Quelles sont les polices utilisées par X11 ?

Le
Michel Grentzinger
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe une commande pour déterminer quelles so=
nt les
polices de caractères utilisées par X11 en dehors des directives =
de
xorg.conf.

Je m'explique : je viens de configurer mon poste de travail en "multiseat" =
(2
écrans/2 claviers/2 souris) pour une utikisation simulatnée par 2=
personnes.
J'ai enlevé toutes les directives FontPath dans le fichier de config m=
ais
j'ai toujours le même problème : les polices de carcatères s=
ont trop
petites

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Le #18744771
Michel Grentzinger wrote:
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe une commande pour déterminer quelles sont les
polices de caractères utilisées par X11 en dehors des directives de
xorg.conf.

xlsfonts xfontsel ... donnent les polices disponibles sur le serveur...

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens exact du mot "utilisées"
concernant les polices dans la question. (une application peut très bien
utiliser de nouvelles polices à tout instant).

Librement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #18745511
Le lundi 23 février 2009, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Michel Grentzinger wrote:
> [...]

concernant les polices dans la question. (une application peut très bien
utiliser de nouvelles polices à tout instant).

Que ça soit avec KDE ou Gnome, toutes les polices sont "réduites" par rapport
à ma situation antérieure (kdm monoseat).

Et comme mdm re-écrit plusieurs xorg.conf, je voulais vérifier qu e les polices
utilisées étaient les mêmes qu'auparavant.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #18746591
Michel Grentzinger, lundi 23 février 2009, 21:24:43 CET
[…]
[...]

Regarde plutôt du côté de la résolution (c.-à-d. le nombre de
ppp (dpi)). xdpyinfo | grep resolution

Tu es peut-être passé de 75ppp à 100ppp.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #18750801
Le lundi 23 février 2009, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]
> que les polices utilisées étaient les mêmes qu'auparavan t.

Regarde plutôt du côté de la résolution (c.-à- d. le nombre de

Bien vu !

Tu es peut-être passé de 75ppp à 100ppp.

Mon ancienne config : 86x86
La nouvelle : 75x75

Je vais voir comment changer ce paramètre avec mdm/xephyr/gdm

Merci !