, car je souhaite les laisser sur le serveur).

Dommage.
N'importe quel soft de mail en imap fera l'affaire.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pbezou
Paul-Marie Kujawa wrote:

Je suis à la recherche d'un soft me permettant, en tâche de fond,
d'interroger mon compte .Mac et de m'avertir s'il y a des mails arrivés.

Je ne souhaite donc pas utiliser Mail.app (je ne VEUX pas rapatrier mes
mails sur mon Mac, car je souhaite les laisser sur le serveur).

Précise quel type d'utilisation tu voudrais faire. Je ne suis pas sûr de
la raison de ta question, mais avec Mail et un compte .Mac tu peux lire,
relever, archiver, etc tes mails depuis différents Mac sans te soucier
de rien.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

nospam
Paul-Marie Kujawa wrote:

Je ne souhaite donc pas utiliser Mail.app (je ne VEUX pas rapatrier mes
mails sur mon Mac, car je souhaite les laisser sur le serveur).

Euh... Mail.app fait cela :-) Mais en effet, n'importe quel soft de
courrier imap sais le faire. Je crois même me souvenir d'avoir vu passer
sur VersionTracker, des softs qui ne faisait que ce que tu désire faire.

--
Jacques

gerald.coyot
Paul-Marie Kujawa wrote:

On 2004-12-24 06:36:55 +0100, (Jacques) said:

Paul-Marie Kujawa wrote:

Je ne souhaite donc pas utiliser Mail.app (je ne VEUX pas rapatrier mes
mails sur mon Mac, car je souhaite les laisser sur le serveur).

Euh... Mail.app fait cela :-) Mais en effet, n'importe quel soft de
courrier imap sais le faire. Je crois même me souvenir d'avoir vu passer
sur VersionTracker, des softs qui ne faisait que ce que tu désire faire.

Oulala

Je reformule ma question : je souhaire utiliser mon compte .Mac comme
une webmail, et donc NE PAS utiliser Mail.app, ou tout autre soft de
courrier imap.
Je suis simplement à la recherche d'un soft vérifiant mon compte et
m'indiquant si des mails sont arrivés, sans que ce soft rapatrie les
mails sur mon ordi.

Une piste ?

Le site web de ton fai.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

blanc
Paul-Marie Kujawa wrote:

je souhaire utiliser mon compte .Mac comme une webmail,
[...]
Je suis simplement à la recherche d'un soft vérifiant mon compte et
m'indiquant si des mails sont arrivés, sans que ce soft rapatrie les
mails sur mon ordi.

Mais as-tu bien compris que le protocole IMAP, que l'on t'a proposé
plusieurs fois dans les réponses à ta question, fais exactement ce que
tu veux (contrairement au protocole POP plus couramment utilisé) ? à
savoir t'indiquer si des emails sont arrivés, sans les rapatrier sur ton
ordinateur ? et que plusieurs mailers (Mail.app, Eudora, sont capables
d'être configurés en IMAP, pourvu que ton FAI fournisse ce service ?

Maintenant si c'est vraiment comme une webmail que tu veux consulter ton
compte, alors il te suffit d'un navigateur internet, et de connaître
l'adresse de la webmail de ton FAI, si celui-ci fournit cet autre
service. En ce qui concerne .mac, la réponse est oui :
<http://www.mac.com/WebObjects/Webmail.woa>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE