Quelles sont les cellules liées ?

Le
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Soit un fichier excel 97 (appelé A) contenant 10 feuilles.
Quand je fais "édition" puis "liaison", il apparait 3 autres fichiers
sources.
J'aimerai connaitre les cellules du fichier A qui sont liées avec les 3
autres fichiers.

Comment dois je faire ?

Merci
Nicolas
Daniel.C
Le #4741031
Bonjour.
Les fichiers liés étant fermés, fais une recherche, sur chaque feuille, sur
le nom du fichier.
Cordialement.
Daniel
"Nicolas ROBERT" 46f77355$0$27410$
[...]

Le #4740991
Merci mais c'est bizarre je ne trouve rien.

Je sélectionne la feuille, je fais edition-rechercher
J'indique le nom du fichier
je lui demande de chercher dans les formules
je ne coche pas les cases sur la casse et cellule entière ...

Nicolas
lSteph
Attention une liaison peut aussi exister dans les noms
(Menu Insertion Nom)

Sans macro:

Pour rechercher chaque cellule où se trouve une liaison
Edition rechercher :
ou pour un fichier précis
Edition rechercher toto.xls

Avec vba on peut envisager ceci:

Sub RapportTCherchFormul()
Dim myStr As String, myRapp As String, _
c As Range, mycount As Byte
myStr = InputBox("texte cherché")

For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If InStr(1, c.Formula, myStr, 1) > 0 Then

c.Interior.ColorIndex = 44
'facultatif attention modifie le fond

myRapp = myRapp & c.Address & ";"
mycount = mycount + 1
If mycount > 12 Then
myRapp = myRapp & vbCrLf
mycount = 0
End If
End If
Next

MsgBox myRapp

End Sub

'lSteph

On 24 sep, 10:20, "Nicolas ROBERT"
[...]

Le #4740821
Merci aussi mais Edition rechercher : ne donne rien non plus !!!

Nicolas
lSteph
Le #4740731
...et je disais
dans les noms as tu regardé???
:-)

On 24 sep, 12:36, "Nicolas ROBERT"
Merci aussi mais Edition rechercher : ne donne rien non plus !!!

Nicolas

Gaspareau
Le #4740681
Sur le site d'EXCELABO
fait une recherche pour trouver la macro complémentaire
findklink

Elle fait exactement ce que tu as besoin

"lSteph"
...et je disais
dans les noms as tu regardé???
:-)

On 24 sep, 12:36, "Nicolas ROBERT"
Merci aussi mais Edition rechercher : ne donne rien non plus !!!

Nicolas

Misange
Le #4740671
ainsi que dans les séries utilisées pour construire des graphiques...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

...et je disais
dans les noms as tu regardé???
:-)

On 24 sep, 12:36, "Nicolas ROBERT"
Merci aussi mais Edition rechercher : ne donne rien non plus !!!

Nicolas

Nicolas ROBERT
Le #4701861
C'est vrai que dans findklink, j'obtiens des résultats dont voici la colonne
"value", les colonnes Sheet et Property étant vides
Exemple :

'='Chemin du fichier[1faisabilité.xls]#REF'!$B$6
'='Chemin du fichier[1PROG98.XLS]#REF'!#REF!
'=''Chemin du fichier[1PROG98.XLS]#REF'!$D$69:$T$69

Dans la première ligne ci-dessus, les cellules indiquées B6 sont celles du
fichier 1faisabilité.xls
Concernant la 2ème ligne, je suppose qu'il y a une erreur
Pour la 3ème cela représente une plage de cellule

Ai je bien tout compris ?

Merci

Nicolas
Misange
Le #4701811
Il est probable qu'à un moment tu as fait référence à des cellules de
ces autres classeurs qui ont ensuite été supprimées.

J'ai galéré avec un truc du même genre avant de comprendre le pb :
tu fais un graphique qui fait référence à une plage de cellules puis
tu supprimes une des lignes de cette plage. Ton graphique fait toujours
référence aux anciennes valeurs disparues et donc tu reçois des messages
d'erreur (une donnée de cette feuille fait référence à des liens
externes non valides). Le terme liens externes en l'occurence est faux
puisque c'était dans le même classeur.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net