Quelle carte WIFI PCMCIA pour mandrake / mandriva ?

yann801
Bonjour,

Actuellement connect=E9 en ADSL par modem ethernet (PPPOE pas routeur),
j'envisage d'acheter un modem routeur WIFI.

Je suis =E9quip=E9 d'un portable ACER Aspire 1700. Pouvez vous me dire
quelle sont les cartes r=E9seau WIFI PCMCIA reconnues et installables
sans trop de difficult=E9s avec les distributions Mandrake 10 et/ou
Mandriva Limited edition 2005 ?

Merci par avance,

YannicK

F8BOE
Hello,

Ici ça tourne avec une vieille DWL 650+ et son driver Win (ndiswrapper) de
chez D-Link sur un Vaio GR-215 sous MDK LE2005.

C'est juste la merde si tu veux passer d'un réseau wifi à un autre (même
avec les "outils" de config wifi livrés avec MDK) mais si tu en a configuré
un et qu'il tourne il est hyper stable... Il semblerait que ça fonctionne
mieux sous Linux que sous Win dans les mêmes conditions matérielles!

Ciao @+
John doe
Bonjour,

Actuellement connecté en ADSL par modem ethernet (PPPOE pas routeur),
j'envisage d'acheter un modem routeur WIFI.

Je suis équipé d'un portable ACER Aspire 1700. Pouvez vous me dire
quelle sont les cartes réseau WIFI PCMCIA reconnues et installables
sans trop de difficultés avec les distributions Mandrake 10 et/ou
Mandriva Limited edition 2005 ?

Merci par avance,

YannicK

Ma carte Dexlan (802.11b) fonctionne très bien sans autre installation
que le package wireless-tools sur ma Debian testing (support linux natif).
Le seul problème est que la marque Dexlan n'est pas très diffusée, j'ai
acheté cette carte sur rueducommerce il y a quelques mois pour un prix
dérisoire... (dans les 16 euros de mémoire).