Quelle est la logique de l'accès "local seulement" ?
6 réponses
Nina Popravka
Réseau derrière un routeur ADSL.
Situation normale : réseau privé, accès Réseau local et internet.
Je débranche le câble ethernet.
Il passe en non connecté, normal.
Je rebranche le câble.
Il revient instantanément en réseau privé, passe par la phase
connectivité limitée le temps d'interroger le serveur dhcp, toujours
normal.
Ce qui est moins normal, c'est ce qui se passe après : l'accès se met
sur "local seulement". A part ça, ma connectivité va très bien, je
pingue trace route et nslookup tout ce que je veux.
Il faut que je lance un navigateur pour qu'il réalise qu'après tout il
doit être connecté au monde et revienne en "réseau local et internet".
Je n'ai pour le moment rien trouvé de probant qui explique exactement
le mécanisme qui régit ce comportement, donc si quelqu'un avait croisé
un doc...
Merci :-)
--
Nina
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Nina Popravka
On Fri, 06 Jul 2007 11:05:01 +0200, Nina Popravka wrote:
Je n'ai pour le moment rien trouvé de probant qui explique exactement le mécanisme qui régit ce comportement, donc si quelqu'un avait croisé un doc...
Et après enquête plus approfondie, il se met en local only quand un truc le contrarie sur la connectivité externe, mais comme là le machin de diagnostics de réseau estime lui-même qu'il n'y a aucun problème (et du coup, après découverte de son erreur, remet le truc en "réseau local et internet"), je pense que ça ressemble à un bug :-) -- Nina
Je n'ai pour le moment rien trouvé de probant qui explique exactement
le mécanisme qui régit ce comportement, donc si quelqu'un avait croisé
un doc...
Et après enquête plus approfondie, il se met en local only quand un
truc le contrarie sur la connectivité externe, mais comme là le machin
de diagnostics de réseau estime lui-même qu'il n'y a aucun problème
(et du coup, après découverte de son erreur, remet le truc en "réseau
local et internet"), je pense que ça ressemble à un bug :-)
--
Nina
On Fri, 06 Jul 2007 11:05:01 +0200, Nina Popravka wrote:
Je n'ai pour le moment rien trouvé de probant qui explique exactement le mécanisme qui régit ce comportement, donc si quelqu'un avait croisé un doc...
Et après enquête plus approfondie, il se met en local only quand un truc le contrarie sur la connectivité externe, mais comme là le machin de diagnostics de réseau estime lui-même qu'il n'y a aucun problème (et du coup, après découverte de son erreur, remet le truc en "réseau local et internet"), je pense que ça ressemble à un bug :-) -- Nina
jules
Bonjour Nina,
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Fri, 06 Jul 2007 11:05:01 +0200, Nina Popravka wrote:
Et après enquête plus approfondie, il se met en local only quand un truc le contrarie sur la connectivité externe, mais comme là le machin de diagnostics de réseau estime lui-même qu'il n'y a aucun problème (et du coup, après découverte de son erreur, remet le truc en "réseau local et internet"), je pense que ça ressemble à un bug :-)
Cela semble un peu a une variante du souci que j'ai evoque avec vous, quand je perds la connection internet je passe de reseau local+internet à reseau local sauf que vista ne sait pas reparer(via le diagnostic reseau) dans mon cas, vu que www.microsoft.com n'est pas joinable. Ce matin ma connection, partie internet, s'est desactivee et reactivee toute seule. a plus
Bonjour Nina,
"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de
news:ar7s83tpm8a9uvapi1f3k97eo3ovdgdp5a@4ax.com...
Et après enquête plus approfondie, il se met en local only quand un
truc le contrarie sur la connectivité externe, mais comme là le machin
de diagnostics de réseau estime lui-même qu'il n'y a aucun problème
(et du coup, après découverte de son erreur, remet le truc en "réseau
local et internet"), je pense que ça ressemble à un bug :-)
Cela semble un peu a une variante du souci que j'ai evoque avec vous,
quand je perds la connection internet je passe de reseau local+internet
à reseau local sauf que vista ne sait pas reparer(via le diagnostic reseau)
dans mon cas, vu que www.microsoft.com n'est pas joinable.
Ce matin ma connection, partie internet, s'est desactivee et reactivee toute
seule.
a plus
On Fri, 06 Jul 2007 11:05:01 +0200, Nina Popravka wrote:
Et après enquête plus approfondie, il se met en local only quand un truc le contrarie sur la connectivité externe, mais comme là le machin de diagnostics de réseau estime lui-même qu'il n'y a aucun problème (et du coup, après découverte de son erreur, remet le truc en "réseau local et internet"), je pense que ça ressemble à un bug :-)
Cela semble un peu a une variante du souci que j'ai evoque avec vous, quand je perds la connection internet je passe de reseau local+internet à reseau local sauf que vista ne sait pas reparer(via le diagnostic reseau) dans mon cas, vu que www.microsoft.com n'est pas joinable. Ce matin ma connection, partie internet, s'est desactivee et reactivee toute seule. a plus
Nina Popravka
On Sat, 7 Jul 2007 14:44:13 +0200, "jules" wrote:
Cela semble un peu a une variante du souci que j'ai evoque avec vous,
Oui, c'est quand vous avez parlé de ce câble barré entre la passerelle et internet que je me suis demandé comment on arrivait à ça :-) -- Nina
On Sat, 7 Jul 2007 14:44:13 +0200, "jules" <i@freesurf.fr.invalid>
wrote:
Cela semble un peu a une variante du souci que j'ai evoque avec vous,
Oui, c'est quand vous avez parlé de ce câble barré entre la passerelle
et internet que je me suis demandé comment on arrivait à ça :-)
--
Nina
Cela semble un peu a une variante du souci que j'ai evoque avec vous,
Oui, c'est quand vous avez parlé de ce câble barré entre la passerelle et internet que je me suis demandé comment on arrivait à ça :-) -- Nina
Bernard Guérin
Bonsoir,
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
Oui, c'est quand vous avez parlé de ce câble barré entre la passerelle et internet que je me suis demandé comment on arrivait à ça :-)
Aujourd'hui, encore une nouveauté avec Vista : mon icône avec les 2 ordinateurs réseau en bas à droite est barrée par une croix rouge, depuis la sortie de veille du PC, mais pour une fois, malgré cette croix rouge, la connexion réseau fonctionne toujours très bien. Tant mieux pour mon réseau aujourd'hui, mais ce n'est pas très rassurant pour la qualité de fonctionnement de Vista.
Vendredi, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur Vista à mon réseau. Comme d'habitude, en WiFi, je n'ai pas réussi. Mais pour la première fois, par câble Ethernet, je n'ai pas réussi non plus. Le nouveau PC Vista ne voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, mais je ne vois pas quoi. Dire que depuis des années je n'avais pas de problème pour connecter de très nombreux ordinateurs en réseau sous Xp (et auparavant sous 98, 95 et 3.1), depuis Vista, je galère vraiment.
Si vous avez des conseils, une Faq de ce que je peux méthodiquement vérifier dans Vista pour une connexion réseau Ethernet ou WiFi, merci.
-- Bernard Guérin
Bonsoir,
"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de
news:1urv831mf4fu9acp7lqpu100oc6ejifqmt@4ax.com...
Oui, c'est quand vous avez parlé de ce câble barré entre la passerelle
et internet que je me suis demandé comment on arrivait à ça :-)
Aujourd'hui, encore une nouveauté avec Vista : mon icône avec les 2
ordinateurs réseau en bas à droite est barrée par une croix rouge, depuis la
sortie de veille du PC, mais pour une fois, malgré cette croix rouge, la
connexion réseau fonctionne toujours très bien. Tant mieux pour mon réseau
aujourd'hui, mais ce n'est pas très rassurant pour la qualité de
fonctionnement de Vista.
Vendredi, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur Vista à mon réseau.
Comme d'habitude, en WiFi, je n'ai pas réussi. Mais pour la première fois,
par câble Ethernet, je n'ai pas réussi non plus. Le nouveau PC Vista ne voit
pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger
l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, mais je
ne vois pas quoi. Dire que depuis des années je n'avais pas de problème pour
connecter de très nombreux ordinateurs en réseau sous Xp (et auparavant sous
98, 95 et 3.1), depuis Vista, je galère vraiment.
Si vous avez des conseils, une Faq de ce que je peux méthodiquement vérifier
dans Vista pour une connexion réseau Ethernet ou WiFi, merci.
Oui, c'est quand vous avez parlé de ce câble barré entre la passerelle et internet que je me suis demandé comment on arrivait à ça :-)
Aujourd'hui, encore une nouveauté avec Vista : mon icône avec les 2 ordinateurs réseau en bas à droite est barrée par une croix rouge, depuis la sortie de veille du PC, mais pour une fois, malgré cette croix rouge, la connexion réseau fonctionne toujours très bien. Tant mieux pour mon réseau aujourd'hui, mais ce n'est pas très rassurant pour la qualité de fonctionnement de Vista.
Vendredi, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur Vista à mon réseau. Comme d'habitude, en WiFi, je n'ai pas réussi. Mais pour la première fois, par câble Ethernet, je n'ai pas réussi non plus. Le nouveau PC Vista ne voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, mais je ne vois pas quoi. Dire que depuis des années je n'avais pas de problème pour connecter de très nombreux ordinateurs en réseau sous Xp (et auparavant sous 98, 95 et 3.1), depuis Vista, je galère vraiment.
Si vous avez des conseils, une Faq de ce que je peux méthodiquement vérifier dans Vista pour une connexion réseau Ethernet ou WiFi, merci.
-- Bernard Guérin
DIP BRETAGNE
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
Vendredi, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur Vista à mon réseau. Comme d'habitude, en WiFi, je n'ai pas réussi. Mais pour la première fois, par câble Ethernet, je n'ai pas réussi non plus. Le nouveau PC Vista ne voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, Bonjour,
Vous n'avez pas oublié d'activer la recherche du reseau quand même ? Si ? ;-)
"Bernard Guérin" <bguerin@invalide.com> a écrit dans le message de news:
20A962F4-8F13-48DD-A98D-D9B693CE4223@microsoft.com...
Vendredi, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur Vista à mon réseau.
Comme d'habitude, en WiFi, je n'ai pas réussi. Mais pour la première fois,
par câble Ethernet, je n'ai pas réussi non plus. Le nouveau PC Vista ne
voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant
pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose,
Bonjour,
Vous n'avez pas oublié d'activer la recherche du reseau quand même ? Si ?
;-)
Vendredi, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur Vista à mon réseau. Comme d'habitude, en WiFi, je n'ai pas réussi. Mais pour la première fois, par câble Ethernet, je n'ai pas réussi non plus. Le nouveau PC Vista ne voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, Bonjour,
Vous n'avez pas oublié d'activer la recherche du reseau quand même ? Si ? ;-)
On Sun, 8 Jul 2007 22:43:58 +0200, Bernard Guérin wrote:
Le nouveau PC Vista ne voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, mais je ne vois pas quoi.
De le mettre en réseau privé ? -- Nina
On Sun, 8 Jul 2007 22:43:58 +0200, Bernard Guérin
<bguerin@invalide.com> wrote:
Le nouveau PC Vista ne voit
pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger
l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, mais je
ne vois pas quoi.
On Sun, 8 Jul 2007 22:43:58 +0200, Bernard Guérin wrote:
Le nouveau PC Vista ne voit pas les autres PC, les autres ne le voient pas, mais peuvent pourtant pinger l'adresse IP fixe du nouveau PC. J'ai sûrement oublié quelquechose, mais je ne vois pas quoi.