Quelles enceintes amplifiées ou ampli clavier acheter SVP

nathalieforman
Je vous explique mon problème.
J'ai acheté un piano electronique Yamaha P-80 88 touches.
Le son au casque est vraiment excellent et c'est comme ca que je l'ai
testé au magasin avant de l'acheter et c'est aussi comme ca que je
travaille le soir dans ma chambre.

depuis peu j'aurais besoin de l'amplifier et les différents amplis +
enceintes de sonorisation ne me donnent vraiment pas satisfaction, le
son est maigre , fin sans couleur....

On m'a parlé d'une solution d'un ampli clavier ou enceintes amplifiées
mais lesquelles prendre ?
Je veux une amplification de qualité pas forcemment ultra puissante
(chambre) . un peu comme les amplis enceintes intégrés sur les modèles
Piano Yamaha mais en meuble...

ÔbÔ
J'ai un RD170 Roland (c'est identique au p80), je l'amplifie avec des altec
lansing 5.1 (enceinte de PC)

Le son est pas trop mal (quasi identique que le casque) mais faut pas
vouloir jouer avec un batteur au autre car pas assez puissant (mais bien
assez pour les voisins).

a écrit dans le message news:

[...]

William Warin-Dhavernas
écrivait

[...]

Ce n'est pas *exactement* ta demande, mais si tu tombes sur des peavey
KB100 d'occase, saute dessus !
Ces amplis cotent dans les 230 euros d'occase et à ce prix là, bonne pêche
et bon son.
Sauf qu'ils sont lourds (gage de qualité) et encombrants (il faut bien
loger le boomer de 38cm, mais celui-ci ressort surper bien les basses).

Sinon, dans le genre cher, il existe des enceinte amplifiées spécial
acoustique. Dans les 910 euros pièce, mais
- investissement durable (pas de problème pour jouer en groupe et sur
petites scènes)
- grande qualité sonore
- taille raisonnable.
Je les ai découvertes chez un type (pianiste de jazz) qui m'a vendu un
KB100 ;-) Fabrication suisse, importées par un luthier à Brest (trouvable
sur le net)

Autre solution (à tester) : enceintes actives de monitoring.
- Edirol MA-10A (10w 150 euros) bonnes notes dans les tests et bons avis
d'utilisateurs.
- Genelec 1030A (une référence, dans les 700 euros pièce)
- Behringer - B2031 Truth 150 + 75 W (~600 euro la paire (négociable on
trouve moins cher sur le net)) elles ont une bonne réputation de rapport
qualité/prix.

William

--- Si vous avez la gentillesse de m'envoyer un mail,
utilisez du texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---