Quelle sonde ?

3 réponses
Henri Beyle
Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai remplacé mon 70-210 Canon par le 24-104 F4 et
j'avoue que je suis conquis !
Vraiment un bel objet...
Merci pour vos conseils !

Passons à l'étape suivante. Je cherche une sonde pour étalonner autant
se faire se peux mon écran.

J'ai vu une pub pour la Spyder dans C.I., pour 3 modèles différents, la
Elite, pro et Express.

Pour ceux qui en sont équipés, laquelle me conseillez-vous, sachant que
j'ai un écran plat et éventuellement un portable à étalonner ?

2 pages plus loin, un autre encart pour la SPyder3Print SR et la
Spyder3Studio SR.

L'avantage c'est qu'elles étalonne aussi l'imprimante.
vaut-il mieux acheter une spyderX pour l'écran et la Print ou plutôt
directement l'ensemble Studio qui pourra tout étalonner en une fois ?

Merci.

3 réponses

Francois
Regarde pour une color munki, je pense que c'est au-dessus des noms évoqués
le coût c'est environs de l'ordre 500€

Le 24/05/11 20:05, dans 4ddbf360$0$20223$, « Henri
Beyle » a écrit :

Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai remplacé mon 70-210 Canon par le 24-104 F4 et
j'avoue que je suis conquis !
Vraiment un bel objet...
Merci pour vos conseils !

Passons à l'étape suivante. Je cherche une sonde pour étalonner autant
se faire se peux mon écran.

J'ai vu une pub pour la Spyder dans C.I., pour 3 modèles différents, la
Elite, pro et Express.

Pour ceux qui en sont équipés, laquelle me conseillez-vous, sachant que
j'ai un écran plat et éventuellement un portable à étalonner ?

2 pages plus loin, un autre encart pour la SPyder3Print SR et la
Spyder3Studio SR.

L'avantage c'est qu'elles étalonne aussi l'imprimante.
vaut-il mieux acheter une spyderX pour l'écran et la Print ou plutôt
directement l'ensemble Studio qui pourra tout étalonner en une fois ?

Merci.
Charles Vassallo
Henri Beyle a écrit :
Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai remplacé mon 70-210 Canon par le 24-104 F4 et
j'avoue que je suis conquis !
Vraiment un bel objet...
Merci pour vos conseils !

Passons à l'étape suivante. Je cherche une sonde pour étalonner autant
se faire se peux mon écran.

J'ai vu une pub pour la Spyder dans C.I., pour 3 modèles différents, la
Elite, pro et Express.

Pour ceux qui en sont équipés, laquelle me conseillez-vous, sachant que
j'ai un écran plat et éventuellement un portable à étalonner ?

Es-tu sûr que tu veuilles étalonner toi-même ton imprimante ? Réfléchis
bien, si tu n'as pas l'intention d'essayer des tas de papiers divers et
variés.

Si c'est juste pour l'écran, autant prendre le haut de gamme, c.à.d.
Spyder 3 Elite ou Display 2, toutes deux proches de 200€. Je préfère la
dernière, mais l'autre est certainement très bien aussi. Les modèles
moins chers ont tous des options en moins. Par exemple, la possibilité
de régler la luminosité de l'écran est un plus indéniable qui n'est pas
toujours offert. On peut se débrouiller sans, mais c'est plus
confortable avec.

Keith Cooper les a toutes essayées
http://www.northlight-images.co.uk/reviews.html
(et même d'autres dont je n'avais jamais entendu parler) mais je ne sais
pas si la lecture de ses différents essais peut aider un néophyte à
choisir.

charles
Henri Beyle
Le 25/05/2011 10:37, Charles Vassallo a écrit :
Henri Beyle a écrit :
Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai remplacé mon 70-210 Canon par le 24-104 F4 et
j'avoue que je suis conquis !
Vraiment un bel objet...
Merci pour vos conseils !

Passons à l'étape suivante. Je cherche une sonde pour étalonner autant
se faire se peux mon écran.

J'ai vu une pub pour la Spyder dans C.I., pour 3 modèles différents, la
Elite, pro et Express.

Pour ceux qui en sont équipés, laquelle me conseillez-vous, sachant que
j'ai un écran plat et éventuellement un portable à étalonner ?

Es-tu sûr que tu veuilles étalonner toi-même ton imprimante ? Réfléchis
bien, si tu n'as pas l'intention d'essayer des tas de papiers divers et
variés.

Si c'est juste pour l'écran, autant prendre le haut de gamme, c.à.d.
Spyder 3 Elite ou Display 2, toutes deux proches de 200€. Je préfère la
dernière, mais l'autre est certainement très bien aussi. Les modèles
moins chers ont tous des options en moins. Par exemple, la possibilité
de régler la luminosité de l'écran est un plus indéniable qui n'est pas
toujours offert. On peut se débrouiller sans, mais c'est plus
confortable avec.

Keith Cooper les a toutes essayées
http://www.northlight-images.co.uk/reviews.html
(et même d'autres dont je n'avais jamais entendu parler) mais je ne sais
pas si la lecture de ses différents essais peut aider un néophyte à
choisir.

charles

Merci, je vais lire tout ça, qui vivra verra. :)