Quelques nouvelles macros d'insectes...

Daniel Masse
Bonjour à tous !

Histoire de donner une (autre) bonne raison pour aller profiter de la
fraicheur matinale, quelques macros de papillons et insectes...
http://www.masse-fr.com/galerie/macros/Printemps.html

Pierre Pallier
Hello, Daniel Masse a écrit dans <3ef87958$0$26629$

Histoire de donner une (autre) bonne raison pour aller profiter de la
fraicheur matinale, quelques macros de papillons et insectes...
http://www.masse-fr.com/galerie/macros/Printemps.html

Ben voilà... On se plaint que ça ne parle pas photo sur le forum, et quand
un gars propose ses photos y'a personne qui répond ;o))

Bon, Daniel, ce n'est pas que tes macros soient mauvaises, elles sont
plutôt amusantes et il y a des choses à dire.

MAIS, il y a un "mais", et de taille : Qu'as-tu fait de tes images ?
Elles sont littéralement ruinées par une compression jpg bizarroïde, une
réduction de palette équivalente à celle qui va toucher nos retraites après
le plan Fillon, des pétouilles non retouchées qui font tache...
On dirait que ça a été pris avec un APN premier prix, avec un capteur CMOS
de daube. Or, ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Je soupçonne aussi un renforcement de détails un peu trop musclé. Me
trompe-je ?

Donc là, il y a un énorme boulot, il faut sauver tes photos !
Et puis, ta signature... Bon, les signatures sur les photos, on est pour,
on est contre, mais au final c'est la photo qui trinque.

Bref, au final, l'impression d'un triste gâchis. Heureusement récupérable,
car les photos le méritent à mon sens.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

ivan
MAIS, il y a un "mais", et de taille : Qu'as-tu fait de tes images ?
Elles sont littéralement ruinées par une compression jpg bizarroïde,

ah ??

oui je confirme, une compression qui rajoute de la dentelle sur les
contours, c'est flagrant sur la signature justement, et sur les antennes des
animaux.
si tu ne vois rien sur celle ci
URL:http://www.masse-fr.com/galerie/macros/Macro5.html
c'est que tu t'es fait avoir, on t'a refourgué un écran 'wap' :)))

Daniel Masse
Pierre Pallier wrote:

[...]

Non, tu ne te trompes pas...

Donc là, il y a un énorme boulot, il faut sauver tes photos !

Merci de tes commentaires ! Je sais que tu as raison... J'ai fait ça un peu
vite... En fait, j'avais cru mettre au point une technique, et je l'ai
appliquée sans faire de nouveaux essais... Question de temps...

J'ai comprimé au maxi, par égard pour ceux qui n'ont pas l'ADSL...

As-tu une bonne adresse, avec des conseils de re-travail sous Photoshop ?
Comme scanner, je n'ai qu'un Epson 1200, à plat : ce n'est pas parfait, et
il faut "corriger"...

Et puis, ta signature... Bon, les signatures sur les photos, on est
pour, on est contre, mais au final c'est la photo qui trinque.

Je me suis dit seulement que cela embêterait un peu celui qui voudrait les
copier... mais en fait, je sais qu'il ne lui faudra pas longtemps pour
retirer la signature...

Bref, au final, l'impression d'un triste gâchis. Heureusement
récupérable, car les photos le méritent à mon sens.

Merci ! Projetées, ou tirées sur papier, elles sont effecivement
"correctes"...

Pierre Pallier
Hello, JPW a écrit dans <bdb3j9$kqf$

ah ?? es tu sur que ça ne vient pas de ta consommation
immodérée de cigarettes qui font rigoler ??
tu sais, ça a de effets secondaires...

Qui justement parlait de charlot, il y a quelques posts ?
Hein, dis-moi...
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Gg
On Wed, 25 Jun 2003 16:29:28 +0200, Daniel Masse wrote:

J'ai comprimé au maxi, par égard pour ceux qui n'ont pas l'ADSL...

Oui, mais non.
Y'a quand même un juste milieu :-)

As-tu une bonne adresse, avec des conseils de re-travail sous Photoshop ?

La focntion "Enregistrer pour le web"
Et tu règles le taux pour ne pas voir trop de différences entre l'original
et la photo compressée.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Denis Vanneste

"Pierre Pallier" a écrit

Qui justement parlait de charlot, il y a quelques posts ?
Hein, dis-moi...

oui et alors ??

Et alors c'est très sympa de donner de ta personne pour fournir un
exemple. Presque aussi sympa que d'insulter les enseignants comme tu
l'as fait.

Malgré tout, je ne suis pas du tout sûr que tu fasses un ennemi
potable...

--
Denis Vanneste

Daniel ROCHA
Qui justement parlait de charlot, il y a quelques posts ?
Hein, dis-moi...
oui et alors ??

Tu donnes un exemple flagrant.

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>

JPW
"Denis Vanneste" a écrit

Malgré tout, je ne suis pas du tout sûr que tu fasses un ennemi
potable...

un ennemi sur un groupe de news ??

t'as pas l'impression d'être grotesque en écrivant
un truc comme ça ??

jpw

JPW
"Pierre Pallier" a écrit

Il y a effectivement un peu de marge à la réduction.
Mais gaffe au timbre-poste, y'a des écrans maousses maintenant chez les
internautes...

bien évidement mais il est rare qu'on mette un navigateur en plein écran
avec un 21 pouces.

certains mettent deux tailles d'images accessibles
depuis les vignettes, c'est peut être une solution,
pour ma part, je n'y croit pas trop
mais j'ai trop peu d'expérience
au niveau des galeries d'images sur le web.

j'ai fait une petite expérience de ce style, mais je n'ai pratiquement pas
eu de clic
vers les plus grands formats et l'outil
que j'utilise pour la création de galerie web
(photoshop en l'occurence)
ne permettent pas ces créations en automatique.

Jpg optimizer peut permettre de sélectionner directement les zones de
l'image à forte compression, et de privilégier celles qui méritent une
compression moindre. Assez efficace, à vrai dire. Ceci dit, je ne suis pas
trop utilisateur de Toshop, permet-il cela ?

à ma connaissance non, effectivement jpeg optimizer aurait un plus
à ce niveau, mais je vois des graphistes web assez souvent
je n'en voit pas utiliser jpeg optimizer.
c'est tout ce que je peux dire.

jpw

Denis Vanneste
JPW perd la mémoire :

un ennemi sur un groupe de news ??

t'as pas l'impression d'être grotesque en écrivant
un truc comme ça ??

Devinette : qui a écrit ceci ?

"j'en serais désolé mais depuis que je fréquente les groupes de news
j'en ai pris l'habitude.

je m'y suis fait des amis autant que des ennemis
j'aprécie les premiers et me tamponne des seconds

je préférerais vous ranger dans la première catégorie
mais je ne ferais pas pipi par terre en me roulant dedans
si vous choisissez la seconde."

Si même les private jokes t'échappent...

--
Denis Vanneste

1 2