Quelle formule pour avoir somme de plusieurs articles indentiques

6 réponses
Omar
Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution, meme
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.

6 réponses

roy.patrice
Bonjour Omar,

Je crois que la fonction que tu recherche est =somme.si. Il y a un
petit exemple à la page
http://www.lecompagnon.info/excel/fonctions.htm#fxlformsommesi .

J'espère que cela va t'aider.

Patrice

Omar wrote:
Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution, me me
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.

FL
Bonjour
tu fais Outils--macro complémentaire
cocher "Assistant somme conditionnelle"
ensuite, tu fais Outils--assistant--somme conditionnelle
et tu fais ce que te demande l'assistant. C'est trés simple.

Cordialement
FL
"Omar" a écrit dans le message de news:

Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution,
meme
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.

FL
Ou sans l'assistant somme
conditionnelle=SOMME(SI($A$2:$A$5="Elaeagnus";SI($B$2:$B$5="ebbengei";SI($C$2:$C$5="A5";$D$2:$D$5;0);0);0))à+FL
"Omar" a écrit dans le message de news:

Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution,
meme
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.

dre
Salut,

Si le tableau commence en A1 :

=SOMMEPROD((A1:A4="Elaeagnus")*(B1:B4="ebbengei")*(C1:C4="A5")*D1:D4)

Â+

Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution, meme
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.

Granf
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un tableau croisé dynamique.
C'est super simple à prendre en main avec l'assistant et tu pourras
sommer selon tes trois critères ou une combinaison quelconque des
trois.
De plus, cela reste exploitable si ton nombre de valeurs différentes
augmente.

Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution, me me
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.

Omar
Ok, merci a tous pour le coup de main, je vais essayer toutes les méthodes,
histoire de mieux maitriser! @ plus

Ds l'exemple suivant:

Elaeagnus ebbengei A5 2000
Escallonia organiensis A5 1000
Elaeagnus ebbengei A4 2500
Elaeagnus ebbengei A5 1000

Je voudrais sur une feuille avoir une case qui me donne la somme des
elaeagnus ebbengei A5 (soit 3000) par exemple. Je cherche la solution, meme
avec des si imbriqués et autre, si vous savez, merci de m'aider.