QUELLE IMPRIMANTE CHOISIR ?

4 réponses
Aschley
Bjr,

A la recherche d'une multifonctions, maxi 100 ?, dont le coût à la page
n'est pas excessif, avec une bonne qualité de scan et impression bureautique
+ qques photos... j'ai fait beaucoup de recherches, mais les études
comparatives n'affichent pas souvent le coût d'impression à la page ni celui
des cartouches (petite ou grande contenance ?)

J'ai vu ces modèles : HP PHOTOSMART C4180, C4280, C 4190 ou CANON PIXMA
MP180, MP160...
Je ne plus d'EPSON et pas de LEXMARK.

Que pouvez-vs me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

asch

4 réponses

survietamine
Le 02/08/2007 09:34, le message suivant nous est parvenu de Aschley :
Bjr,

Bonjour,

A la recherche d'une multifonctions, maxi 100 ?, dont le coût à la page
n'est pas excessif, avec une bonne qualité de scan et impression bureautique
+ qques photos... j'ai fait beaucoup de recherches, mais les études
comparatives n'affichent pas souvent le coût d'impression à la page ni celui
des cartouches (petite ou grande contenance ?)

Les couts en impression texte et photo sont donnés dans les comparatifs
de tom's hardware ou bien dans celui-ci :
http://www.lesnumeriques.com/article-257.html

J'ai vu ces modèles : HP PHOTOSMART C4180, C4280, C 4190 ou CANON PIXMA
MP180, MP160...
Je ne plus d'EPSON et pas de LEXMARK.

Que pouvez-vs me conseiller ?

Ca dépend si l'impression recto-verso, l'impression directe sur CD/DVD,
la double alimentation papier (chargeur + cassette) sont des éléments
importants pour vous.
Canon est bien placé pour le coût à la page.
Sinon, pour le design c'est une affaire de goût.
J'ai acheté mes dernières Canon à une boutique eBay qui est revendeur
officiel Canon.
Ce sont des articles remis à neuf et certains n'ont jamais été utilisés.
Si on est patient, on peut faire d'excellentes affaires.
Par exemple, j'ai remporté une iP2200 pour 12,5 EUR (les frais de port
étaient plus élevés que le produit) et une iP5200 pour 25,50 EUR.
Chez Canon, l'utilisation de cartouches compatibles est rendue plus
difficile car elles embarquent désormais une électronique.

En ce qui concerne HP, les têtes d'impression étant incluses dans les
cartouches cela revient plus cher, mais l'imprimante dure plus longtemps.
Moi, je change souvent alors la longévité n'est pas un critère très
important.

Jean Paul
Salut,
Jai acheté une Brother MFC 5440 Cn pour 100 euros et jebn suis content
En + elle est adaptable a un reseau et donc tu peux la partager avec ton
routeur ou ta box
Elle est autonome et Brother cest la marque des professionnelle

"survietamine" a écrit dans le message de news:
46b1bf75$0$10026$
Le 02/08/2007 09:34, le message suivant nous est parvenu de Aschley :
Bjr,

Bonjour,

A la recherche d'une multifonctions, maxi 100 ?, dont le coût à la page
n'est pas excessif, avec une bonne qualité de scan et impression
bureautique + qques photos... j'ai fait beaucoup de recherches, mais les
études comparatives n'affichent pas souvent le coût d'impression à la
page ni celui des cartouches (petite ou grande contenance ?)

Les couts en impression texte et photo sont donnés dans les comparatifs de
tom's hardware ou bien dans celui-ci :
http://www.lesnumeriques.com/article-257.html

J'ai vu ces modèles : HP PHOTOSMART C4180, C4280, C 4190 ou CANON PIXMA
MP180, MP160...
Je ne plus d'EPSON et pas de LEXMARK.

Que pouvez-vs me conseiller ?

Ca dépend si l'impression recto-verso, l'impression directe sur CD/DVD, la
double alimentation papier (chargeur + cassette) sont des éléments
importants pour vous.
Canon est bien placé pour le coût à la page.
Sinon, pour le design c'est une affaire de goût.
J'ai acheté mes dernières Canon à une boutique eBay qui est revendeur
officiel Canon.
Ce sont des articles remis à neuf et certains n'ont jamais été utilisés.
Si on est patient, on peut faire d'excellentes affaires.
Par exemple, j'ai remporté une iP2200 pour 12,5 EUR (les frais de port
étaient plus élevés que le produit) et une iP5200 pour 25,50 EUR.
Chez Canon, l'utilisation de cartouches compatibles est rendue plus
difficile car elles embarquent désormais une électronique.

En ce qui concerne HP, les têtes d'impression étant incluses dans les
cartouches cela revient plus cher, mais l'imprimante dure plus longtemps.
Moi, je change souvent alors la longévité n'est pas un critère très
important.

Pierre COURTIADE
Bjr,

A la recherche d'une multifonctions, maxi 100 ?, dont le coût à la
page n'est pas excessif, avec une bonne qualité de scan et impression
bureautique + qques photos... j'ai fait beaucoup de recherches, mais
les études comparatives n'affichent pas souvent le coût d'impression
à la page ni celui des cartouches (petite ou grande contenance ?)

J'ai vu ces modèles : HP PHOTOSMART C4180, C4280, C 4190 ou CANON
PIXMA MP180, MP160...
Je ne plus d'EPSON et pas de LEXMARK.

Que pouvez-vs me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Après plusieurs essais peu satisfaisants d'autres marques, je suis très
content de HP.

J'ai depuis un an 1/2 une HP PSC 2350 et je viens d'acheter pour un
autre lieu leur premier prix : HP Photosmart C3180 à 79 ¤.

Pour avoir le nombre de pages par cartouche, ça se trouve
sur les études comparatives de la FNAC : livret à retirer dans les
magasins (mais c'est souvent épuisé) ou fichier de 2,85 Mo à télécharger
ici :

http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?SIDÝ4931e0-899d-df2d-e210-bbbe8b86210e&UID
3261925-9E49-BD80-C0CE-9D7EEAA7585E&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL)0120081810

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre, remplacer mon prénom par mon nom]

Aschley
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:
46b204a4$0$16609$
Bjr,

A la recherche d'une multifonctions, maxi 100 ?, dont le coût à la
page n'est pas excessif, avec une bonne qualité de scan et impression
bureautique + qques photos... j'ai fait beaucoup de recherches, mais
les études comparatives n'affichent pas souvent le coût d'impression
à la page ni celui des cartouches (petite ou grande contenance ?)

J'ai vu ces modèles : HP PHOTOSMART C4180, C4280, C 4190 ou CANON
PIXMA MP180, MP160...
Je ne plus d'EPSON et pas de LEXMARK.

Que pouvez-vs me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Après plusieurs essais peu satisfaisants d'autres marques, je suis très
content de HP.

J'ai depuis un an 1/2 une HP PSC 2350 et je viens d'acheter pour un
autre lieu leur premier prix : HP Photosmart C3180 à 79 ¤.

Pour avoir le nombre de pages par cartouche, ça se trouve
sur les études comparatives de la FNAC : livret à retirer dans les
magasins (mais c'est souvent épuisé) ou fichier de 2,85 Mo à télécharger
ici :

http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?SIDÝ4931e0-899d-df2d-e210-bbbe8b86210e&UID
3261925-9E49-BD80-C0CE-9D7EEAA7585E&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL)0120081810

Merci à tous pour vos commentaires, vous avez tous de bons arguments, j'ai
lu toutes les docs indiquées et hésite encore ! entre Canon et HP...
J'avais une HP qui ne m'a pas complètement satisfaite alors j'hésite à
reprendre cette marque... pourtnt, je n'ai entendu que du bien des
multifonctions (la mienne ne l'était pas).
Par contre, je pense acheter en magasin, à qques euros près, ce sera plus
facile en cas de problème... pas de frs d'envoi. Les prix se tiennent, j'ai
fait tous les hyper de la region, ça se tient.
Je continue à étudier ce soir et espère me décider demain.

Merci à vous tous.

Cordialement.

asch

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre, remplacer mon prénom par mon nom]