Quelle arnaque...

20 réponses
Marechal Nouvoilat
...les kits de nettoyage de capteur.

Un bout de plastique identique à ceux qui accompagnaient les pots Miko
enveloppé à une extrémité de 2 cm² de tissu non pelucheux, on vous
vend ça le prix d'une 1/2 heure de travail d'une famille de sans-papiers.
Faut quand même pas déconner !
Que fait la police ?

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 25/06/2011 12:23, Marechal Nouvoilat a écrit :
...les kits de nettoyage de capteur.

Un bout de plastique identique à ceux qui accompagnaient les pots Miko
enveloppé à une extrémité de 2 cm² de tissu non pelucheux, on vous
vend ça le prix d'une 1/2 heure de travail d'une famille de sans-papiers.
Faut quand même pas déconner !
Que fait la police ?

T'as un Nikon D80 n'est-ce pas ? Va à la boutique Nikon du Boulevard
Beaumarchais à Paris, ils nettoient les capteurs gratis.

--
Ghost Rider
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait écrit le 25/06/2011 :
ils nettoient les capteurs gratis.

lorsque l'appareil est encore sous garantie... Sinon ses 35 ¤ le prix
du marché.

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Ghost-Rider
Le 25/06/2011 14:17, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 25/06/2011 :
ils nettoient les capteurs gratis.

lorsque l'appareil est encore sous garantie... Sinon ses 35 ¤ le prix du
marché.

Moi, les deux fois où j'y suis allé, ils ne m'ont pas demandé si mon D90
était encore garanti.
Première fois : nettoyage du capteur, un coup de soufflette et
extirpation d'un corps étranger.
Deuxième fois : contrôle de mon 18-200.

--
Ghost Rider
mimi
Le 25/06/2011 15:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 25/06/2011 14:17, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 25/06/2011 :
ils nettoient les capteurs gratis.

lorsque l'appareil est encore sous garantie... Sinon ses 35 ¤ le prix du
marché.

Moi, les deux fois où j'y suis allé, ils ne m'ont pas demandé si mon D90
était encore garanti.
Première fois : nettoyage du capteur,

Nikon dit : "D90 : Système anti-poussière: Nettoyage du capteur
d'image, "

sans doute pas
suffisant alors?

et aussi "données de référence pour correction poussière (logiciel
Capture NX 2 en option requis) "
correction logicielle , maquillage
des taches poussieres ?

D'autres reflex nikon ont ils un Système anti-poussière plus performant ?

(en restant abordable ¤ )

ou : quels modèles se nettoie facilement " à la main"

un coup de soufflette

la bombe air comprimé , la souflette , sont réputées chasser les
poussières dans les endroits inaccessibles ;-(
C'est pas mieux l'aspiration ?

et extirpation d'un corps étranger.

un insecte capteurophage , une vis nikon, miette de pain ?
--
mimi
£g
"mimi" a écrit dans le message de news:
4e05ea83$0$29540$
Le 25/06/2011 15:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 25/06/2011 14:17, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 25/06/2011 :
ils nettoient les capteurs gratis.

lorsque l'appareil est encore sous garantie... Sinon ses 35 ¤ le
prix du
marché.

Moi, les deux fois où j'y suis allé, ils ne m'ont pas demandé si mon
D90
était encore garanti.
Première fois : nettoyage du capteur,

Nikon dit : "D90 : Système anti-poussière: Nettoyage du capteur
d'image, "

sans doute pas
suffisant alors?

et aussi "données de référence pour correction poussière (logiciel
Capture NX 2 en option requis) "
correction logicielle , maquillage
des taches poussieres ?

D'autres reflex nikon ont ils un Système anti-poussière plus
performant ?

(en restant abordable ¤ )

ou : quels modèles se nettoie facilement " à la main"

un coup de soufflette

la bombe air comprimé , la souflette , sont réputées chasser les
poussières dans les endroits inaccessibles ;-(
C'est pas mieux l'aspiration ?

et extirpation d'un corps étranger.

un insecte capteurophage , une vis nikon, miette de pain ?
--
mimi

Un boîtier n'est ni un filet à papillons ni une tartinière, faut être
prudent et regardant, on ne change pas d'objectif sous le vent ou dans
un endroit où la poussière est volatile.

£g
Jean-Pierre Roche
Le 25/06/2011 16:00, mimi a écrit :

Nikon dit : "D90 : Système anti-poussière: Nettoyage du
capteur d'image, "

sans doute pas suffisant alors?

Faut pas s'angoisser pour des problèmes qui sont seulement
potentiels...

et aussi "données de référence pour correction poussière
(logiciel Capture NX 2 en option requis) "
correction logicielle , maquillage des taches poussieres ?

C'est un système de correction logicielle : le logiciel
repère les poussières et interpole les pixels touchés.

D'autres reflex nikon ont ils un Système anti-poussière plus
performant ?

Non. Les principes restent globalement identiques.

ou : quels modèles se nettoie facilement " à la main"

Moins on y touche...

un coup de soufflette

la bombe air comprimé , la souflette , sont réputées chasser
les poussières dans les endroits inaccessibles ;-(
C'est pas mieux l'aspiration ?

Avant d'avoir un aspirateur qui ait la puissance d'une bombe
à air...
Globalement on a rarement de problèmes, surtout avec les
capteurs actuels qui ont un traitement de surface + un
système "secoueur" et autres astuces.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 25/06/2011 16:00, mimi a écrit :
Le 25/06/2011 15:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 25/06/2011 14:17, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 25/06/2011 :

ils nettoient les capteurs gratis.

lorsque l'appareil est encore sous garantie... Sinon ses 35 ¤ le prix du
marché.

Moi, les deux fois où j'y suis allé, ils ne m'ont pas demandé si mon D90
était encore garanti.
Première fois : nettoyage du capteur,

Nikon dit : "D90 : Système anti-poussière: Nettoyage du capteur d'image, "
sans doute pas suffisant alors?

Ofnuts avait remarqué une poussière sur mon capteur (il scrute mes
photos à la recherche du moindre défaut pour le dire à tout le forum).
J'ai donc utilisé le système Nikon, mais ça n'était pas ça. J'ai donc
tenté de chasser cette poussière avec une poire en caoutchouc. Echec.
Nikon a soufflé la poussière et enlevé un bout de plastique envoyé là
par la poire.

et aussi "données de référence pour correction poussière (logiciel
Capture NX 2 en option requis) "
correction logicielle , maquillage des taches poussieres ?
D'autres reflex nikon ont ils un Système anti-poussière plus performant ?
(en restant abordable ¤ )
ou : quels modèles se nettoie facilement " à la main"

Depuis cet incident, je n'ai plus été embêté bien que je change
d'objectif, avec précautions, de temps en temps.
Je lance l'anti-poussière automatiquement à chaque allumage.
Je ne pense pas que la suppression logicielle soit une très bonne idée.

la bombe air comprimé , la souflette , sont réputées chasser les
poussières dans les endroits inaccessibles ;-(
C'est pas mieux l'aspiration ?

Je n'en sais rien. Ils soufflent un air pur, filtré.
En aspirant, tu fais rentrer un air non filtré.

et extirpation d'un corps étranger.

un insecte capteurophage , une vis nikon, miette de pain ?

Un bout de plastique, rien que ça.

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Sat, 25 Jun 2011 17:01:04 +0200, "£g" wrote:

Un boîtier n'est ni un filet à papillons ni une tartinière, faut être
prudent et regardant, on ne change pas d'objectif sous le vent ou dans
un endroit où la poussière est volatile.

oui bien sur, et comment fait-on lorsque l'on est en randonnée dans de
telles conditions ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Sat, 25 Jun 2011 17:01:04 +0200, "£g" wrote:

Un boîtier n'est ni un filet à papillons ni une tartinière, faut être
prudent et regardant, on ne change pas d'objectif sous le vent ou dans
un endroit où la poussière est volatile.

oui bien sur, et comment fait-on lorsque l'on est en randonnée dans de
telles conditions ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Avec le choix d'objectifs, donné maintenant pour ce genre de trek, la
bonne option au départ, du genre , selon ses goûts et désidératas :
18/105 (parfois macro) - 18/135 - 18/200 - 18/300, plus puissant mais
moins grand, les 50/x - 70/x etc.
Cela évite également de se surcharger, à moins d'avoir son Sherpa.
{|);-)
£g
Olivier B.
On Sat, 25 Jun 2011 20:43:49 +0200, "£g" wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Sat, 25 Jun 2011 17:01:04 +0200, "£g" wrote:

Un boîtier n'est ni un filet à papillons ni une tartinière, faut être
prudent et regardant, on ne change pas d'objectif sous le vent ou dans
un endroit où la poussière est volatile.

oui bien sur, et comment fait-on lorsque l'on est en randonnée dans de
telles conditions ?

Avec le choix d'objectifs, donné maintenant pour ce genre de trek, la
bonne option au départ, du genre , selon ses goûts et désidératas :
18/105 (parfois macro) - 18/135 - 18/200 - 18/300, plus puissant mais
moins grand, les 50/x - 70/x etc.
Cela évite également de se surcharger, à moins d'avoir son Sherpa.

la macro m'est incontournable, j'adore faire des gros plans de
vegetation lorsque je sort, de la simple fleur aux champigons en
passant par les petite et grande plantes.

la longue focale, je pourrais m'en passer bien qu'en rando il m'arrive
de l'utiliser, maintenant en admettant qu'un bon reflex/obj me
permettre de recadrer en perdant moins de qualité qu'avec le FZ je
pourrais me contenter de moins qu'aujourd'hui.

Pour de telles conditions (et donc pour une potentielle ecquisition
dans une petite année) mon choix se tournerait donc vers un obj
capable de faire de la macro, partant au max de 35 et allant au moins
à 300 (equiv), ceci sans presenter des AC horripilantes comme le
"tamron CSO".

mais du coups cela risque fortement d'être un seul et unique objectif
monté à demeure...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2