Quel solution pour scanner 2000 diapos ?

8 réponses
mcog
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Merci,

Olivier

8 réponses

Stéphane K.
mcog vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Merci,

Olivier
Trier les meilleures

En en prenant une sur 10 il en reste 200 ce qui peut se faire sans
probleme :)

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

filh
Stéphane K. wrote:

mcog vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Merci,

Olivier
Trier les meilleures

En en prenant une sur 10 il en reste 200 ce qui peut se faire sans
probleme :)

Peut-être qu'il s'agit de une sur 10 d'un stock de 20000 ?

Qu'en sais tu ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Claudio Bonavolta
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Merci,

Olivier

Pour un tel volume, il vaut probablement la peine d'acheter un scanner
avec chargeur de dias, quitte à le revendre juste après.

Par exemple, le chargeur SF-210 du Nikon LS5000 (accessoire vendu
séparément et pas vraiment donné) permet de scanner de 30 à 50 dias en
automatique.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Stéphane K.
FiLH vient de nous annoncer :
Stéphane K. wrote:

mcog vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Merci,

Olivier
Trier les meilleures

En en prenant une sur 10 il en reste 200 ce qui peut se faire sans
probleme :)

Peut-être qu'il s'agit de une sur 10 d'un stock de 20000 ?

Qu'en sais tu ?

FiLH

Dans ce cas une selection plus severe s'impose :))

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

jean-daniel dodin
mcog wrote:
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

assez cher.

le problème n'est pas simple - je me le suis posé.

su tu veux une bonne qualité du résultat il faut un scanner
à 650 euros (Nikon) et en jpg fin tu vas avoir besoin de
près de cent cd avec les problèmes de conservation qui vont
avec. je ne suis pas sur que tu puisse tout scanner sans
regarder le résultat, ce qui serait beaucoup plus long.

si oui, tu peux revendre le scanner ensuite, ce qui ramène
le coût à une valeur acceptable.

mais sinon il faut garder les diapos, garder le scanner et
scanner juste ce dont tu as besoin, quand tu en as besoin,
avec la définition utile. c'est la meilleure solution, mais
pas la plus simple.

en ce qui me concerne j'ai pas les sous, j'ai donc acheté un
scan bon marché (canon 4200F). Il est juste bon pour sortir
des tirages 10x15 ou des images pour le web, mais j'en fait
un catalogue.

ensuite soit je ferais tirer dans un labo soit j'acheterais
un scan meilleur (je n'ai pas 2000 _bonnes_ diapos :-()

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Alf92
mcog a dit ça :

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

try this : http://numeridia.free.fr
y a même le prix et c'est pas cher en tout cas.

pour ma part, le Père Noël doit m'apporter un petit scan (epson 3490) qui
fait ça de façon sommaire (ce qui me suffit).
j'en reparlerai ici en janvier.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

jean-marie.robert16
mcog wrote:

Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Du temps et du courage : je suis en train de scanner 45 ans de diapos.

J'en suis à 5000 déjà faites avec environ 300 heures de travail
(numérisation plus Photoshop) comme j'arrive bientôt à la moitié du
boulot je ne désespère pas d'en finir un jour...

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

Melaine
ayant un problème analogue, je photographie mes diapos avec un coolpix 5400
auquel j'associe le duplicateur de diapositises de Nikon ( es-e28 ) et une
petite table de lumière ( format A5 )

çà prend quelques secondes par diapo ( compte tenu des temps de
manipulation )

mon objectif étant de réaliser des diaporamas pour pc ou télé (dvd), la
qualité que j'obtiens avec le dispositif ci-dessus convient parfaitement

"mcog" a écrit dans le message de news:
43ab17ae$0$21287$
Bonsoir,

Quel solutions me conseillez vous pour scanner 2000 diapos ?
Existe t'il des magasin qui sont spécialisés ? Si oui quel prix ?

Merci,

Olivier