Quelle TV LCD choisir en 82 cm ?

3 réponses
Lionel Mychkine
Je souhaite m'équiper d'un téléviseur LCD en 82 cm et je suis un peu
perdu suite aux recommandations diverses et variées des vendeurs.

Je souhaite que le téléviseur soit "HD Ready", qu'il soit équipé d'une
prise HDMI et surtout qu'il bénéficie d'une grande qualité d'image. Je
pense investir environ 2000 ¤ (à +/- 500 ¤).

Que me conseillez-vous ?

--
Lionel Mychkine

3 réponses

Daniel DRZ
Lionel Mychkine a pensé très fort :
Je souhaite m'équiper d'un téléviseur LCD en 82 cm et je suis un peu
perdu suite aux recommandations diverses et variées des vendeurs.

Je souhaite que le téléviseur soit "HD Ready", qu'il soit équipé d'une
prise HDMI et surtout qu'il bénéficie d'une grande qualité d'image. Je
pense investir environ 2000 ¤ (à +/- 500 ¤).

Toshiba 37WL58P en précisant bien que les écrans LCD/Plasma c'est
vraiment pas le top pour regarder la TV hertzienne ou satellitaire SD.

Avec un bon DVD ca devient très acceptable.

--
www.nancy-guide.net
Daniel DRZ
Lionel Mychkine a pondu cette prose
news:44281b70$0$20153$:

Ce n'est pas un 82 cm.

Oups, il existe aussi en 82cm, 32WL58T je crois avec tuner TNT.

quelques infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)792657

[...] en précisant bien que les écrans LCD/Plasma c'est vraiment pas
le top pour regarder la TV hertzienne ou satellitaire SD.

Ils ne fonctionnent bien qu'avec des sources numériques ? (ça veut dire
quoi SD ?)

Ca veut dire qu'avec une diffusion en 576 lignes c'est pas terrible en
interpolation pour afficher les 720 lignes de résolution native du LCD.
En plus détail rigolo, la quasi totalité des chaines émet en 4/3 alors que
les écrans modernes sont tous en 16/9. Du coup il y a un bout d'écran non
négligeable qui ne sert à rien ;-)

Reste à s'abonner à TPS HD et/ou Canalsat HD, enfin si on aime le foot en
HD.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
megane
Lionel Mychkine a écrit :
In article ,
Daniel DRZ <daniel.U~ wrote:

Reste à s'abonner à TPS HD et/ou Canalsat HD, enfin si on aime le f oot en
HD.

Le foot, bof ! Par contre, les films en HD, oui ;-)

Voir les Sharp série Aquos, un peu cher mais excellent en numérique ( TNT...)
Megane