Quelle carte CF pour un Canon Powershot A70 ?

Le Gaulois
Bonjour,

Je compte acheter prochainement une carte Compact Flash pour mon A70.
Je m'interroge sur la compatibilité de ces cartes avec l'appareil.

La carte d'origine faisait 16 Mo. Aujourd'hui il y a des cartes
de grosses capacités, jusqu'à 4 Go. Y a-t-il une limite au delà de
laquelle la carte ne serait plus compatible avec l'appareil ?

D'autres parts, il existe aujourd'hui des Compact Flash de rapidité
normale, et des modèles plus rapides (mais qui sont aussi plus
chères) est-ce que les cartes rapides sont compatibles avec
l'appareil et est-ce que ça apporterait quelque chose (temps
plus court entre 2 photos par exemple)

Schtroumpfette & Patou
Le Tue, 14 Jun 2005 01:17:12 +0200, dans fr.rec.photo.numerique, vous
La carte d'origine faisait 16 Mo. Aujourd'hui il y a des cartes
de grosses capacités, jusqu'à 4 Go. Y a-t-il une limite au delà de
laquelle la carte ne serait plus compatible avec l'appareil ?

Pour la capacité maximale il ne devrait pas y avoir de limite, mais on
ne sait jamais, donc à toi de vérifier dans le manuel de ton APN que
c'est bien le cas.
La seule cause d'incompatibilité qui me vient à l'esprit serait
éventuellement le problème de FAT sur une carte de très grosse
capacité (>2go) dans un APN ancien, mais à part ça RAS.

[...]

Oui, il y a plusieurs niveaux de vitesse pour les cartes mémoires, en
général représentée en multiple de la vitesse "étalon" de 150kb/s
(20x, 40x...), et aucun problème de compatibilté car toutes ces cartes
CF répondent à la meme norme.

Mais pour un compact comme l'A70, pas la peine d'acheter de la CF
ultra rapide (et ultra chère) car le gain en vitesse sera à peine
notable sur ce type d'APN, donc à taille donnée la moins chère suffira
largement.
--
Patounet

GooRoo
Les cartes rapides sont surtout bien pour les reflex avec prises de vues
en rafale. (genre écrire 10 ou 15 fichiers de 5Mo en quelques secondes)...

Avec un A70, l'apport d'une carte rapide est sans doute négligeable.

++

[...]

Le Gaulois

[...]

Merci pour vos réponses.
J'ai consulté le site de Kingston qui me dit que mon appareil
peut utiliser des cartes de 2 Go, ce qui est largement au dessus
de mes besoins.
Pour la vitesse, si ça ne m'apporte rien d'acheter une carte
rapide, je vais en prendre une quelconque, pas chère.