Quelle est la commande ou fonction permettant de récupérer des variables en bash?

Wolfgod
Bonjour la liste et bonnes f=EAtes

Quelle est la commande ou fonction permettant de r=E9cup=E9rer des variable=
s d'un=20
scriptA en bash vers un autre scriptB; ormis la commande export. Comme par=
=20
exemple en PHP avec les fonctions require_once() ou include() ou en C=20
#include?

Merci
=20
-^-
( =B0 =B0 ) =20
/ V \ =20
// ` ` \\ =20
/( ` )\ =20
^`~`^
=20
Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=3D2
Ma cl=E9 publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)

Guillaume Leccese
dans script1.sh

sh script2.sh toto1 toto2 toto3

dans script2.sh

echo $1 $2 $3

te donnera:

toto1 toto2 toto3

Guillaume

Wolfgod wrote:
Bonjour la liste et bonnes fêtes

Quelle est la commande ou fonction permettant de récupérer des variables d'un
[...]

( ° ° )
/ V
// ` `
/( ` )
^`~`^

Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Ma clé publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Wolfgod

Wolfgod wrote:
> Bonjour la liste et bonnes fêtes
>
> Quelle est la commande ou fonction permettant de récupérer des vari ables
> d'un scriptA en bash vers un autre scriptB; ormis la commande export.
> Comme par exemple en PHP avec les fonctions require_once() ou include()
> ou en C #include?

Salut et merci, ben non ça ne fonctionne pas!

scirptA.sh
#!/bin/bash
toto="toto"

scirptB.sh
#!/bin/bash
echo "toto"
résultat-->néant

Je voudrai récupérer les variables du scirptA.sh dans le scriptB.sh en bash

comme pour include en C ou en php

--

-^-
( ° ° )

Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Ma clé publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)
Wolfgod

Wolfgod wrote:
> [...]
> d'un scriptA en bash vers un autre scriptB; ormis la commande export.
> Comme par exemple en PHP avec les fonctions require_once() ou include()

CORRECTION
Salut et merci, ben non ça ne fonctionne pas!

scirptA.sh
#!/bin/bash
sh scriptB toto="toto"

scirptB.sh
#!/bin/bash
echo "toto"
résultat-->néant

--

-^-
( ° ° )

Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Ma clé publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)
Naios KAE The Korrigan

Wolfgod wrote:

[...]

les modifs sont mises en évidence par des <---

scriptA.sh
#!/bin/bash
sh scriptB.sh toto

scriptB.sh
#!/bin/bash
echo "toto=$1"
résultat-->toto=toto

;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphael Hertzog
On Wed, 28 Dec 2005, Wolfgod wrote:
Salut et merci, ben non ça ne fonctionne pas!

ScriptA.sh
----
#!/bin/sh
toto="toto c'est moi"
----

ScriptB.sh
----
#!/bin/sh
. ./scriptA.sh
echo "$toto"
----

Cf man bash => rechercher "source" ou "."

A+
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench