quelle fonction

yldi
bonjour à tous.
quelle fonction dois-je utiliser pour que :
si a1=1 a1 s'appelle a
si a1=2 a1 s'appelle b
si a1=3 a1 s'appelle c
si a1=4 a1 s'appelle d
si a1=5 a1 s'appelle e
etc......
j'ai bien commencé avec la fonction SI mais je ne vais pas plus loin que
le a apres j'ai des messages d'erreurs
merci d'avance à bientôt

michdenis
Bonjour yldr,

Un truc dans le genre :

=CHOISIR(A1;"a";"b";"c";"d")

Tu peux lister tous les lettres de l'alphabet !

Salutations!

[...]

michdenis
Bonjour yldi,

C'est exactement ce que fait cette formule :
=CHOISIR(A1;"a";"b";"c";"d")
Tu copies cette formule en C1

Il ne te reste plus qu'à étirer la liste des lettres de l'alphabet que tu as besoin en respectant la syntaxe !

Salutations!

"yldi" a écrit dans le message de news:3f3f92bd$0$265$
bonjour, c'est vrai c'est pas très clair , voici un exemple:
je voudrai quand je tape
1 en a1 je puisse avoir la lettre a en c1 (par exemple)
puis quand je tape 2 en a1 toujours je puisse avoir la lettre b en c1
puis quand je tape 3 en a1 je puisse avoir la lettre c en c1
puis quand je tape 4 en a1 je puisse avoir la lettre d en c1
et ainsi de suite ....
merci à +